Accueil > Forum > > > > Compression de fichiers
Compression de fichiers
vendredi 24 août 2007 à 19:26:36 |
Compression de fichiers

Vince_02
|
Bonjour a tous ^^ J'ai un petit soucis actuellement, au sujet d'une source que j'ai posté récemment : http://www.csharpfr.com/codes/COMPRESSION-DECOMPRESSION-PARTIR-SDK-LZMA-7ZIP-MULTI-FICHIER_43866.aspx La compression / décompression de fichiers ou de byte[] se déroule parfaitement bien, même à la volée ( archive en lecture/écriture ), mais le problème est que la taille de l'archive se trouve être assé volumineuse par rapport a ce que peux faire 7Zip, ou LZMA en passant par un TAR. J'ai bien une idée pour rémédier a celà, mais le truc c'est que je vois pas comment faire .... Actuellement, le code lis un fichier, et l'ajoute ensuite à la fin de l'archive, s'il y en a plusieurs, la procédure est répété a chaque fois. L'idée que j'ai serait de charger en mémoire chaque petit fichier ( de 1 à 10 Ko ) j'usquà ce qu'a avoir en mémoire 1024 ko par exemple et de les compresser, ensuite l'autre idée serait de passer par un TAR mais je vois pas comment je pourrais faire pour pouvoir lire/écrire le TAR sans pour autant le décompresser ... Auriez vous une idée ou un exemple de la marche a suivre pour effectuer cette petite idée, peut être en avez vous une meilleure a me proposer ?
|
|
mardi 28 août 2007 à 13:05:13 |
Re : Compression de fichiers

rodcobalt22
|
Juste une petite question. le poid du fichier correspond t-il bien à la réalité ?
Parfois, le poid (ou taille) marqué par l'explorateur Windows est plus important.
Après, si le poid correspond bien, dans ce cas, je te conseil de vérifier les argument de ta ligne de commande voir s'il n'y a pas quelque chose qui te permet d'optimiser la compression.
Petit truc aussi, quand tu ajout dans une archive, il me semble que tu décompresse tout de même dans un fichier Temporaire (A vérifier).
Sinon, n'hésite pas à poster ton source (ou la partie intéressante) pour que l'on puisse mieux comprendre et donc t'aider ...
|
|
mardi 28 août 2007 à 13:51:12 |

Vince_02
|
Pour répondre a ta question, oui tout correspond, je fais même une vérif. du crc après décompression et c'est ok. Mais en faite, je pense pas que ce soit due à la compression, mais plus aux informations que je stock dans l'archive afin de pouvoir récupérer le ou les fichiers qui m'intéresse. Toute la source est postée ici => http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=43866Le code source qui permet la compression / décompression, c'est le fichier : LibCompress/LibCompress/LzmaTest.cs - fonction de compression : AppendFile(String file, String lzDir)
- file => C'est le fichier a compresser. et c'est a partir de lui que je génère un LzFileInfo.
Tous que contient le LzFileInfo sera écrit sur l'archive sauf les Offset.
- lzDir => Un dossier fictif dans l'achive.
- fonction de décompression : ExtractFile(LzFileInfo lzInfo, String destPath, Boolean PreserveDir)
- lzInfo => fournit toute les infos pour décompresser le fichier.
- destPath => Dossier de destination sur le disque dure
- PreserveDir => Si oui ou non on veut présérver le dossier (lzDir de AppendFile)
J'espère que tu arriveras a me relire ... Sinon au pire, je recommenterais chaque partie du code ;)
|
|
mercredi 29 août 2007 à 13:10:02 |

rodcobalt22
|
j'y jette un coup d'oeil, je te dis quoi (Positif ou négatif)
|
|
mercredi 29 août 2007 à 14:11:34 |

Vince_02
|
Ok, ça marche, que ce soit positif ou négatif.. ça ne peut que m'aider ^^
|
|
vendredi 7 septembre 2007 à 14:01:31 |

Vince_02
|
Mouais ...
Bon, ce n'est pas grave, en attendant, je vais allé mettre a jour les sources, après avoir nettoyé le tout biensur ... Il y a eu pas mal de changement depuis ( Nettoyage, Suppression de superflue, etc ... ).
|
|
mardi 11 septembre 2007 à 12:14:46 |

rodcobalt22
|
Réponse acceptée !
Salut, désolé je ne vois pas pourquoi il fait ça, je t'avoue que je n'ai que regarder birévement mais je ne vois rien qui me choque. L'ajout du fichier sur une archive existante ne pourrait elle pas créer des inscriptions supplémentaire aux attribut d'archive ? C'est le seul truc qui pourrais clocher et encore ça n'est qu'une hypothèse RodCobalt22, vous salue bien  Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite 
|
|
samedi 13 octobre 2007 à 18:20:16 |

Vince_02
|
Au niveau des attributs, ça va, c'est correct.
Je vais faire une petite class pour la gestion d'erreur, sur certaine class maitresse je retourne True si elle a été effectué correctement si non False, ça fait un peux bourrin et ça ne me permet pas de savoir ce qui cloche .... ( Permission de lecture/Ecriture refusé, Fichier déjà ouvert, etc ... )
On sait que ça ne marche pas mais on ne sait pas pourquoi lol
PS : Désolé du temps d'absence, j'ai débuté une formation donc pas trop le temps en ce moment, a part le Week-End.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, idée, compression, archive
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP ! probleme dans une fct pour compression [ par ryoussef19 ]
Bonjour, j'ai un probleme vraiment urgent !voila je cherche une fonction qui me permet de compresser un fichier en un fichier , j'utilise les deux fo
Fichier utilsé par d'autre processus [ par matthias26 ]
Bonjour à tous,Je suis confronté depuis quelques jours à un problème lors d'opération d'écriture avec des fichiers (sauvegarde après modification ou s
pb compression fichier [ par Nicodelphi ]
bonjour,voila g'ai fais une petite application pour comprendre la compression et pour cela g mis sur ma form un openfiledialog pour selectionner le fi
Ecriture Multi - Fichiers [ par sbouli ]
Bonjour,Je suis débutant en C#, je souhaite utiliser ce language pour parser mes fichiers de log, le principe est simple, je lis un gros fichier texte
Traitement sur les fichiers (insertion de texte en début et fin de fichier) [ par DJVince91 ]
Bonjour à tous. (je ne savai pas où mettre ce post alors je l'ai posté ici.)Alors voilà j'ai un petit problème.J'ai une application, dans celle-ci j'a
Compression.IO [ par DLX973 ]
Salut à tous!Voila j'ai developpez une petite application qui permet de compresser et décompreser des fichiers et des repertoire en m'inspirant des d
Ouverture multiple fichiers pr 1 seul processus [ par Blacknight91 ]
Bl@cknightBonjour,J'ai une application pouvant recevoir en argument un chemin d'un fichier.J'ai fait l'association extension de fichier mon applicati
word xml et sql server 2005 [ par sajid_morad ]
salut tout le mondebon , mon probleme c est que j ai une application qui consiste à facilité l édition des rapports en utilisant des modele predifini
Association de fichiers [ par holy_artefact ]
J'ai besoin de savoir comment on obtient le chemin du fichier qui a été ouvert par l'utilisateur en C#?Exemple:Je suis sur mon bureau et je voit un fi
Problème de formats de fichiers xsd [ par vendeeman85 ]
Bonjour,J'ai fait recement en c# un programme qui me génére des fichiers xsd. Ces fichiers sont destinés à être importés dans une autre application.Mo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|