begin process at 2010 02 10 11:41:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Connection SQL Server 2005 Impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection SQL Server 2005 Impossible

samedi 2 décembre 2006 à 20:09:39 | Connection SQL Server 2005 Impossible

Maiku

Salut

J'ai une Base de Données SQL Server 2005 et je n'arrive pas à faire la connexion de mon application Visual Studio.net 2005 avec la Base de Données.
J'effectue ma connexion manuelle en utilisant une bibliotheque de classe que j'ai crée .
J'ai donc déclarer un Objet de ma classe :

public

static UtilitairesProgrammation.SqlServerBd bd;
Ainsi qu'un Objet SqlConnection :

public static Sql Connection ObjetConnection;

Je fais l'appel suivant :

ObjetConnection = bd.ConnectionSqlServer(

"Bibliotheque");

Voici la Methode ConnexionSqlServer :

try

{

//Ouverture de la Connexion avec SQL Serveur 2005

string Chaine =

"data source=localhost;persist security info=FALSE;user id=sa;initial catalog=C:\\Program Files\\Microsoft SQL Server\\MSSQL.1\\MSSQL\\Data\\"+Bd+";";

this.ObjetConnection = new SqlConnection(Chaine);

this.ObjetConnection.Open();

}

catch(Exception e)

{

MessageBox.Show(

"La Connection à la Base de Données Sql n'a pas pu être établie");

MessageBox.Show(

"Chaine de Connection : "+this.ObjetConnection.ConnectionString);

MessageBox.Show(

"L'Erreur : "+e.ToString());

}

return this.ObjetConnection;

Quand je fais l'appel dans mon programme principal, voila ce qu'il me renvoit :

Erreur 40 : Impossible de faire la connexion

Je Précise que j'ai dans la Configuration de la Surface d'Exposition :
- Permit les connections locales et distantes avec utilisation de tcp/ip et canaux

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ca ne fonctionne pas ? Et m'aider à corriger mon erreur?
Merci d'Avance

Maiku

Cette discussion est classée dans : connection, sql, server, impossible, objetconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection à SQL Server [ par TmDsbsBs ] Bonjour à tous.J'utilise WSS et Visual Studio .net 2003 pour créer un site web ; et je programme en C#.Mais voila : je n'arrive pas a me connecter à m connection à une base de données sql server [ par nanajet ] j'arrive pas à faire une connection odbc avec une base de données sql server en c# Pb connection SQL SERVER 2005!!!! urgent [ par yanis7518 ] Salut a tousvoila je dois me connecter a 1 base SQL Server 2005j'utilise cette chaine de connection "Provider=SQLNCLI;Server=MonServer;Database=MaBase connexion a une base de donnée [ par catamenia ] bonjour,Je fais un programme en asp.net qui me connecte a ma base sql sur mon hébergeur. Lorsque j'essais de me connecter, j'ai l'exception suivante : connection à une base de donné SQL Server [ par mathmax ] Bonjour, je cherche la chaîne de connection pour me connecter à ma base de donné SQL Server Mabase. J'ai essayé avec çà : provider=SQLOLEDB.1;Data connection entre sql server 2000 et c# [ par bennejmamanaa ] bon soir j'ai besion d'aide pour connecter des interfaces graphiques crées avec c# à sql server 2000 connection sql server express 2005 !!!! [ par jimmy69 ] Bonjour, J'ai une simple windows forms faites avec dotnet 1.1 qui doit se connecter sur sql server 2005 express parametrer avec une instance. Quand quelle est la chaine de connection sql server 2005 ? [ par prodotnet ] Bonjour, j'ai crée une BDD avec sql server 2005 , je l'ai inclu dans mon projet C# , j'ai testé la connection alors jusqu'au la c super  , mais au niv ajout d'une base des données sql server en c# [ par baby85 ] bonsoir, je veux ajouter une nouvelle base des données sql server  dans un projet c# qui contient deja d'autres bases des données je fais comme ca :   création d'une base des données sql server en c# [ par baby85 ] salut,j'ai crée une nouvelle base des données sql server dans un projet c# au début il a bien ajouté les bases et les tableaux mai maintenant il affic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales