begin process at 2010 02 10 07:07:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Connection à une base de données à partir du fichier Web.Config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection à une base de données à partir du fichier Web.Config

lundi 15 décembre 2008 à 15:28:04 | Connection à une base de données à partir du fichier Web.Config

hasen

Amis du jour, bonjour!

Je voudrais faire quelque chose qui ne doit certainement pas être compliqué à mettre en place, mais je ne vois pas comment m'y prendre.

Dans mon application, je dois me connecté à une base de données. Pour l'instant, le chemin est écrit en dur dans le programme, ce qui est loin d'être une bonne solution. Je voudrais donc stoquer le chemin dans le fichier Web.Config. J'ai donc 2 questions :
  - comment incorporer ce chemin dans le Web.Config (quelle balise, quelle synthaxe).
  - comment récupérer ce chemin dans mon code C#.

Toute les idées sont bonnes à prendre!

Je vous remercie d'avance.

Hasen
lundi 15 décembre 2008 à 21:43:42 | Re : Connection à une base de données à partir du fichier Web.Config

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Regarde la
mardi 16 décembre 2008 à 11:55:22 | Re : Connection à une base de données à partir du fichier Web.Config

hasen

Exactement ce dont j'avais besoin!

Un grand merci Wishhhmaster!

mardi 16 décembre 2008 à 11:58:41 | Re : Connection à une base de données à partir du fichier Web.Config

WishhhMaster

Merci google ;)

Cette discussion est classée dans : base, web, données, config, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données et XML [ par remsrock ] Bonjour, je développe en C# un web service et voilà mon soucis : j'arrive a faire une connexion à une base de données et la parcourir, mais j'aimera Connexion d'un asp web site avec une base de données Access sous visual studio 2005 [ par zainab545 ] Bonjour tout le monde Je vous remercier d'avance les personnes qui pourront m'aider :) Je suis novice en .net et je ne sais pas comment m'y prendre po config [ par djbabou ] Salut juste une petite question : j'aimerais sa voir si dans le cadre d'une architecture client/serveur en c#, il faut absolument que je configure mo Problème de chemin de base de données [ par caela ] Bonjour à tous, voilà je programme en c# winforms avec une base access, tous marchent bien mon problème c'est que j'écris l'ouverture de ma connexion Comment mettre une base de données dans un fichier XML [ par asma07 ] Bonjour à tous, Je suis débutante en XML et je ne sais pas comment mettre une base de données dans un fichier XML.Est-ce que quelqu'un peut m'aider e Stratégie de sécurité sans base de données access [ par PROTEUS91 ] Hello all. Voilà je laisse ce message afin de savoir si certain d' entre vous ont déjà utilise une stratégie de sécurité dans leurs applications. Po Insertion à une base de données [ par caela ] Bonne année à tous et bonjour! voilà dans mon appli je dois faire des manipulations de données (ajout, suppression et modification) mais j'ai déjà un Comment actualiser une base de données c# [ par piegues007 ] bjr tt le monde et bonne année à tous!!! bn, jvais entrer dans le vif du sujet: j'aimerais savoir comment actualiser une base de données. En fait, l Comment être sur que les données sont insérés [ par blach ] Bonjour Je travaille actuellement sur un petit logiciel permettant d'envoyer via internet des données dans une base mysql. Toutes les minutes, le cl recuperation de base de dooonées foxpro .dbf (dbase 3 ou 4) [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais recuperer en c# des bases de données sous foxpro pour cela je charge les tables dans des datatables , en general ca marche sauf d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales