begin process at 2012 02 11 12:38:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

Concaténation de bytes en uint

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concaténation de bytes en uint

vendredi 14 novembre 2008 à 22:47:21 | Concaténation de bytes en uint

bubbathemaster

Bonjour,

J'ai un problème un peu bete:

Je veux mettre 4 bytes (donc 8bits non signés) dans un uint (32 bits non signé).

Ca me parait donc normal de faire:

uint i = 0x00000000;
byte a,b,c,d; //valeurs quelquonques

i = (a << 24) | (b << 16) | (c << 8) | (d);

Et là paf:
Cannot implicitly convert type 'int' to 'uint'. An explicit conversion exists (are you missing a cast?). Gné?? Je manipule que des unsigned il est où le probleme?

vendredi 14 novembre 2008 à 23:40:40 | Re : Concaténation de bytes en uint

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Je pense que c'est parce que a, b, c et d sont convertis en int.

Les opérateur prédéfinis pour le décalage de bits sont:
int operator <<(int x, int count);
uint operator <<(uint x, int count);
long operator <<(long x, int count);
ulong operator <<(ulong x, int count);
Comme tu vois, pas de byte, donc tes bytes sont convertis en ce qu'il y a de plus proche, un int

"Les opérandes sont convertis vers les types de paramètres de l'opérateur sélectionné et le type du résultat correspond au type de retour de l'opérateur."

Lien

Cette discussion est classée dans : bytes, uint, concaténation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concaténation [ par brok ] Est-il possible en c# de faire de la concaténation sur des nom de variable (un peu comme on le fait en actionscript)?Faire quelque chose du genre:for( Intéropérabilité C [ par facdaar ] Salut,Je désire utiliser une dll native (en l'occurence cellcore.dll, mais peu importe) et j'ai un problème avec une structure en C que je veux déclar Comment assurer la persistence d'un uint initialisé en mode design? [ par Trentreznor ] Bonjour, je développe actuellement un composant en C# dont certaines des propriétés sont des uint (= System.UInt32 et je n'ai as de moyen de changer c int to byte[] [ par Sobieski ] Bonjour,Je cherche à envoyer un tableau de bytes, mais j'ai des valeurs en int. J'aimerais savoir comment faire d'un int un tableau de bytes (byte[]). Récupérer une image Web [ par zigxag ] Bonjour ! j'aimerais savoir comment récupérer un tableau de bytes correspondant à une image qui se trouve à une URL donnée. Mais attention, ca aurait Combobox et concaténation [ par lefreeman42 ] Bonjour, Voila, je suis étudiant et j'ai commencé à programmer en c# depuis début septembre. J'ai un problème avec une combobox. Notre prof veut que Une p'tite colle ! [ par sebmafate ] Dans le code suivant, pourquoi ai-je une boucle infinie ?byte[] bytes = new bytes[256];for (byte i=0; i   bytes[i] = (byte)(255 - i);}<A href="h concaténation [ par Jojo092 ] Bonjour, voilà mon pb : hier, grace à certaines personnes, g réussi à extraire une sous chaine à un indice spécifique sur une longueur indéterminé. G Associé une commande sur évènement click à mon menu Shell [ par BackPack ] Bonjour à tous,Hé oui...encore une question. J'espère que l'un d'entre vouspourra me répondre. J'ai hâte de terminer cette source pourpouvoir vous en Concaténation d'Image de grandes tailles. [ par kbumbazz ] Bonsoir a tous,Voila, j'aurai besoin de faire un bout de code pour concaténer des images qui sont morcelées en une seule.Un peu come si on avais un gr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,304 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales