begin process at 2010 02 10 08:17:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Connaître la fin de lecture d'un fichier son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître la fin de lecture d'un fichier son

jeudi 10 juillet 2008 à 10:46:26 | Connaître la fin de lecture d'un fichier son

benzebuth666

Membre Club

Salut tout le monde,

J'ai un problème avec la classe SoundPlayer

Je voudrais lire un fichier wav et ensuite continuer le déroulement du programme. Mais en plus je voudrais pouvoir stopper le fichier en cours de lecture.

Ce qui m'oblige à utiliser Play() au lieu de PlaySync()

Pour cela je lance un thread dans lequel je fais le Play(), comme ca pour stopper la lecture, je ferme le thread.

Mais je n'arrive pas à détecter le fin de leture du fichier son pour pouvoir continuer le programme dans le cas où a pas stopper la lecture. Quelqun aurait une idée comment faire svp

Voici un bout de code :

//Démarrage du thread pour la lecture
Thread ThreadSon = new Thread(new ThreadStart(PlayThread));
SoundPlayer son;
//Thread lisant le son
public void PlayThread()
        {
            son.Play();
        }
//Fonction du bouton Stop
public void StopSon(object sender, EventArgs e)
        {
            ThreadSon.Abort();
            SuiteProg();
      }
//Suite du programme
public void SuiteProg()
        {

Suite du programme ....
        }

Merci
jeudi 10 juillet 2008 à 16:30:24 | Re : Connaître la fin de lecture d'un fichier son

benzebuth666

Membre Club
Réponse acceptée !

C'est bon j'ai résolu mon problème.
Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi plus tard, n'utilisé pas la classe SoundPlayer().

Utilisé plutôt la librairie "winmm.dll" qui est moins basique que SoundPlayer().
J'ai utilisé la fonction :  mciSendString("status MediaFile mode", stringBuilder, 128, 0);
cette fonction renvoit "playing" ou "stopped", ce que je cherchais

Voici l'exemple qui m'a aidé :

http://www.codeproject.com/KB/cs/Audio_Player__with_Winmm.aspx

A++
Benzebuth

vendredi 18 juillet 2008 à 10:31:40 | Re : Connaître la fin de lecture d'un fichier son

TheMonz

salut

Et meme mieux que le winmm.dll ==> tu as le AudioVideoPlayback.... de microsoft (gratuit)...dans directX

Ca te joue du son (bcp de format), de la vidéo et tu peux jouer plusieurs sons en simultanés.

Bref, un outil plus que pratique mais méconnu hélas !

The Monz, Toulouse

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, lecture, programme, thread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attendre la fin de la lecture d'un fichier son .. [ par cedoli ] Salut à tous,je joue un son wav de la maniere suivante avec vs 2005 en c# : private System.Media.SoundPlayer myPlayer;this.myPlayer.SoundLocation = @" lecture et ecriture [ par kikibodel ] Bonjour,Je suis en train de développer un programme qui accède à des données dans un fichier texte et qui les historise toutes les minutes.Cependant, Password word [ par winny68 ] Bonjour a tous,je réalise un programme qui ouvre les fichiers Word contenu dans un dossier et extrait le text. Mais quant le fichier à un mot de passe Lecture de fichier texte [ par yabiyou ] Bonjour,Je suis grand débutant en visual C# et je souhaiterai lire un fichier texte et en extraire des valeurs pour les stocker dans des tableaux une FileIOPermission : le cauchemard continue ! [ par Excelsior89 ] Bonjour, En désespoir de cause, je viens vous demander une aide au sujet des permissions de dotnet. J'ai un programme en C# qui est sensé valider un Traitement sur les fichiers (insertion de texte en début et fin de fichier) [ par DJVince91 ] Bonjour à tous. (je ne savai pas où mettre ce post alors je l'ai posté ici.)Alors voilà j'ai un petit problème.J'ai une application, dans celle-ci j'a fin execution [ par anthony65 ] j'ai fais un programme console  cSharpe avec visual studio.net 2003 et des que je l'execute a la fin de l'execution il sort, ne me laissant pas voir l Lecture fichier xls pour alimenter un textbox. [ par le_soissonais ] Bonjour, Voilà j'ai déjà poser pas mal de question autour de moi mais personne ne sait me repondre.Donc la chose qui me préoccupe en se moment c'est q Lecture d'un fichier txt [ par Cybersnap ] Bonjour, j'aimerais pourvoir sauvegarder les options de mon jeux de poker dans un fichier txt. J'arrive à le crée mais je ne sais pas comment je pourr Lecture fichier Web Service [ par tigroux ] Alors voila je souhaite lire un fichier depuis mon Web Service.Je recupere une variable d'environnement pour connaitre le chemin d'acces du fichier.Qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales