Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connaitre volume sonore arrivant dans les enceintes [ Multimédia / Audio ] (manytwo)

mardi 11 mars 2008 à 19:10:50 | Connaitre volume sonore arrivant dans les enceintes

manytwo

Bonjour,

Je voudrais savoir comment connaitre le volume sonore arrivant dans les enceintes?
Le volume de l' objet audio ne change pas, mais le son est plus ou moins fort suivant si un chanteur crie ou chuchote!
C'est ce volume sonore que je cherche a quantifier, car je voudrais faire un limitateur audio, pour que si le son deviens trop fort dans une chanson, mon application le réduit automatiquement etc. Mais je ne sais trop comment faire, surement passer par la carte son, ou peux etre plus simplement par Windows? je suis peu experimenté, et quelques orientations de vos part me serai d un grand secours!

Merci d'avance!

mercredi 12 mars 2008 à 12:32:12 | Re : Connaitre volume sonore arrivant dans les enceintes

taupe4

Il faudrait que tu utilises DirectSound pour pouvoir contrôler cela. Avec directsound, si je ne me trompe pas, tu peux obtenir les échantillons en lecture et donc limiter leur amplitude.

mercredi 12 mars 2008 à 12:36:08 | Re : Connaitre volume sonore arrivant dans les enceintes

taupe4

Pour avoir des informations sur DirectSound: En anglais: http://www.pluralsight.com/wiki/default.aspx/Craig.DirectX/DirectSoundTutorialIndex.html http://www.codeproject.com/KB/audio-video/DirectSound9p1.aspx et http://www.codeproject.com/KB/audio-video/DirectSound9p2.aspx

mercredi 12 mars 2008 à 18:20:30 | Re : Connaitre volume sonore arrivant dans les enceintes

manytwo

Je vais aller y jeter un oeil, je te remercie pour cette reponse rapide! ;)
Bonne continuation a toi!

mercredi 12 mars 2008 à 21:45:12 | Re : Connaitre volume sonore arrivant dans les enceintes

manytwo

Ces tutos sont très bien fait, meme si en francais cela aurai été plus clair!
Mais malheuresement je n ai pas trouvé ce que je cherchais, peu etre suis je passé a coté; En fait on peut avoir le volume du buffer, frequence etc, mais ce sont des propriétés pour la piste audio entiere, alors que moi je cherche a reperer les variations de volume en lecture, hors les propriétés restent statiques tout le long de la lecture. Si quelqu' un sait quelque chose a ce sujet, ses conseils sont les bienvenus! 

Cette discussion est classé dans : connaitre, arrivant, volume, sonore, enceintes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le volume sonore reçu par le micro [ par yoannd ] Bonjour,Alors voila ma question :Je cherche à récupérer le volume sonore reçu par le microphone à un moment précis. Utilisée dans une boucle, cette fo LinkLabel [ par fredspv ] Bonjour,J'ai crée plusieurs LinkLabel[] et aimerai connaitre le nom du linkLabel cliqué mais comment le connaitre ?Mercifred Numéro de série du volume [ par ] Bonjour,Je cherche une fonction qui me donnerai le numéro de série du volume d'un Disque Dure. Sur le MS-DOS, la fonction est : C:\>vol Merci d’avance je voudrais connaitre la taille que me prendrait un texte à l'affichage... [ par Smalo ] Salut, Voilà mon soucis : je voudrais connaitre à l'avance la taille que me prendrai l'affichage d'un texte.par exemple comme les combobox, quand elle Utilisation SDK VSS (Volume Shadow copy Service) [ par hduchemin ] Bonjour à tous,J'ai installé le SDK VSS sur mon poste.J'ai ajouté la référence VSTSTC dans mon projet c#J'ai ajouté Using System.Runtime.InteropServic Comment connaitre la mémoire (RAM et disque) utilisée par mon appli? [ par metalimad ] salut,j'ai une appli qui va charger un gros fichier et le lire dans une form principale. Sur cette même forme y a un bouton qui affiche une petite fen Connaitre les types utilisés dans une classe [ par mastercatz ] Bonjour J'ai une classe que je voudrais dupliquer (une classe du framework pour ne rien cacher :) et je voudrais connaitre les classes utilisées dedan Niveau sonore (vu-mettre) [ par mattiussi ] bonjour j'ai un petit probléme je cherche depuis deux jours un moyen d'utiliser une barre de couleur qui bouge en fonction du son émis par les haut pa checkbox [ par gazalii ] bonjour , j'ai realise dans mon application des checkbox qui se cree dynamiquement for(int i=0;i            { CheckBox1=new CheckBox(); Connaitre le path de l'application [ par lucasd ] Salut tout le monde! Bon voilà, dans mon programme j'aimerais créer des fichiers de log en html dans un repertoire qui serais situé dans le même repe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.