begin process at 2010 02 09 20:28:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Connaitre le controle actif dans le Formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le controle actif dans le Formulaire

mercredi 23 juillet 2008 à 16:00:32 | Connaitre le controle actif dans le Formulaire

espadon2

Bonjour a tous/toutes,

voila ma petite question  :

Est il possible de connaitre le controle actif (genre texbox) dans un formulaire ?

j' ai bien pensé  , a gérer l'événement "enter"  des controles  ,  qui mettrai un jour une variable de la form mais  je me demande s il y a pas plus simple  ...

Merci pour votre aide

Cordialement

espadon
mercredi 23 juillet 2008 à 16:09:45 | Re : Connaitre le controle actif dans le Formulaire

espadon2

J'  ai essayé  ca      :

foreach

( Control c in this .Controls)

{

if (c.Focused == true )

{

// CONTROL ACTIF TOUVE    
       }

}

pas plus simple    ?????   

espadon
mercredi 23 juillet 2008 à 16:47:31 | Re : Connaitre le controle actif dans le Formulaire

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tout simplement, la propriété ActiveControl du formulaire

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 23 juillet 2008 à 17:00:47 | Re : Connaitre le controle actif dans le Formulaire

espadon2

ben vi  je suis C _ _  : (     ...   je dois pas avoir les yeux bien ouvert

Je dois tout de meme  parcourir les controls des controls etc ..... pour trouver mon textbox  ..
Sinon il me renvoie mon splitcontainer   

Mais ca marche   ...

Merci  sebmafate

Bonne soirée

espadon

Cette discussion est classée dans : formulaire, actif, controle, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objet NumericUpDown [ par Miltiades ] J'ai un probleme etrange...j'ai créé un formulaire qui tient sur plusieurs écransdonc avec un ascenseur, lorsque je pose un controle numericUpDown des Comment connaitre le controle qui a ouvert le ContextMenuStrip à partir du ToolStripMenuItem cliqué [ par fcolo ] Bonjour,j'ai déjà posé une question similaire ICI.Mais cette fois, la solution donnée ne fonctionne pas.Ici, je fais un clic droit sur un cont Service windows formulaire [ par djissi ] Bonjour j'ai un piti problème avec mon service windows. En effet dans le onStart de mon service j'essai d'afficher un formulaire faisant parti de mon Connaitre la longueur en pixel d'un texte dans un label [ par tservolle ] Bonjour, Voila je cherche à connaitre la longueur utilisé par une chaine de caractere affiché dans un label,Mon but est de pouvoir savoir lorsqu'elle Déplacer un formulaire à partir d'un contrôle ??? [ par EmacLi ] Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour déplacer un formulaire à partir d'un contrôle ?En faite j'ai un panel et je voudrais déplace Nouveau [ par LFHL ] LFHLBonjour je m'appele LFHL je suis débutant et je voudrais conaitre un code qui me permétra de remétre a 0 mon formulaire.je m'esplique: je fait un réduire dans la barre des tâches [ par cpadmin ] Bonjour à tous!Je voudrais réduire mon formulaire dans la barre des tâches (comme avec le bouton réduire) lorsque je cliques sur un bouton posé dans c probleme de visibilité de form [ par cudenetf ] bonjour,J'ai un bug , je sais pas si c evident sur un forum mais peut etre qqun a une idee sur la question. Je vais essayer de fournir un max d'elemen thread [ par Moomoon07 ] Salut !Je connais un peu les thread, qui permettent de démarrer plusieurs processus en même temps, s'executant alternativement, qui peuvent s'attendre probleme de formulaire [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un formulaire a partir duquel j'en appelle un autremon_form fo= new mon_form();mon_form.show(); et je voudrais que le formulaire qui appe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales