begin process at 2010 02 10 12:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Concept d'encapsulation + lazy loading

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concept d'encapsulation + lazy loading

jeudi 19 juin 2008 à 10:25:27 | Concept d'encapsulation + lazy loading

Ruddy16

Bonjour a tous et a toutes.

je suis débutant en developpement .NET et je viens tous juste de terminer le développement de ma premiere application en grace à un excellent article de Thomas Lebrun (http://morpheus.developpez.com/architecture/).

Pour continuer dans mon apprentissage, je souhaite aller plus loin en intégrant les notions d'encapsulation et de lazy loading a mon projet.

Mon application permet la gestion d'une médiathèque.

Un média représente soit un livre, soit un dvd ou un cd. j'ai donc fait de l'héritage.

je prend l'exemple de la classe Auteur. Un auteur a écrit 0 ou plusieurs livres.

Mes questions sont les suivantes :

Ma classe auteur doit elle contenir une liste d'objet Livre ?

si oui ? Comment faire pour créer la liste d'objet de facon intélligente, c'est a dire sans effectuer plusieur fois la même requete et charger la liste uniquement au moment ou j'en ai besoin ?

Derniere question : dans ma base de donnée, il existe une table de référence AuteurRef entre les tables Auteur et Livre. Dois je en faire une classe dans mon projet ? Je n'arrive toujours pas a comprendre comment je dois gérer les relation dans mon model objet. je n'utilise pas d'outils de mapping car je souhaite maitriser tout cela avant.

j'espere que vous pourrez partagez avec moi vos bonnes pratiques, vos astuces et vos méthodes

merci

Cette discussion est classée dans : loading, auteur, livre, encapsulation, lazy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message