Accueil > Forum > > > > Compresser une BD Access par .NET
Compresser une BD Access par .NET
vendredi 5 mars 2004 à 16:24:44 |
Compresser une BD Access par .NET

oboudou
|
J'aimerais savoir comment compresser une base de donnée Access depuis un programme en visual studio. Note je n'ai pas Access sur la machine j'ai juste un round time pour les fichier Access. Olivier Boudou
|
|
vendredi 5 mars 2004 à 23:26:41 |
Re : Compresser une BD Access par .NET

coq
|
je sais pas au juste ce que tu entend par compresser mais bon si tu le prend dans le sens "zip" tu peux tjs essayer ça : http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SharpZipLib/Default.aspx
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
jeudi 4 novembre 2004 à 11:55:50 |
Re : Compresser une BD Access par .NET

facdaar
|
Voici le code que j'utilise, glané quelque part sur le net, et adapté pour mes besoins : /// <summary> /// MBD compact method (c) 2004 Alexander Youmashev /// !!IMPORTANT!! /// !make sure there's no open connections /// to your db before calling this method! /// !!IMPORTANT!! /// </summary> /// <param name="connectionString">connection string to your db</param> /// <param name="mdwfilename">FULL name /// of an MDB file you want to compress.</param> private void CompactAccessDB(string connectionString, string mdwfilename) { object[] oParams;
try { //first check if a ldb file is not existing (opened connection to the db). if (File.Exists(Path.Combine(_sAssemblyDir,"ArcDataArchiver.ldb"))) return;
// make a copy of the database before compacting it. File.Copy(Path.Combine(_sAssemblyDir,"ArcDataArchiver.mdb"),Path.Combine(_sAssemblyDir,"ArcDataArchiver.mdb.sav"), true);
//create an inctance of a Jet Replication Object object objJRO = Activator.CreateInstance(Type.GetTypeFromProgID("JRO.JetEngine"));
//filling Parameters array //cnahge "Jet OLEDB:Engine Type=5" to an appropriate value // or leave it as is if you db is JET4X format (access 2000,2002) //(yes, jetengine5 is for JET4X, no misprint here) oParams = new object[] { connectionString, "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data" + " Source=" + Path.Combine(_sAssemblyDir,"tempdb.mdb") + ";Jet OLEDB:Engine Type=5"};
//invoke a CompactDatabase method of a JRO object //pass Parameters array objJRO.GetType().InvokeMember("CompactDatabase", System.Reflection.BindingFlags.InvokeMethod, null, objJRO, oParams);
//database is compacted now //to a new file C:\\tempdb.mdw //let's copy it over an old one and delete it
File.Delete(mdwfilename); File.Move(Path.Combine(_sAssemblyDir,"tempdb.mdb"), mdwfilename);
//clean up (just in case) System.Runtime.InteropServices.Marshal.ReleaseComObject(objJRO); objJRO=null; } catch (Exception e) { Trace.WriteLine("ERROR in CompactAccessDB : " + e.Message + " / " + e.Source); } }
|
David.
|
|
Cette discussion est classée dans : access, net, bd, compresser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid [ par poelvo ]
Bonjour, je cherche le code source contenant une connexion à une bd access, la consultaion de celle-ci et l'affichage dans un datagrid. et le tout en
Attaquer une BD access sans avoir Access [ par oboudou ]
Je sais qu'i l est possible d'attaquer une basse de donnée sans avoir le logiciel Access en utilisant un round time. Mais je ne sais pas tout les tena
Connexion BD Access externe [ par Armis ]
Salut à tous,Mon problème est le suivant:J'ai un formulaire web qui enregistre des informations utilisateurs dans une BD Access (Rien de très confiden
cree une table dans une BD access [ par youess81 ]
salut comment je peux crer une table dans une base de donnée access a partir du code C#.merci
syntaxe de connexion à une bd access générique [ par poelvo ]
Je désire me connecter à une bd access mais le nom de ma table change et je désire donc ajouter à la syntaxe de base une variable string contenant le
Convertir une BD access en fichier SQL [ par adeliz ]
Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un aurai une piste sur laquelle me mettre pour convertir une base de donée access en fichier SQL ? Je ne s
comment se connecter avec une BD access en utilisant ODBC [ par lachgar83 ]
bonjour,je suis débutant en C#, et j'aimerais bien savoir comment se connecter à une base de données access en utilisant le mode connecter càd: une so
uploader un txt dans un bd access [ par Sead ]
Voilà tout est dans le titre, j'aimerais donc uploader un txt ou un xls dans access. Ce qui ouvrirait l'import wizard d'access afin d'importer le fich
Migration Base Access vers Oracle (C# ou VB net) [ par retsa ]
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le développement net, J'utilise Visual Studio NET et je vais faire une importation ou migration d'une base de do
Asp.net configuration [ par zouhair77 ]
Bonjour,j ai creer dernierement un site en Csharp avec une petite base de donnees Access, il se trouve qu a la fin j ai voulu integrer le systeme de s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|