begin process at 2010 02 10 02:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Composant Excel Like

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant Excel Like

vendredi 7 octobre 2005 à 14:36:09 | Composant Excel Like

gicks

Membre Club
Bonjour à tous,

Je dois étudier une solution de logiciel de laboratoire permettant d'effectuer des calculs en fonction des résultats d'analyses obtenus.

Je recherche un composant .Net qui remplacerait Excel (coût des licences prohibitif) c-a-d avec les fonctions minimum de ce dernier c-a-d opérations arithmétiques, calculs matriciels, ...

Le but étant que les utilisateurs (experts) puissent eux-même écrire leur formules de calcul...et que les utilisateurs (techniciens) disposent d'une feuille de calcul "Excel-Like".

Connaissez-vous qquechose dans ce genre ?

Merci.
vendredi 7 octobre 2005 à 14:53:40 | Re : Composant Excel Like

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
euh... Excel

sans déconner... ca doit exister mais je ne suis pas sur que ce soit moins cher qu'Excel.
regarde toujours sur [ Lien ]

Sébastien FERRAND
vendredi 7 octobre 2005 à 15:15:15 | Re : Composant Excel Like

gicks

Membre Club
Pour le prix j'ai oublié de préciser que l'appli sera déployée sur une 30aine de postes (ce qui fait 30 fois excel)
vendredi 7 octobre 2005 à 15:28:01 | Re : Composant Excel Like

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok pour le prix... mais ces postes n'ont-ils pas déjà la suite Office installée ?

Sébastien FERRAND
vendredi 7 octobre 2005 à 15:56:13 | Re : Composant Excel Like

gicks

Membre Club
non pas d'office...ce seront juste des pc connectés à des appareils du laboratoire sur lesquels sont recueillis les résultats d'analyses
vendredi 7 octobre 2005 à 22:40:49 | Re : Composant Excel Like

APWEB

Membre Club
As tu regardé du coté de OpenOffice pour remplacer xl ? www.openoffice.org AP
samedi 8 octobre 2005 à 15:25:59 | Re : Composant Excel Like

gicks

Membre Club
Disons que je souhaiterais piloter ces feuilles depuis une appli .net ce qui n'est pas forcément facile avec oo (plutot java).

samedi 8 octobre 2005 à 18:05:49 | Re : Composant Excel Like

APWEB

Membre Club
"The OpenOffice.org (OOo) supports Microsoft's Automation technology on different Windows platforms...There are a variety of appropriate languages and development environments available, such as Visual C++, Visual Basic, Delphi, VBScript and JScript " Bon d'accord C# n'est pas explicitement cité , mais via l'interop , il doit y avoir moyen de piloter oo ??
lundi 10 octobre 2005 à 21:53:20 | Re : Composant Excel Like

gicks

Membre Club
En farfouillant je suis tombé sur un composant qui a l'air sympa sur [ Lien ]

Le prix est moins sympa (env. 800 €) mais si ça peut éviter 30 x 500  € de licences MS-Office...
J'évalue ça ...

Cette discussion est classée dans : composant, excel, utilisateurs, calculs, like

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'un composant trackbar [ par pichamp ] Bonjour. J'aimerais creer un composant derivie de trackbar. J'aimerais modifie son aspect pour qu'il soit rond. J'ai donc redefini la methode OnPaint( Question à la con SQL [ par jdaviaud ] Salut à tousJ'ai un colonne dans ma base de donnée composée principalement de références sous la forme A001215, A001216, A001217 ... mais egalement d' Falsification du protocole HTTP. [ par michalss ] Bonjour à toi qui me lis !Voici mon problème : je pense faire une petite application(VB6, VB.Net, C# ou C++) qui tourne en tache de fond et valide aut La RichtextBox et ses faiblesses [ par Hartwood ] Salut à tous!Je ne sais pas si c'est une illusion mais le composant richtextbox de base me semble assez faiblard.Effectivement, des qu'on a plus d'une Automation Excel [ par HolyDev ] Hi !Voila j'ai pa de question précise mais j'aimerai tout savoir sur l'automation entre le C# et Excel.Comment insérer des données, récupérer des donn composant graphiques [ par rintchu ] bonjour, je cherche a réaliser une application qui utiliserait le meme composant que celui utilisé sous .Net 2003 pour les propriétés par exemple.QQn Excel & .Net [ par CapsLock ] Salut,Je voulais savoir si avec les composants .Net il était possible de traiter des fichier excel...Merci C# et EXCEL [ par Polop ] Bonjour,j'ai un soucis avec Excel et C#.j'ai trouvé divers bout de code pour lire un classeur excel avec .NET(C#) mais mon classeur ne veut pas se met Exception sur l'ouverture d'un fichier excel [ par julien67 ] Salut à tous ! Je cherche à afficher dans un winform des valeurs que je récupère dans un fichiere excel... malgré de nombreuses recherches je reste bl Interopérabilité COM [ par facdaar ] Je voudrais développer un composant graphique COM en C#. J'ai déjà fait des composants C# que j'utilise dans VB6 ; mais cette fois je voudrais créer u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales