begin process at 2012 02 10 12:08:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Connaitre les MDI enfants ouvertes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre les MDI enfants ouvertes

dimanche 18 février 2007 à 20:06:25 | Connaitre les MDI enfants ouvertes

Lus

Bonjour à tous !
Je développe une appli en C# utilisant le principe des feuilles MDI.

Je voudrais savoir, depuis la feuille MDI parent, les feuilles MDI enfants qui sont ouvertes ? Et de ce fait, en faire apparaitre une en particulier au dessus des autres, en fonction de son nom.

Merci pour votre aide !!
Romain
dimanche 18 février 2007 à 20:24:01 | Re : Connaitre les MDI enfants ouvertes

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux essayer quelque chose comme ceci :

private
void ShowChild( string childName)
{

foreach ( Form frm in this .MdiChildren)
   {

if (frm.Name == childName)
     {
         frm.Show();
         break ;
      }
   }
}

-Blog-
dimanche 18 février 2007 à 22:57:02 | Re : Connaitre les MDI enfants ouvertes

Lus

Oui merci!
Ca me permet de savoir si une fenêtre est bien ouverte ou non !
Mais maintenant, ce que je voudrais c'est la faire apparaitre au dessus des autres. Et le frm.Show(); ne le fait pas...
Une idée ?
Merci !

dimanche 18 février 2007 à 23:16:46 | Re : Connaitre les MDI enfants ouvertes

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu as une méthode ActivateMdiChild sur ton formulaire MDI.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : feuilles, connaitre, mdi, enfants, ouvertes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Feuilles MDI [ par chevallierloic ] Bonjour à tous,Je suis tout juste débutant en C# (formé la semaine dernière) et je commence à faire des applications de test (histoire de bien me fami Formulaires MDI Parents et Enfants (Visual Studio 2008 Pro) [ par Osyrys ] Bonjour, Voila, j'ai créé mon formulaire MDI parent avec a l'interieur 2 fenetre MDI enfants. je compile pour voir que tout fonctionne. ok c'est bon. Afficher une image dans une colonne DataGridViewImageColumn contenu dans une fenetre MDI fille [ par scortex84 ] Bonjour, Je rencontre un problème qui me rend fou : J'ai une fenêtre avec un datagridview que je rempli à partir d'une source. Le tableau contient un Mdi [ par ddove53 ] Bonjour,pour faire des form parents et enfant,je fais par exemple dans le form 1:form2 myFormFille;myFormFille = <font color="#0000ff mdi container [ par cudenetf ] bonjour,j'ai fait un formulaire mdicontainer (qui est mon formulaire "de fond").A partir de ce formulaire je veux en inserer d'autres, a l'interieur.. Connaitre une date [ par outdighaz ] bonjour.Je connais les dates de début et les date de fin de deux projets différents par exempleComment puis je faire pour trouver les dates comunes au MsgBox Modal et Form MDI [ par thiosyiasar ] Bonjour,J'ai un formulaire Mdi et un formulaire enfantDans le code du formulaire mdi parent, pour afficher le formulaire enfant, je fais bien :MonForm Les mots de passe firefox [ par rclsilver02 ] Voila je souhaite écrire une application pour exporter mes mot de passe firefox dans le but de les centraliser. Je me suis renseigné sur le net pour c Formulaire Multi - MDI [ par Yxion ] Salut tous le monde,J'aimerais savoir comment faire pour rendre un controle MDI :J'ai une form ou j'aimerais avoir 4 zone d'affichage de MDI. Le top s Mdi communication pb [ par Nicodelphi ] Bonjour a tous voila j'ai un mdiparent avec lequelle j'ouvre une form2 enfant depuis cette form2 enfant j'ouvre une autre viaForm3 frm = new form3()fr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales