Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : se connecter à la base mySql [ Base de données / MySQL ] (Kikuts)

vendredi 30 mars 2007 à 16:35:13 | se connecter à la base mySql

Kikuts

je travail en local : je me sers de easy php.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à me connécter à la base. 
 "Cet assembly n'autorise pas les appelants d'un niveau de confiance partiel."

Ce message revient à chaque fois que j'utilise le traitement suivant :

MySqlConnection connex = new MySqlConnection("server=(local)\\SQLEXPRESS; uid=root; pwd=;database=cinepolis");
   string sql = "select * from genres;";
   DataSet ds = new DataSet();

MySqlDataAdapter da = new MySqlDataAdapter(sql, connex);
   da.Fill(ds);

Je pense que le problème provient de mon objet connex qui doit avoir un problème :)

J'ai ajouter à la bibliothèque les dll bytefx que j'ai trouver ici. D'ailleurs il ne devrai pas avoir besoin deasy php ou wamp si j'ai bien compris ...

Si quelqu'un pouvait prendre 5min pour corriger mon problème cela fait 1 semaine que je galère pour rien
... à 3 semaines du bts ...

Merci d'avance ; )

vendredi 30 mars 2007 à 17:46:55 | Re : se connecter à la base mySql

Jordan59

Salut,
Je suis aussi en train de faire un programme  pour le BTS avec une base de données Mysql et je me suis basé sur cette source :
http://www.csharpfr.com/codes/DIVERS-CLASSES-POUR-UTILISER-MYSQL-ACCESS-SQL-SERVER_36034.aspx

PS : Comment se fait-il que tu passes ton BTS dans 3 semaines moi, c'est en mai

vendredi 30 mars 2007 à 19:03:44 | Re : se connecter à la base mySql

wizad

Membre Club
Alors tout d'abord ByteFX date déja un peu et est même carrément déconseillé à l'heure actuelle. Ensuite ton message semble indiqué un problème au niveau de la sécurité et des droits. Ton programme est-il signé numériquement? Sinon vérifie la sécurité du framework sur ton pc et rajoute ton programme et le driver mysql comme assembly de confiance.

samedi 31 mars 2007 à 00:47:48 | Re : se connecter à la base mySql

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Déjà un truc qui me choque c'est un provider MySql pour se connecter à une base SQL Server 2005 Express, comme le laisse fortement penser la chaine de connexion.
Donc soit c'est un SQL Server et le provider n'est pas bon, ou alors c'est un MySql et la chaine de connexion est à revoir (après avoir pris soin de prendre le provider ADO.NET maintenu par l'éditeur : [ Lien ])
=> [ Lien ]

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

samedi 31 mars 2007 à 01:01:38 | Re : se connecter à la base mySql

romagny13

je sais plus ou j'ai lu que MySQL serait mieux intégré dans visual studio ?
mais cela arriverait quand et il y aura un provider dédié surement ?

samedi 31 mars 2007 à 01:04:22 | Re : se connecter à la base mySql

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Ca ? : [ Lien ]

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

samedi 31 mars 2007 à 01:19:03 | Re : se connecter à la base mySql

romagny13

a ba oui lol
ca doit etre ca  

Cette discussion est classé dans : problème, base, connecter, mysql, connex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection à une base MySQL en indiquant le port ! (3008) [ par madshell ] Bonsoir,J'arrive à me connecter à ma base locale MySQL avec le Mysql ByteFX data provider.Voici mon code : problème de format [ par christpo ] Bonjour à tous,Je suis novice dans l'informatique et je développe des petit sites mais je suis coincé par un problème de date.je développe avec visual [C#][ADO.Net] Problème génération requêtes du CommandBuilder [ par Exekuter ] Bonjour à tous,Après avoir recherché vainement sur le net, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (solution probablement très simple).Brève des connexion base de données MySQL [ par ansizak ] Bonjour,Je souhaiterais comprendre les mécanismes de connexion à une base de donnée MySQL via une application Csharp:Je dispose de l'adresse, login et Connexion à une base de données mysql distante par GPS en C# [ par dark light ] Bonjour,je suis débutante en C# et je cherche à savoir comment je peux me connecter à une base données mysql distante via GPS! .. une simple connexion Re Re Process Grrrr... [ par Paladin2107 ] Bonjour, <font face="Calibri" pb c# mysql et UTF-8 [ par matracom5849 ] <span style="FONT-SIZE: 11pt; LINE-HEIGHT: 115%; FONT-FAMILY: 'Calibri','sans-serif'; mso-ascii-theme-font: minor-latin; mso-fareast-font-family: Cali Problème avec NetworkStream.ReadTimeout [ par KiKoMaSo ] Bonjour à tous.Pour un projet je dois créer une application PDA (C#) qui doit se connecter vers un serveur (C++).Pour créer le flux du PDA vers le ser problème manipulation avec la base de données [ par fmontassar ] ce code ci dessous représente une application de gestion de stock des articles informatique, mais il comport un erreur de compilation dans la classe A Copy depuis MySQL vers Access [ par metos ] Bonjour,    J'ai une base de donnée MySql et je souhaiterais l'importer dans une base de donnée Access. Ca fonctionne très bien en passant pas Access

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.