Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compter le nombre de coeurs d'éxécution [ Système / Périphérique ] (taupe4)

dimanche 7 janvier 2007 à 20:55:08 | Compter le nombre de coeurs d'éxécution

taupe4

Bonjour, je cherche à détecter le nombre de coeurs d'éxécutions "processeurs * coeurs * coeurs HT" installés sur la machine. J'ai vu System.Environment.ProcessorCount , mais je crois que ça ne donne que les processeurs (donc les processeurs double coeur et quadricoeur ne sont peut-être pas comptés).

Y'a-t-il un moyen en C#, ou alors un composant quelquonque qu'on peut inclure dans son application ?

Merci d'avance

«L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.»
«Selon les derniers chiffres, 43 % des statistiques sont fausses»

dimanche 7 janvier 2007 à 23:57:09 | Re : Compter le nombre de coeurs d'éxécution

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Tu as bien vu, la propriété System.Environment.ProcessorCount te retourne bien le nombre de processeur(s) visible(s) par Windows.
(J'ai un Core 2 Duo et c'est ok la propriété me retourne bien 2 processeurs.)

++

lundi 8 janvier 2007 à 02:37:23 | Re : Compter le nombre de coeurs d'éxécution

taupe4

Merci, je ne savais pas (moi j'ai encore à endurer mon AMD Duron 800 Mhz pour quelques mois) si ça comptait tout, alors j'ai préféré demandé.

Merci

«L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.»
«Selon les derniers chiffres, 43 % des statistiques sont fausses»

lundi 8 janvier 2007 à 06:47:34 | Re : Compter le nombre de coeurs d'éxécution

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, la fonction renvoie aussi le nombre 2 avec un Pentium 4 Hyper Threading.

Cette discussion est classé dans : nombre, compter, éxécution, coeurs, processeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre de lignes excel [ par oxboz ] Salut, Voila je pose ma question parce que sinon j'y suis encore demain ... Comment puis compter le nombre d'un fichier excel.. Par que en gros je r compter le nombre de caractère dans un string [ par lenoil55 ] bonjour à tous,j'aimerais savoir s'il y a une fonction en csharp qui permette de calculer combien de fois j'ai un caractères.Exemple : ma string ha ha outils qui permet de compter le nombre de lignes dans un projet ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait un p'tit soft, outils gratuits qui permet de compter le nombre de lignes dans les fi Compter le nombre de composant dans un formulaire [ par LordOfTheShadow ] Bonjour j'aimerai connaître le nombre de controls (ex: bouton ou autres) que contient mon form. Comment puis-je faire? j'ai déjà vu des trucs du genre Grand nombre affiché en mode scientifique [ par lolhot ] Bonjour à tous,Dans mon logiciel je dois saisir dans un champs texte un nombre (petit ou grand)et il est parsé en double pour être ensuite enregistré. Solutions Possibles [ par ggcourtois ] Bonjour,Je suis en train de développer un mini logiciel de vente pour mon lycée.Chaque vendeur a un fichier texte sur le disque qui lui est propre qui Problème Décimal » Caractère - Venez m'aidez o_O [ par M4trici3l ] Bonjour à tous,Je voudrais convertir un nombre décimal en son équivalent en caractères. Bon pour le caractère A par exemple il suffit de faire : i Conversion manuelle d'un nombre en binaire, décimal et hexadécimal, Aidez-moi, je débute... [ par Acidkepler ] Bonjour, je dois convertir un nombre que j'entre dans un textBox, soit, à l'aide de boutons, en binaire, décimal ou héxadécimal, sans utilisé les fonc Je veux lire un nombre double dans fichier binaire [ par vtvdung ] Je veux lire un nombre 4 ou 8 bytes dans un FileStream. Comment peux je faire? J'utilise FileStream.Read(...) et le donnee est stocke' dans un array. Nombre de ligne d'un DataGrid [ par Pepin21 ] Bonjour,j'aurais voulu savoir comment je pouvais récupérer le nombre de ligne d'un datagrid rempli avec un sqldatareader.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.