begin process at 2010 02 10 12:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Concept d'encapsulation + lazy loading

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concept d'encapsulation + lazy loading

jeudi 19 juin 2008 à 10:25:27 | Concept d'encapsulation + lazy loading

Ruddy16

Bonjour a tous et a toutes.

je suis débutant en developpement .NET et je viens tous juste de terminer le développement de ma premiere application en grace à un excellent article de Thomas Lebrun (http://morpheus.developpez.com/architecture/).

Pour continuer dans mon apprentissage, je souhaite aller plus loin en intégrant les notions d'encapsulation et de lazy loading a mon projet.

Mon application permet la gestion d'une médiathèque.

Un média représente soit un livre, soit un dvd ou un cd. j'ai donc fait de l'héritage.

je prend l'exemple de la classe Auteur. Un auteur a écrit 0 ou plusieurs livres.

Mes questions sont les suivantes :

Ma classe auteur doit elle contenir une liste d'objet Livre ?

si oui ? Comment faire pour créer la liste d'objet de facon intélligente, c'est a dire sans effectuer plusieur fois la même requete et charger la liste uniquement au moment ou j'en ai besoin ?

Derniere question : dans ma base de donnée, il existe une table de référence AuteurRef entre les tables Auteur et Livre. Dois je en faire une classe dans mon projet ? Je n'arrive toujours pas a comprendre comment je dois gérer les relation dans mon model objet. je n'utilise pas d'outils de mapping car je souhaite maitriser tout cela avant.

j'espere que vous pourrez partagez avec moi vos bonnes pratiques, vos astuces et vos méthodes

merci

Cette discussion est classée dans : loading, auteur, livre, encapsulation, lazy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

meilleur livre [ par oboudou ] Je cherche un livre de référence, je cherche le meilleur :-)Je voudrais aussi pouvoir touver, dans ce livre, toutes les informations concernant les se Pb avec encapsulation de classe [ par mrmarcadet ] Bonjour,un gros problème se pose à moi et j'espère que vous pourrez m'aider...J'ai une classe A, dans cette classe A se trouve une classe B.Comment je C#: quel livre pour commencer? [ par Furaxx ] Bonjour,Ma question se trouve donc dans le sujet, et je fais donc appel à votre expérience.Je souhaiterais débuter le C#, et je voudrais donc savoir q Selection dans le Datagrid avec connection SQL [ par Sead ] Bonjour a tous,J'arrive à acceder aux données contenues dans mon unique table et j'affiche une partie d'entre elles dans mon datagrid. Par exemple dan Droits d'auteur et légalisation [ par Fildomen ] SalutEst-ce-que vous pouvez m'expliquer l'importance du © et ®?? peut-on les mettre où on veux??? faut avoir une permission pour les mettre?? pourquoi Quel(s) livre(s) pour débuter en C# [ par fred65200 ] Bonjour à tous, Je débute en C#, ai quelques connaissances en VB et et je dirai un bon niveau en VBA (Excel essentiellement) et j'aimerai avoir vos a Demande de conseil [ par Machjaghjolu ] Salute, J'ai été voir dans une librairie ce matin et je suis tombé sur le livre : Spécifications du lanage C# (avec une partie Introduction .etc..) Achat d'un livre C# [ par trystan007 ] Je cherche un livre traitant du C# d'une manière assez avancée (ne me conseillez pas "C# pour les nuls" ;)), mais assez pédagogique au final (j'appren Loading [ par 24 ans ] Bonne journee à vous tousJe cherche à faire apparaître dans mon application la fenêtre de telechargement d'un fichier à partir du serveur ftp de ma so remplir un comboBox avec une requette sql [ par amylee1984 ] salut , j'ai un petit sousi avec mon comboBox,j'explique:j'ai une table article (id_article,nom_article,id_auteur)  l 'id_auteur c'est une clé etrange

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales