begin process at 2010 02 09 19:11:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Connaitre le nom d'une feuille excel 2007

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le nom d'une feuille excel 2007

jeudi 4 décembre 2008 à 17:12:48 | Connaitre le nom d'une feuille excel 2007

alphacrash

Salut !

Je cherche a trouver le nom d'une feuille excel par exemple Sheet1 ou autre...
Cela fait des heures que je cherche je ne trouve rien pour excel 2007 :-(

Merci.

Coding is not a crime!
jeudi 4 décembre 2008 à 23:05:32 | Re : Connaitre le nom d'une feuille excel 2007

WishhhMaster

Salut,

Moi je fais comme ca avec le 2003

using Excel = Microsoft.Office.Interop.Excel;

..
// currentWorkBook = ton classeur

//Obtient le nom de toutes les feuilles
foreach (Excel.Worksheet ws in _currentWorkBook.Sheets)
{
string sheetName = ws.Name; // nom de la feuille
}

(J'aurais pense que ce serait pareil pour 2007, mais je n'ai pas verifie)
vendredi 5 décembre 2008 à 11:19:21 | Re : Connaitre le nom d'une feuille excel 2007

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Effectivement, j'appuie les dires de WishhhMaster car je travaille actuellement sur des fichiers Excel 2007.

Voici un bout de mon code;
Référencier les d'Interop Excel puis:

using Microsoft.Office.Interop.Excel;

Microsoft.Office.Interop.Excel.Application Application app = new Microsoft.Office.Interop.Excel.Application();
app.Visible = false;
app.DisplayAlerts = false;

Workbook book = app.Workbooks.Open("ton_fichier", Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value,
                                   Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value);

//Puis le code de WishhhMaster:
foreach (Excel.Worksheet ws in book.Sheets)
{
      string sheetName = ws.Name; // nom de la feuille
}

Attention, n'oublies pas de "relacher" tes objets COM+:

//Close book
book.Close(false, Missing.Value, Missing.Value);
Marshal.ReleaseComObject(book);
book = null;

//Close application
app.DisplayAlerts = true;

app.Quit();
Marshal.ReleaseComObject(app);
app = null;

Voila tout ^^

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Cette discussion est classée dans : cherche, excel, feuille, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche acces aux controls ajoutés dans feuille Excel (TextBox) en C# [ par rustinefujitsu ] Bonjour,j'ai besoin de recuperer la valeur contenue dans un control "Zone de texte" (ex:TextBox1.value) inclut dans une feuille Excel ( et également d c# Importation feuille Excel vers un DataTable [ par Caro2005 ] Bonjour,Je souhaite importer des données situées dans une feuille Excel vers un DataTable. Pas de pb pour l'accès à ma feuille Excel, mais là où ça se Trier une feuille Excel ?? [ par bikergete ] une autre petite question sur ExcelY a t'il un moyen de sélectionner toutes les lignes de la feuille Excel et de faire un tri alphabetique sur une col Excel "nouvelle feuille" [ par hetneo ] Bonjour,Je souhaiterais creer une nouvelle feuille de calcul sur Excel cependant je n'y arrive pas. Je suis seulement capable de selectionner une feui Récupérer nom feuille excel [ par AnoTreL ] Bonjour,Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'une feuille excel.(La connexion au fichier excel est déjà établie) [Excel][webService] feuille de calcul [ par nean_ ] Bonjour j'aurai besoin de conseils,Je vais tout d'abord expliquer ce que j'ai à faire et ensuite ce que je voudrais faire.Voilà je dois faire une feui feuille excel [ par marcog67 ] bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer le nom de ma feuille dans mon classeur excel .Voici ma connexion à la base:ExcelAppli = new Microsoft.Offi comment créer une feuille excel en c#???? [ par zaalim ] bonjour;je voudrais savoir comment créer une feuille excel en code c#???est ce que vous pouvez m'aider???merci d'avance. Empecher fermeture de excel par l'utilisateur [ par bigrza ] Bonjour a vous, j'ai ecrit un programme en c# qui doit traiter une feuille excel. La feuille se lance mais j'aimerais pouvoir eviter que l'utilisateur selectionner une feuille excel [ par trdev ] Bonjourje fais une exportation de 3 datagrid vers excel. toutes mes données sont sur la 1° feuille excel, mais j'aimerais les envoyer sur les 3 feuill

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales