begin process at 2010 02 10 00:16:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Compteur dans du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compteur dans du texte

vendredi 17 octobre 2008 à 16:55:21 | Compteur dans du texte

berhue

Bonjour à tous,

J'écris dans l'environnement VS, un programme en CSharp qui effectue un traitement sur des fichiers et qui écrit l'avancement du traitement dans une textBox.
Exemple de sortie dans la textbox:
Début de traitement.
.....................
.....................
Nombre de fichiers à traiter : 532.
Fin de traitement.

Je voudrais ajouter entre les 2 dernières lignes la ligne suivante:
Nombre de fichiers traités: xxx où xxx est un compteur qui s'incrémente chaque fois qu'un fichier est traité.
Je n'ai pas trouvé, dans un contrôle textBox, la possibilité d'écrire la valeur xxx sans réécrire tout le texte. Est-ce possible ou un autre contrôle permet-il de le faire?

Merci d'avance pour votre aide.
vendredi 17 octobre 2008 à 17:27:07 | Re : Compteur dans du texte

xmox667

Membre Club
Salut,
Avec le TextBox tu n'as le choix. Moi je ferais comme ça.
A chaque itération de ta boucle de traitement:
TextBox.Text = string.Format("Début de traitement.\n.....................\n.....................\nNombre de fichiers à traiter : {0}.Nombre de fichiers traités: {1}\nFin de traitement.",i,j)
avec i compteur de boucle
avec j le nombre total de fichiers
A+
samedi 18 octobre 2008 à 06:17:05 | Re : Compteur dans du texte

berhue

Il peut y avoir une vingtaine de lignes avant le compteur. Ta solution ne m'arrange pas trop, car elle redessine tout l'écran à chaque fois que la propriété Text est positionnée.
En tout cas, merci de ta réponse.
A+.
samedi 18 octobre 2008 à 10:54:49 | Re : Compteur dans du texte

xmox667

Membre Club
Salut,
A quoi correspondent les lignes en pointillées ?
A+
samedi 18 octobre 2008 à 11:05:46 | Re : Compteur dans du texte

berhue

Les pointillés représentent en fait un certain nombre de lignes, selon le déroulement du programme.
samedi 18 octobre 2008 à 18:18:55 | Re : Compteur dans du texte

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Avec le texte box, ce n'est pas possible...
L'idée (éventuellement) serait de cacher un Control +/- invisible par dessus et de mettre à jour que celui-ci. Je ne sais pas exactement dans quelle mesure c'est possible (jamais essayé) et surtout je ne pense pas que ce soit très utile... Finalement, réafficher quelques lignes c'est pas grand chose.

-My Blog-
dimanche 19 octobre 2008 à 10:57:23 | Re : Compteur dans du texte

xmox667

Membre Club
Salut,
N'oubliai pas "Réponse accepter" si la réponse te convient
A+
mercredi 22 octobre 2008 à 17:36:12 | Re : Compteur dans du texte

cedricperes

Bonjour

Tu n'as qu'a utiliser, au lieu d'un textbox, plusieurs labels (ou une table avec plusieurs lignes) dans ta premiere ligne tu mets :
Début de traitement.
.....................
.....................
Nombre de fichiers à traiter : 532.

Dans ta deuxieme ligne tu mets juste ton compteur comme ca tu n'aura pas a remettre tout ton code.

Avec une table, ca donnerait un truc du genre :

<table>
   <tr>
      <td runat="server" id="td1" colspan="2">
         Début de traitement.<br />
         .....................<br />
         .....................<br />
         Nombre de fichiers à traiter : 532.<br />
      </td>
   </tr>
   <tr>
      <td>
         Nombre de fichiers traités: 
      </td>
      <td runat="server" id="td2">
         TonCompteur
      </td>
   </tr>
</table>

Cedric
dimanche 26 octobre 2008 à 11:39:00 | Re : Compteur dans du texte

berhue

Salut Cédric,
Je viens juste de rentrer après plusieurs jours d'absence. Je n'avais donc pas encore lu ton message.
Je vais voir si tes conseils peuvent s'appliquer à mon cas.
Merci pour ta réponse.

Cette discussion est classée dans : textbox, texte, compteur, traitement, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture fichier texte [ par mod21 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichiers txt dans un répertoire connu. Mon problème est que je ne connais pas le nom de ces utilistation d'un composant textBOx [ par cana_usthb ] mon application utilise un textBOx, le probleme est le suivant:quand je récupère le texte de la textBox, les caractères qui comporte un accent tel Label ou textbox qui s'agarndit automatiquement en cas de long texte [ par pierru ] Tout est dans le sujet je crois.Je crée dynamiquement un label, ensuite je rentre du texte dedans qui peut etre long, et s'il est trop long on ne le v Verifier le type du texte saisie dans un textbox [ par layate ] Bonjour,Je ne trouve pas comment faire pour verifier si la chaine de caractere saisie dans une textbox est de type numerique ou pas.Sous VB je faisais Accéder à une textbox depuis une classe [ par el_teedee ] Bonjour, j'ai trouvé qql exemples qui disent comment écrire dans une textbox d'une form1 depuis une form2, mais moi, je n'ai qu'une form1 et au cours Automatiser un traitement avec process [ par Yandroide ] J'ai lancé une appli externe avec Process, l'appication doit faire une action, c'est une appli d'ocr, elle doit donc commencer l'ocr de quelques fichi Scrollbar dans textbox listview [ par el_teedee ] Salut, comment je pourrais dans une textbox multiline ou dans une listview munie d'une scrollbar verticale, déplacer cette scrollbar : _ à un endroit C# et traitement de fichiers [ par paloxicide ] Voila, j'ai un fichier txt qui est fait comme suit:&FRN&|[1]|[2]FournisseurX|[3]FournisseurY|[20]Fournisseur Z&TCO&|[1]|[2]Tco1|[3]Tco2|[20]Tco3Ou &FR TextBox avec défilement du texte [ par wald39 ] Bonjour à tous, J'aimeris savoir comment fait on pour faire défiler le texte dans une textbox simple, pas de multiligne.Je voudrais que le texte défil Reproduire texte d'un textbox en live [ par nicompx ] Comment faire pour reproduire ce que j'écrit dans un textbox dans un autres textbox en directe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales