Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comparer 2 string [ Système / Autre ] (woot6768)

jeudi 15 juin 2006 à 16:53:13 | Comparer 2 string

woot6768

Salut à tous,
Comment, en C#, peut on faire ceci :

(tabmots[x] >= mot)

Les deux variables sont des string, l'une un élément d'un tableau, l'autre, un mot.
Merci...

jeudi 15 juin 2006 à 16:53:47 | Re : Comparer 2 string

woot6768

Je vous poste mon code avec, au cas ou...

jeudi 15 juin 2006 à 16:54:56 | Re : Comparer 2 string

woot6768

private Collection<string> mots;

mots = ExtraireMots(mots, nom);

//Répertoire des mots :

string[] tabmots = new string[50];

string mot;

int i = -1;

int x;

bool inferieur;

foreach (object elt in mots)

{

mot = ((string)elt);

x = 0;

inferieur = false;

while (x <= i && !(inferieur))

{

if (tabmots[x] >= mot)

inferieur = true;

else

x = x + 1;

}

jeudi 15 juin 2006 à 17:25:42 | Re : Comparer 2 string

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Ben ça dépend, tu veux comparer quoi? Si tu utilises '<=' c'est que tu as à faire à un int. Or tabmots[x] est un string, ce qui pose un problème de compilation bien sûr.
Si tu veux le nombre de lettre que y'a dans le mot, tu devras faire : tabmots[x].

VC# forever

jeudi 15 juin 2006 à 17:27:45 | Re : Comparer 2 string

woot6768

Voulais tu dire : tabmots[x].length?

jeudi 15 juin 2006 à 17:32:24 | Re : Comparer 2 string

woot6768

En clair, ce qu'il faut que je fasse :
Il faut que si al longueur de mon tableau est supérieur au nombre de 'mot', alors je dois mettre 'inferieur' à true.

jeudi 15 juin 2006 à 18:09:14 | Re : Comparer 2 string

Bidou

Oui, je voulais mettre ça, j'ai oublié après coup pardon.
"Il faut que si al longueur de mon tableau est supérieur au nombre de 'mot', alors je dois mettre 'inferieur' à true."
> if(tabmots.Lenght > mot) inferieur = true;

VC# forever

jeudi 15 juin 2006 à 19:38:21 | Re : Comparer 2 string

DiJiTooL

Réponse acceptée !
Il faut que tu utilise la methode Compare

String.Compare (tabmots[x],mot);

Resultat Inférieur à zéro

tabmots[x] est inférieur à mot.

Resultat = Zéro

tabmots[x] est égal à mot.

Resultat Supérieur à zéro

tabmots[x] est supérieur à mot.

Pour plus d'infos va voir la msdn: [ Lien ]

vendredi 16 juin 2006 à 11:06:50 | Re : Comparer 2 string

woot6768

Merci pour vos réponses!

vendredi 16 juin 2006 à 19:48:14 | Re : Comparer 2 string

Bidou

Fallait préciser la signification du mode "supérieur" ...
Héhé.

VC# forever

Cette discussion est classé dans : comparer, string, mot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme C# [ par sambb59 ] slt tt le monde, voici mon programme j'ai une erreur est ce ke kelkun pourrai m'aidé à le résoudre svp !!  merci static< Evenements : interet du mot clé Event ?? [ par olivgiov ] Bonjour à tous !!je suis nouveau venu dans le monde du C# et donc sur ce site.j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question. Comparer un string avec un int [ par kerma26 ] Bonjour tout le monde,Encore un problème pour moi, je cherche à comparer un string avec un entier :ex :if (String.Compare(path, int) == 0)je voudrais Property [ par eldim ] Bonjour,En VB.NET on peut passer des paramètres aux properties. Comment fait on en C# pour faire la même chose ?car j'ai essayé en faisant de la tradu Icomparer & DataGridView [ par Moomoon07 ] Salut à tous !Voila que je galère encore et toujours avec mon Icomparer.J'ai un datagridview qui contient dans sa 2ème colonne des dates (dd/mm/aaaa). [Debutant] Classes [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai décidé de me mettre au C# etant donné que cela est fiable et assez proche du VB.NET , langage avec lequel je commence a etre assez initié Encore un problème de Regex ! [ par yanis7518 ] Salut à tous.Je dois remplacer dans une string du type "IN" par "1" seulement si cette string n'est pas suivie par des voyelles (A, E, I, O, U, Y). J' Requete dans un programme en C# [ par Klage ] Salut messieurs, j'ai un petit soucis qui me bloque, je vous explique je suis entrain de faire un programme et j'aimerais mettre dans une DropDownList Question sur le passage de paramètres différents dans une méthode [ par seb123 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment discerner les paramètres que l'on passe dans une méthode ?Exemple ci-dessous.J'aimerai pouvoir dire que l'argument 1 authentification [ par sofiesofie ] salut,j'ai une méthode d'authentification (d'ouvrir une session) dans un web service, j'ai essayé cette méthode en Windows Vista(laptop de ma copine),

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.