begin process at 2010 02 10 04:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Connaitre les MDI enfants ouvertes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre les MDI enfants ouvertes

dimanche 18 février 2007 à 20:06:25 | Connaitre les MDI enfants ouvertes

Lus

Bonjour à tous !
Je développe une appli en C# utilisant le principe des feuilles MDI.

Je voudrais savoir, depuis la feuille MDI parent, les feuilles MDI enfants qui sont ouvertes ? Et de ce fait, en faire apparaitre une en particulier au dessus des autres, en fonction de son nom.

Merci pour votre aide !!
Romain
dimanche 18 février 2007 à 20:24:01 | Re : Connaitre les MDI enfants ouvertes

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux essayer quelque chose comme ceci :

private
void ShowChild( string childName)
{

foreach ( Form frm in this .MdiChildren)
   {

if (frm.Name == childName)
     {
         frm.Show();
         break ;
      }
   }
}

-Blog-
dimanche 18 février 2007 à 22:57:02 | Re : Connaitre les MDI enfants ouvertes

Lus

Oui merci!
Ca me permet de savoir si une fenêtre est bien ouverte ou non !
Mais maintenant, ce que je voudrais c'est la faire apparaitre au dessus des autres. Et le frm.Show(); ne le fait pas...
Une idée ?
Merci !

dimanche 18 février 2007 à 23:16:46 | Re : Connaitre les MDI enfants ouvertes

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu as une méthode ActivateMdiChild sur ton formulaire MDI.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : feuilles, connaitre, mdi, enfants, ouvertes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Feuilles MDI [ par chevallierloic ] Bonjour à tous,Je suis tout juste débutant en C# (formé la semaine dernière) et je commence à faire des applications de test (histoire de bien me fami Mdi [ par ddove53 ] Bonjour,pour faire des form parents et enfant,je fais par exemple dans le form 1:form2 myFormFille;myFormFille = <font color="#0000ff mdi container [ par cudenetf ] bonjour,j'ai fait un formulaire mdicontainer (qui est mon formulaire "de fond").A partir de ce formulaire je veux en inserer d'autres, a l'interieur.. Connaitre une date [ par outdighaz ] bonjour.Je connais les dates de début et les date de fin de deux projets différents par exempleComment puis je faire pour trouver les dates comunes au MsgBox Modal et Form MDI [ par thiosyiasar ] Bonjour,J'ai un formulaire Mdi et un formulaire enfantDans le code du formulaire mdi parent, pour afficher le formulaire enfant, je fais bien :MonForm Les mots de passe firefox [ par rclsilver02 ] Voila je souhaite écrire une application pour exporter mes mot de passe firefox dans le but de les centraliser. Je me suis renseigné sur le net pour c Formulaire Multi - MDI [ par Yxion ] Salut tous le monde,J'aimerais savoir comment faire pour rendre un controle MDI :J'ai une form ou j'aimerais avoir 4 zone d'affichage de MDI. Le top s Mdi communication pb [ par Nicodelphi ] Bonjour a tous voila j'ai un mdiparent avec lequelle j'ouvre une form2 enfant depuis cette form2 enfant j'ouvre une autre viaForm3 frm = new form3()fr merge de deux menu dans MDI [ par vboussema ] salu j'ai un MDI et j'ai deux menustrip je veux que lors du chargement de l'application il ne s'affiche que le premier et quand je clike sur le bouton Connaitre existence mot de passe excel [ par puman ] Bonjour,Je voudairs savoir comment je peux savoir si un fichier Excel possède ou pas un mot de passe ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales