Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comparer une date [ Base de données / SQL Server ] (sofiesofie)

lundi 19 mai 2008 à 10:11:57 | comparer une date

sofiesofie

salut,
je suis entrein de préparer un web service de réservation dans un hotel.(avec Visual Studio 2005)
j'ai une table T_PERIODE_HOTEL(#Num_HOT, #Num_PER, Dat_deb_PER_HOT, Dat_fin_PER_HOT)

Dat_deb_PER_HOT et Dat_fin_PER_HOT sont de type datetime (de SQL SERVER 2005).

=> je veux séléctionner la date de fin d'une periode de l'hotel numéro 1qui a comme date de debut de la periode = "date_deb_per "
voici mon code:

public
String dispo_hotel(DateTime date_deb_per)
{
     ...... // connection

string strQuery = "select Dat_fin_PER_HOT from T_PERIODE_HOTEL where sa_Num_HOT = 1 and      Dat_deb_PER_HOT <=  '" + date_deb_per + "'";
         connexion.ConnectionString = connectString;
         System.Data.SqlClient.SqlCommand oCommand = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(strQuery,  connexion);    
      connexion.Open();
         System.Data.SqlClient.SqlDataReader oReader = oCommand.ExecuteReader();
         string j = "";
         while (oReader.Read())
        {
                  if (oReader[0].ToString() != null)

j = (String)oReader[0].ToString();
        }
        oReader.Close();
        connexion.Close();
        return j;
}

ce code m'affiche une erreur "System.ArgumentException: Impossible de convertir 15/07/2008 en System.DateTime."  si  date_deb_per= 15/07/2008
et il m'affiche "System.ArgumentException: Impossible de convertir 15/07/2008 00:00:00 en System.DateTime.
" si  date_deb_per= 15/07/2008 00:00:00
=> ces erreurs sont affiché au niveau du web service
(aprés dans ma web form  date_deb_per sera de type string que je la convertie en datetime pour faire la comparaison)
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider, merci

merci pour codes-sources

lundi 19 mai 2008 à 11:03:43 | Re : comparer une date

leprov

alors déjà les datetime sont comparable entre eux sans avoir a passer par des strings (ce qui est d'ailleurs plus fiable car selon le format et la culture utilisés lors du ToString, tu risque d'avoir une comparaison foireuse).
Sinon pour tes conversion, tu ne peux pas faire un cast d'une string en datetime. tu dois utiliser datetime.parse (avec les arguments qui vont bien)

Cette discussion est classé dans : date, system, hot, deb, per

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Date [ par piep14 ] Bonjour, je cherche le moyen de soustraire un nombre de jours a la date actuelle. J'ai reussi a faire l'ajout de cette facon :                     Da date system [ par medbabs ] BonjourJe voudrais savoir comment faire en c# pour récupérer la date system.merci insertion d'un champs de type dateTime [ par sofiesofie ] salut,j'ai une méthode en service Web (en C#.NET de Visual Studio)/////////////////////////************debut code*********/////////[WebMethod]</fo [C#][Delphi] Interrompre une fonction [ par piep14 ] Bonsoir les programmeurs !!!! J'utilise des fonctions pour envoyer du texte sur un programme externe de cette manière : <tbody Récupérer une valeur [ par piep14 ] Bonjour je recherche dans un fichier texte une ligne contenant [date]=+1 J'arrive bien a trouver cette valeur mais ce qui me bloque c'est la maniere p affichage date et heure [ par gzitoun ] Bonjour, je voudrais simplement SVP savoir ce que je dois modifier dans mon code pour recevoir la date comme il faut: je m explique: pour aujourd hui conversion [ par medbabs ] Bonjour je voudrais convertir une chaine de caractére que je récupére d'une zone text vers le type convenable(par exemple si le type est une date la Tooltip sur un contrôle utilisateur [ par crazychris64 ] Bonjour, je souhaiterai placer un tooltip sur un usercontrol de type Button. Le code implémenté est situé ci dessous.Mon problème est que l'infobulle Crystal report [ par paloxicide ] Bonjour développeurs et développeuses,je n'arrive pas à créer un form crystal report. Je voudrais qu'il m'affiche toutes les personnes qui sont dans m application qui freeze [ par warenbe ] Bonjourj'ai un probleme avec une application...je veux faire un petit serveur qui fonctionnerai en TCPil marche mais mal: je ne peux pas le fermer...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.