begin process at 2012 02 10 12:16:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Connection à une base de données distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection à une base de données distante

mercredi 11 août 2004 à 09:00:50 | Connection à une base de données distante

jeanajaccio

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de se connecter à une Bdd qui est située sur un serveur distant mais qui n'est pas dans le voisinnage réseau. Je souhaiterais développer une application (pas un site internet) qui permet de se connecter de cette façon.
Comment se présente la connectionstring ?
La base serait DB2 ou SQL Server.
Merci d'avance

JeanSoft
mercredi 11 août 2004 à 09:51:39 | Re : Connection à une base de données distante

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour DB2 Je ne sais pas, mais SQL Server utilisant une connection TCP/IP sur le port 1433 (par defaut), une application peut connecté une base qui n'est pas sur le reseau local si aucun firewall ne bloque les communications et que le serveur accepte les connexions en Mode SQL (et pas seulement authentification windows).

Je pense que DB2 doit savoir faire ca aussi :)

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
jeudi 4 juin 2009 à 16:03:48 | Re : Connection à une base de données distante

fatimazahrazaidi

bonjour,

j ai le même problème est ce que je peux connaitre comment faire ça avec sql server 2005 ???

merci
jeudi 4 juin 2009 à 22:27:38 | Re : Connection à une base de données distante

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Pour SQL Server : Data Source=,;Initial Catalog=myDataBase;User ID=myUsername;Password=myPassword; ou Data Source=,;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=myDataBase;User ID=myUsername;Password=myPassword; DBMSSOCN=TCP/IP

Cette discussion est classée dans : base, connection, données, connecter, distante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection à une base de données sql server [ par nanajet ] j'arrive pas à faire une connection odbc avec une base de données sql server en c# base de données pour se connecter [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir quel sont les differents moyen de se connecter une application.net à une sgbd ? (mysql, sybase,oracle,sql serve Modifications sur une base de données Access [ par macnan ] Bonjour, je poste ce topic parceque j'ai un problème à executer une "non-query" requête sur ma base de données access. J'arrive à en extraire des info Connection avec une base de données Sybase [ par funkysim ] Bonjour,je souhaite savoir comment se connecter avec une base de données sybase 11.x (bientot 12.x) qui se trouve sur un serveur distant. Je connais l Connection à une base de données sqlserver. [ par Dotnet2006 ] Bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce site et j' ai besoin de votre aide svp. je veux créer une application tres simple en c#, application Win tester la connection a une base de données [ par jul00 ] salut voila je voudrai tester la connection à ma base de donnée dans une fonction mais ça marche pas.voila un ti bout de code************************* connection BDD en c# avec ConnectionString de ODBC [ par MrHankey ] Bonjour, j ai un petit (meme gros) souci concernant une connection à une base de donnée oracle..En effet, lors de la création d'une connection il faut connection a distance [ par smarwi ] Bonjour,je voudrai me connecter a une base de donnée oracle en utilisant une application en c#. en local, la connexion marche correctement, mais dès k Connection à une base MySQL en indiquant le port ! (3008) [ par madshell ] Bonsoir,J'arrive à me connecter à ma base locale MySQL avec le Mysql ByteFX data provider.Voici mon code : Connexion à une base de données mysql distante par GPS en C# [ par dark light ] Bonjour,je suis débutante en C# et je cherche à savoir comment je peux me connecter à une base données mysql distante via GPS! .. une simple connexion

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales