Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compilation personnalisée pour un attribut [ Système / Exécution ] (Julien237)

lundi 12 mai 2008 à 16:56:46 | Compilation personnalisée pour un attribut

Julien237

Bonjour,
Je cherche un moyen de compiler moi-même les membres marqués par un attribut donné.

Exemple simpliste :

[AllwaysReturn(5)]
public int Method(...) { ... }

Comment pourrais-je faire pour dire au compilateur de me laisser compiler cette méthode moi-même en insérant les opcodes d'un "return 5" ?

Julien.

lundi 12 mai 2008 à 17:21:17 | Re : Compilation personnalisée pour un attribut

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je doute que ça soit possible directement avec le compilateur actuel, mais ça doit être jouable en post compilation, via ildasm/ilasm notamment.
Voir ce post de Mike Stall pour un exemple : Tool to allow inline IL in C# / VB.Net

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

lundi 12 mai 2008 à 19:23:02 | Re : Compilation personnalisée pour un attribut

Julien237

Zut c'est dommage...
En fait j'avais juste envie d'améliorer le nouveau raccourci des propriétés du 3.0...

Public int Value { get; set; }

...afin de pouvoir aussi définir une valeur de départ, un évènement lorsqu'elle est modifiée, avec un moindre effort (on m'a dit que ce genre de paresse faisait le bon programmeur =D ) dans le style :

event EventHandler ValueChanged;

[ChangedEvent("ValueChanged"), InitialValue(3)]
Public int Value { get; set; }

Je trouvais ça sympa, tu n'as pas une autre idée ?

Julien.

lundi 12 mai 2008 à 19:58:35 | Re : Compilation personnalisée pour un attribut

Julien237

Aaah voilà un canon pour ma mouche :
PostSharp Laos
Article Developpez

Julien.

dimanche 18 mai 2008 à 10:15:52 | Re : Compilation personnalisée pour un attribut

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Il faudrait vraiment que je me décide à le regarder de plus prêt ce PostSharp moi.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : compiler, compilation, attribut, personnalisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compiler du c [ par tom10 ] Au secours!!j'ai un exposé à faire sur le c#, mais n'y connais rien pour l'instant. Comment compiler du c# sans rien acheter? (sous windows98 ou linux compiler c# [ par tom10 ] > Au secours!!> > j'ai un exposé à faire sur le c#, mais n'y connais rien pour l'instant. > Comment compiler du c# sans rien acheter? (sous windows98 compiler [ par clebard ] levez moi un doute S.V.P.:j'ai téléchargé le .net sdk....impossible de le faire fonctionner...je suis donc allé chercher sur un site icsharpcode que j compilation [ par clebard ] Bonjour à tous suis tout nouveau...j'ai dans les mains un bouquin qui dit : "le C# en 21 jours"...doit y'avoir erreur!M'enfin, j'ai donc réussi à crée problemes de compilation [ par clebard ] bonjour à tous,newbie j'avais à plusieurs reprises déposé des appels au secours car mon CSC.exe n'était pas reconnu dans la console DOS.J'ai (enfin et DE l'aide SVP Attributs Xml [ par rintchu ] Bonjour,je rencontre des problemes lorsque je veux inserer un attribut dans un node, mais je veux que celui ci depende d'un namespace et j'y arrive pa compiler sans runtime [ par raver2046 ] je voudrais savoir si avec visual c# .net y a moyen de compiler sans que l'application ai besoin du .net framework pour tourner car j'ai besoin que mo compilation avancée [ par smoundangha ] Bonjour,Je débute en c# et j'essaie de profiter au mieux des fonctionnalités qu'offre l'environnement .net.Toutefois, à mon grand regret, j'ai pas enc Erreur 404 Page Not found ! [ par gnr28 ] Bonjour,j'aimerai savoir comment indiquer a mon appli pour accéder a une page personnalisée et ce, sans passer par la config IIS !Dans mon web.config attribut node de treeview [ par Ryang ] Je cherche comment recuperer le nom de chaque node dans un treeview, pour pouroir en selectionner un selon un nom que l'on pourrait entrer dans un tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.