begin process at 2010 02 10 04:11:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Connection a une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection a une base de données

jeudi 24 mai 2007 à 10:42:36 | Connection a une base de données

DigigtalDJ

Salut tous le monde !

Voilou je débute en C# et SQL server (j'utilise express edition) et je doit creer une application web avec laquelle je doit requeter une base de données... mais j'ai un petit souchi a ce niveau...

voila ce que ma page d'erreur me revoie :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Une connexion a été établie avec le serveur, mais une erreur s'est ensuite produite pendant le processus d'ouverture de session. (provider: Fournisseur de mémoires partagées, error: 0 - Il n'y a pas de processus à l'autre extrémité du canal.)

Erreur source:

Ligne 26 : 
Ligne 27 :             // Là j'ouvre la connexion Sql
Ligne 28 :             MaConn.Open();
Ligne 29 : 
Ligne 30 :             // Et je définie une datareader...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
et voici mon code de connection :

protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)

{

// je crée la connexion de mon serveur ainsi que la base de donn,es concern,

SqlConnection MaConn = newSqlConnection("server=PROD006\\SQLEXPRESS;uid=PROD006\\nagy-levente;pwd=******;database=C:\\BASE DE DONNES\\STAGE_PROJET.MDF");

// je crée maintenant une requ^te de selection qui permettra d'afficher les valeurs souhait,s...

SqlCommand MaCommande = newSqlCommand("SELECT group_name FROM Classe WHERE code_group='MECA'", MaConn);

// Là  j'ouvre la connexion Sql

MaConn.Open();

}---------------------------------------------------------------------------------------------------

... Je vai de probleme incomprehensible en probleme incomprehensible  lol

Je developpe sur Web Developper et j'utilise SQL Server Management Studio Express pour la base de données

Est-ce que quelqu'un pourrai me sauver s'il vous plait!?? lol ca serai super simpas
jeudi 24 mai 2007 à 12:53:57 | Re : Connection a une base de données

romagny13

Un conseil :
essaie de te connecter a ta base de données avec Visual Studio 2005 en faisant comme si tu ajoutais une nouvelle source de données (menu "sources de données")
puis tu copies la chaine de connexion qui est affichée dans l'assistant ajout de source de données
jeudi 24 mai 2007 à 12:55:31 | Re : Connection a une base de données

romagny13

a oui et puis au lieu de mettre des doubles barres tu mets juste @ devant > @"la chaine de connexion" et tu retires les guillemets entre le chemin
jeudi 24 mai 2007 à 14:12:17 | Re : Connection a une base de données

DigigtalDJ

Merci ca m'a bien resolu ce probleme mais bon... pour en laisser place a un autre lol

JE VAIS DEVENIR FOUUUUUUUU!!!!

Cette discussion est classée dans : ligne, base, connection, erreur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

echec de connexion a la base de donnee [ par gazalii ] bonsoir a vous tous svp j ai un porbleme avec ma connexion vers ma base de donnee sqlserver en fait j ai creee une base de donnee puis j'ai creee une Connexion a une base oracle [ par akuma00 ] Je crée une application qui se connecte à une base Oracle. Mes classes de persistances sont régie par un modèle crud : Une classe Singleton de connexi Probleme de Connection [ par francesdereve ] Comment je peux recuperer toutes les lignes de mon DataGrid pour l'inserer dans une base.Je veux pas utiliser le Itemarray.C'est à dire comment à part Impossible de charger assembly App_Web_* [ par adomarle ] Bonjour, Je suis entrain de développer un petit site web pour gérer une revue de presse. Lorsque je teste mon site en local il n'y a pas de problème connexion avec Base de Données MySQL [ par rakyouna ] Salut,J'utilise une BD MySQL avec C#. J'ai installé un driver MySQL pour .NET mais je n'arrive à me conecter correctement à ma BD."MySql.Data" n'est p tester la connection a une base de données [ par jul00 ] salut voila je voudrai tester la connection à ma base de donnée dans une fonction mais ça marche pas.voila un ti bout de code************************* connection BDD en c# avec ConnectionString de ODBC [ par MrHankey ] Bonjour, j ai un petit (meme gros) souci concernant une connection à une base de donnée oracle..En effet, lors de la création d'une connection il faut connexion à SQL Server [ par lamiruth ] Bonjour à tous,svp je suis bloquée depuis plusieur jours par un bug que j'ai du mal à resoudre.voici le message d'erreur: "Une erreur s'est produite Probleme de connexion SQL server2005 [ par drcmomo ] Bonjour a tous, J'utilise SQL server2005 et C#2005 j'ai crée une bases de données que j'appel TEST, j'essais de me connecter a cette derniére a p connection à une base de donné SQL Server [ par mathmax ] Bonjour, je cherche la chaîne de connection pour me connecter à ma base de donné SQL Server Mabase. J'ai essayé avec çà : provider=SQLOLEDB.1;Data

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales