begin process at 2013 05 25 12:58:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Comprendre le fonctionnement des Assembly partagés [C#, .Net, débutant]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comprendre le fonctionnement des Assembly partagés [C#, .Net, débutant]

mardi 19 juin 2012 à 20:22:08 | Comprendre le fonctionnement des Assembly partagés [C#, .Net, débutant]

lt972

Bonjour,

Je m'initie à la création et l'utilisation de DLL. Ce post ne va donc pas chercher bien loin mais enfin j'ai un problème de compréhension sur les assembly partagés. J'ai fait quelques assembly privés qui ont l'air de bien marcher en revanche je n'arrive pas à faire appel à mes assembly partagés. Voilà ce que je fais:
1- Je crée ma Dll
2- Je génère ma solution
3- Je signe ma Dll sans mot de passe
4- Je recompile l'appli et je copie ma dll sous c:\Windows\Microsoft.NET\Framework4\MaDll.dll

Lorsque je tente de faire référence à ma dll via un autre programme je m'attends à la voir apparaître dans la liste des références .NET. Ca n'est pas le cas pour ma dll. Je suis obligé d'utiliser "Parcourir" pr la retrouver comme pour un assembly privé. Or, si j'ai bien compris l'utilisation du GAC permet justement d'éviter les installations Xcopy.

Que manque t-il pour rendre ma dll opérationnelle?
mercredi 20 juin 2012 à 10:28:12 | Re : Comprendre le fonctionnement des Assembly partagés [C#, .Net, débutant]

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En effet, si tu mets ta DLL dans le GAC, tu peux y accéder sans avoir à la recopier dans le même dossier. Mais le GAC ne se trouve pas dans le dossier que tu indiques.

Le GAC se trouve dans C:\Windows\assembly.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
mercredi 20 juin 2012 à 13:02:23 | Re : Comprendre le fonctionnement des Assembly partagés [C#, .Net, débutant]

whismeril

Réponse acceptée !
Bonjour,
en framework 4 le gac est là
%windir%\Microsoft.Net\assembly

Whismeril
jeudi 21 juin 2012 à 12:32:55 | Re : Comprendre le fonctionnement des Assembly partagés [C#, .Net, débutant]

lt972

Merci messieurs!

Cette discussion est classée dans : net, dll, assembly, comprendre, partagés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exe c# sans framework.net ? [ par KaViDee ] Je voulais savoir si il était possible de lancer une application compilée en c#.net sans avoir la framework.net d'installée sur son ordinateur, qu'on le GAC et VS.Net [ par ppao ] Salut,Comment ajouter une référence à un assembly qui est dans le global assembly cache de l'ordinateur avec VS.Net 2003.Une alternative consiste à fa .lib et .net [ par Schad ] J'ai récupéré des dll que je dois incorporer dans un programme que je développe actuellement. Avec ces dll est fourni un exemple Visual C++ 6 qui poss C# : Comment decharger un DLL par David LARDY [ par microdav ] Bonjour,Dans mon prog en C# je charge plusieurs DLL dynamiquement puis les utilise tres bien de la façon suivante :>using System.Reflection ; >Assembl DLL [ par cedkat ] bonjourje voulais savoir une dll ecrit en c# donc plateform .net peut ertre consumer par une appli en win 32, donc sans la plateform .net.Merci. ressources qu'est ce qui est le mieux ? [ par revlis ] en c# .net, j'ai mis des fichiers (wav et ico) dans une dll a part. et dans ma class principal, je recupère l'assemblySystem.Reflection.Assembly ress DLL avec point d'entrée statique [ par bucherb ] Hello!Je patauge dans la crème, je suis en C#.NET et j'aimerais créer dans ma dll un point d'entrée statique (genre API) que je puisse utiliser par la Probleme assembly [ par Aposia ] J'ai une assembly qui fonctionne tres bien en local sur une application. L'importation se fait sans probleme. Cependant, je veux maintenant utiliser c [C#][.NET]DataSet dans une dll [ par cedkat ] Bonjour,Voici mon problème : Lorsque je créer un DataSet (monDataSet.xsd) à partir de visual studio en mode designe, impossible de compilé la dll -> r Besoin d'aide Vite pour Activex DLL en .Net [ par 99Eric99 ] Salut!!J'ai un probleme de syntax..J'ai un ActiveX DLL en vb 6 qui contient dans sa class:Public Sub Message1() MsgBox "Hello1"End SubComment je fais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales