Accueil > Forum > > > > Compression de fichiers
Compression de fichiers
vendredi 24 août 2007 à 19:26:36 |
Compression de fichiers

Vince_02
|
Bonjour a tous ^^ J'ai un petit soucis actuellement, au sujet d'une source que j'ai posté récemment : http://www.csharpfr.com/codes/COMPRESSION-DECOMPRESSION-PARTIR-SDK-LZMA-7ZIP-MULTI-FICHIER_43866.aspx La compression / décompression de fichiers ou de byte[] se déroule parfaitement bien, même à la volée ( archive en lecture/écriture ), mais le problème est que la taille de l'archive se trouve être assé volumineuse par rapport a ce que peux faire 7Zip, ou LZMA en passant par un TAR. J'ai bien une idée pour rémédier a celà, mais le truc c'est que je vois pas comment faire .... Actuellement, le code lis un fichier, et l'ajoute ensuite à la fin de l'archive, s'il y en a plusieurs, la procédure est répété a chaque fois. L'idée que j'ai serait de charger en mémoire chaque petit fichier ( de 1 à 10 Ko ) j'usquà ce qu'a avoir en mémoire 1024 ko par exemple et de les compresser, ensuite l'autre idée serait de passer par un TAR mais je vois pas comment je pourrais faire pour pouvoir lire/écrire le TAR sans pour autant le décompresser ... Auriez vous une idée ou un exemple de la marche a suivre pour effectuer cette petite idée, peut être en avez vous une meilleure a me proposer ?
|
|
mardi 28 août 2007 à 13:05:13 |
Re : Compression de fichiers

rodcobalt22
|
Juste une petite question. le poid du fichier correspond t-il bien à la réalité ?
Parfois, le poid (ou taille) marqué par l'explorateur Windows est plus important.
Après, si le poid correspond bien, dans ce cas, je te conseil de vérifier les argument de ta ligne de commande voir s'il n'y a pas quelque chose qui te permet d'optimiser la compression.
Petit truc aussi, quand tu ajout dans une archive, il me semble que tu décompresse tout de même dans un fichier Temporaire (A vérifier).
Sinon, n'hésite pas à poster ton source (ou la partie intéressante) pour que l'on puisse mieux comprendre et donc t'aider ...
|
|
mardi 28 août 2007 à 13:51:12 |

Vince_02
|
Pour répondre a ta question, oui tout correspond, je fais même une vérif. du crc après décompression et c'est ok. Mais en faite, je pense pas que ce soit due à la compression, mais plus aux informations que je stock dans l'archive afin de pouvoir récupérer le ou les fichiers qui m'intéresse. Toute la source est postée ici => http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=43866Le code source qui permet la compression / décompression, c'est le fichier : LibCompress/LibCompress/LzmaTest.cs - fonction de compression : AppendFile(String file, String lzDir)
- file => C'est le fichier a compresser. et c'est a partir de lui que je génère un LzFileInfo.
Tous que contient le LzFileInfo sera écrit sur l'archive sauf les Offset.
- lzDir => Un dossier fictif dans l'achive.
- fonction de décompression : ExtractFile(LzFileInfo lzInfo, String destPath, Boolean PreserveDir)
- lzInfo => fournit toute les infos pour décompresser le fichier.
- destPath => Dossier de destination sur le disque dure
- PreserveDir => Si oui ou non on veut présérver le dossier (lzDir de AppendFile)
J'espère que tu arriveras a me relire ... Sinon au pire, je recommenterais chaque partie du code ;)
|
|
mercredi 29 août 2007 à 13:10:02 |

rodcobalt22
|
j'y jette un coup d'oeil, je te dis quoi (Positif ou négatif)
|
|
mercredi 29 août 2007 à 14:11:34 |

Vince_02
|
Ok, ça marche, que ce soit positif ou négatif.. ça ne peut que m'aider ^^
|
|
vendredi 7 septembre 2007 à 14:01:31 |

Vince_02
|
Mouais ...
Bon, ce n'est pas grave, en attendant, je vais allé mettre a jour les sources, après avoir nettoyé le tout biensur ... Il y a eu pas mal de changement depuis ( Nettoyage, Suppression de superflue, etc ... ).
|
|
mardi 11 septembre 2007 à 12:14:46 |

rodcobalt22
|
Réponse acceptée !
Salut, désolé je ne vois pas pourquoi il fait ça, je t'avoue que je n'ai que regarder birévement mais je ne vois rien qui me choque. L'ajout du fichier sur une archive existante ne pourrait elle pas créer des inscriptions supplémentaire aux attribut d'archive ? C'est le seul truc qui pourrais clocher et encore ça n'est qu'une hypothèse RodCobalt22, vous salue bien  Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite 
|
|
samedi 13 octobre 2007 à 18:20:16 |

Vince_02
|
Au niveau des attributs, ça va, c'est correct.
Je vais faire une petite class pour la gestion d'erreur, sur certaine class maitresse je retourne True si elle a été effectué correctement si non False, ça fait un peux bourrin et ça ne me permet pas de savoir ce qui cloche .... ( Permission de lecture/Ecriture refusé, Fichier déjà ouvert, etc ... )
On sait que ça ne marche pas mais on ne sait pas pourquoi lol
PS : Désolé du temps d'absence, j'ai débuté une formation donc pas trop le temps en ce moment, a part le Week-End.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, idée, compression, archive
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP ! probleme dans une fct pour compression [ par ryoussef19 ]
Bonjour, j'ai un probleme vraiment urgent !voila je cherche une fonction qui me permet de compresser un fichier en un fichier , j'utilise les deux fo
Fichier utilsé par d'autre processus [ par matthias26 ]
Bonjour à tous,Je suis confronté depuis quelques jours à un problème lors d'opération d'écriture avec des fichiers (sauvegarde après modification ou s
pb compression fichier [ par Nicodelphi ]
bonjour,voila g'ai fais une petite application pour comprendre la compression et pour cela g mis sur ma form un openfiledialog pour selectionner le fi
Ecriture Multi - Fichiers [ par sbouli ]
Bonjour,Je suis débutant en C#, je souhaite utiliser ce language pour parser mes fichiers de log, le principe est simple, je lis un gros fichier texte
Traitement sur les fichiers (insertion de texte en début et fin de fichier) [ par DJVince91 ]
Bonjour à tous. (je ne savai pas où mettre ce post alors je l'ai posté ici.)Alors voilà j'ai un petit problème.J'ai une application, dans celle-ci j'a
Compression.IO [ par DLX973 ]
Salut à tous!Voila j'ai developpez une petite application qui permet de compresser et décompreser des fichiers et des repertoire en m'inspirant des d
Ouverture multiple fichiers pr 1 seul processus [ par Blacknight91 ]
Bl@cknightBonjour,J'ai une application pouvant recevoir en argument un chemin d'un fichier.J'ai fait l'association extension de fichier mon applicati
word xml et sql server 2005 [ par sajid_morad ]
salut tout le mondebon , mon probleme c est que j ai une application qui consiste à facilité l édition des rapports en utilisant des modele predifini
Association de fichiers [ par holy_artefact ]
J'ai besoin de savoir comment on obtient le chemin du fichier qui a été ouvert par l'utilisateur en C#?Exemple:Je suis sur mon bureau et je voit un fi
Problème de formats de fichiers xsd [ par vendeeman85 ]
Bonjour,J'ai fait recement en c# un programme qui me génére des fichiers xsd. Ces fichiers sont destinés à être importés dans une autre application.Mo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|