Accueil > Forum > > > > connection sql server express 2005 !!!!
connection sql server express 2005 !!!!
lundi 3 septembre 2007 à 16:11:19 |
connection sql server express 2005 !!!!

jimmy69
|
Bonjour,
J'ai une simple windows forms faites avec dotnet 1.1 qui doit se connecter sur sql server 2005 express parametrer avec une instance.
Quand je lance mon exe j'ai une exception qui est leve et il me dit :
check your networtk documentation !!!
voici un bout de mon code :
//Ma chaine de connection
private string chaine ="Data Source=.\\MonInstance;Initial Catalog=master;User Id=sa;Password=MonPassword";
Je me connecte a master juste pour faire un test de connection !
mon code d'ouverture de connection ;
SqlConnection conn = new SqlConnection();
conn.ConnectionString = chaine;
try
{
conn.Open();
MessageBox.Show("- Connection ouverte -");
}
catch(Exception ex)
{
MessageBox.Show("Impossible de se connecter " + ex.Message);
}
finally
{
conn.Close();
Bon, je suis sous un windows 2003 std si quelqu'un avait une idée de ce que je peux faire pour arriver a me connecter sur une db sql express 2005 avec dotnet 1.1 ! merci
Christophe
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 16:28:23 |
Re : connection sql server express 2005 !!!!

MorpionMx
|
Salut, Quelle est l'erreur exacte ? Mx MVP C#
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 18:42:17 |

jimmy69
|
salut salut,
quand j'execute le code, il file directement dans le catch et m'affiche :
check your networtk documentation
Je vois pas trop ce qu'il veut dire avec ca !
en plus j'ai downloader le management de sql serveur 2005 express, l'interface graphique qui te permet de te connceter a sql server express.
J'arrive bien a me connecter en mode windows, j'ai meme change le mot de passe sa mais quand j'essayes l'autre mode, ca plante !!!!
Tu vois quelques choses ?
Merci
Christophe
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 09:35:19 |

jimmy69
|
re,
ce matin, j'ai tout désinstalle et INSTALLE via l'interface en double cliquant sur le SQLEXPRESS.exe et la ca fonctionne !J'arrive bien a me connecter en mode windows ou l'autre !!!
Maitenant ce que j'avais fait hier, c'etait un fichier .bat qui lance l'install de sql server en mode silencieux /qn avec comme parametre INSTANCENAME=xxx et SAPWD=xxx
Donc c'est ma ligne de commande qui ne fonctionne pas il faut que je trouve tous les parametres a placer pour le deploiements !
Si tu as une idée ..elle est la bienvenue !
Merci et bonne journée
Christophe
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 22:33:00 |

Scaythe
|
Salut,
private string chaine ="Data Source=.\\MonInstance;Initial Catalog=master;User Id=sa;Password=MonPassword";
Au niveau de ton data source le double "slash" m'interpelle : perso je n'en mettrais qu'un seul. (ce qui est le cas dans mes DataSource et cela fonctionne) ...
Rappel : On peux vérifier les options de chaine de connexion avec Sqlcmd Connexion Windows : Sqlcmd -E puis les autres params -S .\MonInstance Connexion SQL : Sqlcmd -U sa -P TonPassword -S .\MonInstance
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 16:10:51 |

blueangel
|
Quand tu fais une connexion visuellement à partir du wizrd de connexion de VS.NET est ce que ça marche?
blueangel13
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 18:40:24 |

jimmy69
|
salut salut blueangle,
ca fonctionne le probleme est resolu en fait j'essayais de deployer sql server 2005 en silencieux et je pense qu'une installe c'etait mal passé ce qui posait problème lors de l'execution de mes scripts !
Merci a vous tous
Christophe
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, sql, server, express, conn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connection à SQL Server [ par TmDsbsBs ]
Bonjour à tous.J'utilise WSS et Visual Studio .net 2003 pour créer un site web ; et je programme en C#.Mais voila : je n'arrive pas a me connecter à m
C# 2010 et SQL Server Express 2008 : Connection Impossible !!!! [ par Evil_Gouki_X ]
Bonjour a tous. je voulais tester C#2010 et Sql server 2008 et Je suis confronte a un probleme que je n'ai jamais rencontre avant[^^peur]: Voici le c
application multiposte avec SQL Server Express [ par Yoshifumi ]
Bonjour à tous, Je développe actuellement une application en C# avec Visual Studio 2008 (débutant). Ce programme utilise une base de données SQL Serv
Connection â sql server en c# [ par poorsi21 ]
Bonjour, je veux afficher la liste de table d'une base de donner dans un textarea en cliquent sur la buttons "connections " donc il fout faire la con
Déclaration des objets pour sql express?? [ par Fildomen ]
SalutMon prog tournais en utilisant le sql server 2000, mais maintenant, quand j'ai installé le sql express, et ajouter la base à mon projet, je sais
connection à une base de données sql server [ par nanajet ]
j'arrive pas à faire une connection odbc avec une base de données sql server en c#
Pb connection SQL SERVER 2005!!!! urgent [ par yanis7518 ]
Salut a tousvoila je dois me connecter a 1 base SQL Server 2005j'utilise cette chaine de connection "Provider=SQLNCLI;Server=MonServer;Database=MaBase
connexion a une base de donnée [ par catamenia ]
bonjour,Je fais un programme en asp.net qui me connecte a ma base sql sur mon hébergeur. Lorsque j'essais de me connecter, j'ai l'exception suivante :
Visual C# express SQL Server [ par fredspv ]
Bonjour,je n'arrive pas à me connecter à d'autre bases de données que Access et SQL Server, et ces dernieres seulement par fichier.Pourquoi ?Mercifred
Sql server express edition integré à VS2005 [ par alecccc ]
Bonjour à tous,Debutant en .net j'utilise le visual studio 2005 que je viens d'intaller. En fait j'ai lu que l'installation de ce dernier installe aut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|