begin process at 2010 02 10 11:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

compter le nombre de clic sur un bouton sous c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter le nombre de clic sur un bouton sous c#

jeudi 9 juillet 2009 à 16:05:16 | compter le nombre de clic sur un bouton sous c#

gourou00

Bonjour,

Je veux compter le nombre de clics sur un boutton pour postuler à une offre, je vous explique quand un recruteur reçoit un nombre de CV >= 100 c'est à dire que 100 candidats ont postulé, je veux que le bouton qui permet de postuler soit inactif aprés 100 clicks càd "enabled=false" mais sous C#.

Merci pour votre réponse.

jeudi 9 juillet 2009 à 17:54:32 | Re : compter le nombre de clic sur un bouton sous c#

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
Si c'est le de l'ASP.NET, le plus simple est probablement de faire un champs de type int dans la base de donnée et l'incrémenter de 1 à chaque téléchargement.

-Blog-
-Site Perso-
vendredi 10 juillet 2009 à 11:32:36 | Re : compter le nombre de clic sur un bouton sous c#

krimog

"dans la base de donnée"
S'il doit y avoir plusieurs compteur, c'est la meilleure solution.
Cependant, s'il faut juste compter une seule chose, utiliser la base de données pour un simple champ int, c'est un peu dommage (beaucoup de code et un accès disque pour pas grand chose).
Si tu ne comptes pas arrêter ton serveur, tu peux utiliser la collection Application["nom"] (si je me souviens bien).

Donc un truc du genre :

void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
    if (Application["nbTelechargements"] == null) Application["nbTelechargements"] = 0;
    if ((int)(Application["nbTelechargements"]) > 100) monBouton.Enabled = false;
}

void monBouton_Click(object sender, EventArgs e)
{
    Application["nbTelechargements"] = (int)(Application["nbTelechargements"]) + 1;
}

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
dimanche 19 juillet 2009 à 13:35:41 | Re : compter le nombre de clic sur un bouton sous c#

lidybekham07

bonjour si c'est en c#
tu peux mettre une variable qui s'incrémente à chaque déclenchement de l'événement "click"
void btnOffre_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (i<=100) i++;
else tu déclenche un événement qui fait en sorte de désactivé le bouton
}

Cette discussion est classée dans : bouton, nombre, clic, compter, postuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmer le clic d'un bouton [ par FlowerOnTheWall ] Bonjour.Je souhaiterai programmer le clic d'un bouton d'un programme qui n'est pas le mien. J'arrive juste à récupérer le handle de l'application.Merc comboBox [ par BOUDDINE ] bonjour tout le mondeSvp je cherche comment incrementer un comboBox dés que je clic sur un bouton( par exemplesi j'avais 5 dans un combo des que je cl outils qui permet de compter le nombre de lignes dans un projet ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait un p'tit soft, outils gratuits qui permet de compter le nombre de lignes dans les fi Compter le nombre de coeurs d'éxécution [ par taupe4 ] Bonjour, je cherche à détecter le nombre de coeurs d'éxécutions "processeurs * coeurs * coeurs HT" installés sur la machine. J'ai vu System.Environmen compter le nombre de caractère dans un string [ par lenoil55 ] bonjour à tous,j'aimerais savoir s'il y a une fonction en csharp qui permette de calculer combien de fois j'ai un caractères.Exemple : ma string ha ha Garder un bouton enfoncé aprés un clic [ par DiJiTooL ] Bonjour,J'aimerai que lorsque que l'utilisateur clic sur un bouton de la form, celui-ce reste enfoncé, un peu comme pour un onglet, et lorsqu'il recli Paramétrage bouton sur textbox: [ par booboo987 ] Bonjour, Boutons smartphone. J'aimerai savoir avec quel codage en c# on paramètre les boutons pour la saisie d'un textbox. exemple pour le bouton 2: - Compter le nombre de composant dans un formulaire [ par LordOfTheShadow ] Bonjour j'aimerai connaître le nombre de controls (ex: bouton ou autres) que contient mon form. Comment puis-je faire? j'ai déjà vu des trucs du genre Fonction pour compter le nombre de caractere d'une string [ par babaOrhumette ] Salut,Je suis à la recherche d'une fonction (la plus simple possible) permettant de compter le nombre de caractères contenu dans un(e) string. Et si p Clic sur un bouton et ajout d'un texte dans un richTextBox + texte déja saisi [ par sliverman ] Bonsoir à tous, j'aurai voulu savoir comment faire pour lorsque l'on clic sur un bouton d'un menu par exemple qu'il affiche dans le richTextBox un tex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales