Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Composant button [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (scortex84)

jeudi 1 février 2007 à 16:32:51 | Composant button

scortex84

Bonjour,

Je souhaite créer un composant "bouton" personalisé avec par défaut un type flat, une image, et une couleur bien spécifique. Tout ceci pour m'éviter de modifier à chaque fois les propriétés de mon bouton.

J'ai donc créé un composant qui hérite de "Button". J'ai essayé de définir les propriétés de ce composant dans le designer, mais le soucis c'est que lorsque je l'ajoute à mon formulaire, il perd les paramètres que je lui ai donné et ressemble au bouton standard (gris moche qd on n'a pas de theme XP).

Quelqu'un sait-il où il faut définir les propriétés du bouton pour que celui-ci soit en forme dès son ajout à une formulaire ?

Merci d'avance pour votre aide.

(PS : sous visual studio 2005).

jeudi 1 février 2007 à 16:36:19 | Re : Composant button

scortex84

Réponse acceptée !
Reee ! Désolé ! J'ai trouvé et j'ai fait le boulet...

dimanche 23 mars 2008 à 15:37:34 | Composant button

naylouvar

Bonjour
j'aimerai bien créer un button de type button flat mais avec une petite fleche a droite si on clique sur le button il nous affiche un menu de séléction.
ce type de button existe mais je sais pas comment il s'appelle (vous pouvez le trouver sur Messenger Plus gestionnaire d'historique "Imprimer")quand vous cliquer sur imprimer il vous affiche au dessus du buttton "imprimer cet historique" et "aperçu avant impression".
donc c 1 button qui sert de grouper les actions d'un button selon le besoin
il va me servir trop si j'ai un button action qui groupe des actions differentes sur chaque control (boite de dialogue)
merci infiniment pour votre aide
@+

Cette discussion est classé dans : bouton, button, composant, propriétés, définir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PrintPreviewDialog [ par Gabberzorus ] Salut,Je voudrais savoir si l'utilisateur clique sur le bouton imprimer de mon composant PrintPreviewDialog. Est-ce possible? Si oui comment? Quelle e Evenement sur un bouton dynamique [ par matlocker ] bonjour,Je suis tout nouveau en c# et je veux gerer evenement click sur un bouton créé dynamiquement. Mais comment faire ?Je declare mon bouton : Butt Comment définir une icone à un composant windows nouvellement créé ? [ par EmacLi ] Bonjour à tous !Quelqu'un saurait il comment attribuer une icone à un composant windows ?Je travail avec .NET 2005 et j'ai créé une bibliothèque de co Rotation de bouton [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila en fait je cherche un composant pour mon application mais étant donnée que je ne le trouve pas, je poste un message dans le forum MonoDevelop [ par MHI ] Bonjour,Peut-on avec MonoDevelop gérer avec la souris le visuel d'un source (clacage de composant, modif des propriétés du composant par un explorateu Créer un bouton [ par T103 ] Bonjour,Je suis sous visual c# 2005 express, j'ai créer une form avec un bouton,et je voudrais que lorsqu'on clique sur le bouton, un nouvea bouton ap Ajouter un composant en clickant sur un bouton [ par ravomavain ] Bonjour à tous,J'aimerais ajouter une imge quand on click sur un bouton mias que l'on puisse en ajjouter à l'infinie.Quelequ'un pourait-il m'aiderMerc Acceder au propriétés d'un bouton d'une autre form [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai une application avec 2 forms, qui sont donc dans un même namespace.Dans la première form1, il y a une liste déroulante.Dans la deuxième f Problème de property grid [ par MasterShadows ] Bonsoir à tous,alors dans le cadre que j'effectue en XNA, pour eviter de 'perdre' du temps à coder l'interface à la main, je souhaiterais créer un édi Développer un contrôle ou composant avec des propriétés complexes [ par Trentreznor ] Bonjour, je cherche actuellement à développer des composants en C# et j'aurais besoin d'utiliser des propriétés "avancées" pour sa configuration. Comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.