begin process at 2012 02 11 11:21:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Connaitre le controle actif dans le Formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le controle actif dans le Formulaire

mercredi 23 juillet 2008 à 16:00:32 | Connaitre le controle actif dans le Formulaire

espadon2

Bonjour a tous/toutes,

voila ma petite question  :

Est il possible de connaitre le controle actif (genre texbox) dans un formulaire ?

j' ai bien pensé  , a gérer l'événement "enter"  des controles  ,  qui mettrai un jour une variable de la form mais  je me demande s il y a pas plus simple  ...

Merci pour votre aide

Cordialement

espadon
mercredi 23 juillet 2008 à 16:09:45 | Re : Connaitre le controle actif dans le Formulaire

espadon2

J'  ai essayé  ca      :

foreach

( Control c in this .Controls)

{

if (c.Focused == true )

{

// CONTROL ACTIF TOUVE    
       }

}

pas plus simple    ?????   

espadon
mercredi 23 juillet 2008 à 16:47:31 | Re : Connaitre le controle actif dans le Formulaire

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tout simplement, la propriété ActiveControl du formulaire

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 23 juillet 2008 à 17:00:47 | Re : Connaitre le controle actif dans le Formulaire

espadon2

ben vi  je suis C _ _  : (     ...   je dois pas avoir les yeux bien ouvert

Je dois tout de meme  parcourir les controls des controls etc ..... pour trouver mon textbox  ..
Sinon il me renvoie mon splitcontainer   

Mais ca marche   ...

Merci  sebmafate

Bonne soirée

espadon

Cette discussion est classée dans : formulaire, actif, controle, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment connaitre le controle qui a ouvert le ContextMenuStrip à partir du ToolStripMenuItem cliqué [ par fcolo ] Bonjour,j'ai déjà posé une question similaire ICI.Mais cette fois, la solution donnée ne fonctionne pas.Ici, je fais un clic droit sur un cont Objet NumericUpDown [ par Miltiades ] J'ai un probleme etrange...j'ai créé un formulaire qui tient sur plusieurs écransdonc avec un ascenseur, lorsque je pose un controle numericUpDown des acces aux propriete d'un autre formulaire [ par mathieurene ] un bouton de mon form1 lance mon form2.comment acceder a partir du form2 au propriete de mon form1?j'ai essayé avec les assenceurs, sans succés. pleas asp.net+c#+fichier [ par Volfield ] Je cherche à downloader des fichiers à partir d'un formulaire avec une balise Avant je faisais du php et je récupérais le fichier et son nom avec les Probleme avec un input type="file" [ par Volfield ] Bonjour, J'ai fais une page formulaire.aspx en c# (ASP.NET) avec un formulaire qui contient un champ . Quand je valide le formulaire, je vais sur la p Une autre question du newbie [ par PsyCaDi ] ReEst-ce que quelqu'un sait comment on fait pour qu'un formulaire soit toujours "visible"? Qu'il passe par-dessus les autres applis même s'il n'est pa Retrouvé le processus actif [ par bob94700 ] Bonjour, Je chercher à retrouver le programme actuellement actif (la fenètre qui a le focus). Pour cela, j'ai pu utiliser la fonction de l'API : Get Utulisation du controle pictureBox [ par Matrics ] -Est ce que je peux placé deux images dans un controle pictureBox puis enregistré le resultat de la superposition sur le disque ? declarer une variable en tant que controle [ par chris81 ] bonjour,je sais qu'en vb on fait:Dim Ctl As Controlmais comment fais t'on pour declarer une variable en tant que controle sous c#.merci positionement d'un controle sur une window.form [ par Thanos_the_yopper ] voilà mon probleme : j'ai un certain nombre de bouton à faire afficher dasn un window.form.donc, je défini la position du bouton comme suis :buttonOk[

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales