begin process at 2012 02 11 10:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

le compilateur n'interpreste pas le nom de ma table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le compilateur n'interpreste pas le nom de ma table

samedi 26 novembre 2005 à 03:23:20 | le compilateur n'interpreste pas le nom de ma table

lsprax83

bonjour tout le monde,
j'ai fait ce petit programme pour inserer un nouveau enregistrement dans la table "user" de ma BD "test" crée en SQL server,mais le pb c'est qu'aprés l'execution,l'insersion n'a pa eu lieu ,et il m'affiche dans la fenêtre de sortie le message suivat :
" L'erreur suivante a été rencontrée :Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'user' "
je ne sais pas ou est l'erreur.
voila le code :

private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)

{

string strConnexion = "Data Source=lachgar; Integrated Security=SSPI;" + "Initial Catalog=test";

string strRequete = "INSERT INTO user VALUES ('morad','Sud')";

try

{

SqlConnection oConnection = new SqlConnection(strConnexion);

SqlCommand oCommand = new SqlCommand(strRequete,oConnection);

oConnection.Open();

Console.WriteLine(oConnection.State);

oCommand.ExecuteNonQuery();

oConnection.Close();

}

catch (Exception ex)

{

Console.WriteLine("L'erreur suivante a été rencontrée :" + ex.Message);

}

}
merci infiniment de m'avoir donner un coup de main.

samedi 26 novembre 2005 à 08:58:45 | Re : le compilateur n'interpreste pas le nom de ma table

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et avec la syntaxe :
string strRequete = "INSERT INTO user (nomCol1, nomCol2) VALUES ('morad','Sud')";

?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
samedi 26 novembre 2005 à 13:35:51 | Re : le compilateur n'interpreste pas le nom de ma table

lsprax83

ca marche pas
lundi 28 novembre 2005 à 09:51:57 | Re : le compilateur n'interpreste pas le nom de ma table

Nikoui

Et comme cela :

string strRequete = "INSERT INTO nom_du_proprietaire.user VALUES ('morad','Sud')";

?

lundi 28 novembre 2005 à 10:25:46 | Re : le compilateur n'interpreste pas le nom de ma table

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
user est un mot réservé en SQL...

donc :
string
strRequete = "INSERT INTO [user] (nomCol1, nomCol2) VALUES ('morad','Sud')";

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]

Cette discussion est classée dans : table, erreur, user, compilateur, oconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb CREATE TABLE [ par gabs77 ] Bonjour,   j'essaie de faire un script pour créer une new table dans une base de donnée access et j'ai l'erreur suivante :   L'erreur suivante a été r erreur dans l'insertion bd sqlserver [ par linux20009 ] svp besoin d'aide pour cette erreur: syntaxe incorrect vers le mot clé 'user' le code suivant: public void Ajouter_Click(object sender, EventArgs e) modifier un type de données dans une table existante [ par volcelest ] Bonjour, J'essaie de modifier un type de données dans une table existante de ma BDD. À l'origine le type de données est varchar(255) et je veux le tr ASP.NET C# 1.1 erreur de cast avec CDOEXM [ par Seth75 ] Bonjour, je dois créer des utilisateurs Active Directory j'ai une erreur au niveau de cette ligne : MailboxStore = (IMailboxStore)User.NativeObject; c INSERT du login seulement dans un enregistrement d'une table access [ par sarrita ] salutt!je voudrais insérer un nouveau login,dans son enregisrement correspondant de la table USERS sans changer les autres valeurs dont " user_id,et P Lever une erreur à la compilation [ par JuS ] Bonjour,Je suis en train de développer un User Control à qui je donne des valeurs, via des propriétés publiques. Je voudrais pouvoir faire planter la erreur sur ordre select [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!J'ai une erreur Failed to enable constraints. One or more rows contain values violating non-null, unique, or foreign-key co Créer une table sur un serveur SQL CE [ par Online ] Bonjour,Ma question est assez simple, je voudrais créer une table utilisateur avec plusieurs colonnes.Je devrais donc avoir une ligne du genre: CREATE Erreur ! [ par woot6768 ] Je vous présente mon code avec les erreurs générées par la compilateur que je n'arrive pas à déboger.publicvoid<font size=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales