begin process at 2010 02 10 13:12:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Connection String ACCESS avec le path en variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection String ACCESS avec le path en variable

jeudi 16 mars 2006 à 10:37:01 | Connection String ACCESS avec le path en variable

veridik

Bonjour,

Je developpe sur VS2005 en C#, dans mon projet, j'ai ajouté une Data Source ACCESS, voici la connection string généré par VS dans le Settings.Designer.cs :

[global::System.Configuration.DefaultSettingValueAttribute("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\"|DataDirectory|\\Etudiants data.mdb\"" +
            ";Persist Security Info=True")]

Maintenant, je voudrais que une fois le projet compilé, l'utilisateur, puisse choisir lui même le chemin vers la base ACCESS, voici le button qui ouvre une boite de dialogue :

private void button9_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            OpenFileDialog openFileDialog1 = new OpenFileDialog();

openFileDialog1.InitialDirectory = "c:\\";
            openFileDialog1.Filter = "Base Access (*.mdb)|*.mdb|All files (*.*)|*.*";
            openFileDialog1.FilterIndex = 2;
            openFileDialog1.RestoreDirectory = true;

if (openFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                string path = openFileDialog1.FileName;
            }
            MessageBox.Show(" Etes vous sûr de vouloir importer une nouvelle liste étudiant ?", "importation effectuée", MessageBoxButtons.YesNo);
        }

Premiere question :
 Suis je sur la bonne piste ? (le bon raisonnement)

Deuxième question :
Comment insérer le "path" choisi par l'utilisateur et le changer dans le  connection string.
Je me suis lancé, il y a une semaine dans le C#, je ne connais pas les syntaxes exact, merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : access, connection, string, path, openfiledialog1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL connection [ par Choumi1980 ] Hello à tous adepte de C#,Y a t il qq'un qui sache me dire comment se connecter à une DB MySQL en c#.Voilà ce que j'utilise :protected const string m_ Aide sur Connection BDD ACCESS avec C# [ par skunkies ] skunkiesBonjour a vous, je viens de me lancer dans le DEV avec C# .Je voudrais savoir comment faire une connexion avec ma BDD Access qui se trouve dan Connection Base access sur serveur distant [ par red_doudou ] Bonjour, voila mon petit soucis, je souhaite acceder en C# a une base de donnée access sur un serveur. Je n ai aucun souci pour la manipuler si ell Probleme d'insert db access [ par space ] Je suis desole de poser des questions aussi stupides mais bon je vois pas je suis callé. J'aimerais realise un insert dans une bd access et pour cela Connection à une BDD MSDE/Access [ par eutexis ] Salut tout le monde, je suis nouveau ici. Je commence le C# avec les web forms, et j'ai un ENORME problème : la connection à une BDD MSDE/Sql Server o nom de fichier [ par GaTaca ] bonjour a tous, voila je voudrais isoler le nom de fichier a partir d'une chaine contenant le chemin complet du fichierj'ai essayé string path;string[ remise à zéro du path d'un opendialog [ par brunhoff ] bonjour j'ai trouvé sa pour récupérer le path d'une openFileDialog1 string PATH = System.IO.Path.GetFullPath( openFileDialog1.FileName ); mais je voi envoi de requetes multiples [ par maxelpiratos ] re bonjour c encore moi le novice :)alors : j'ai 9 textfield sur une page, je récupère leur contenu, je vérifie que c bien des integer et je les envoi Modifications sur une base de données Access [ par macnan ] Bonjour, je poste ce topic parceque j'ai un problème à executer une "non-query" requête sur ma base de données access. J'arrive à en extraire des info Access - destination field manquant [ par winny68 ] Bonjour, j'essai de créer une nouvelle table dans un fichier *.mdb (Access). mais quant j'ouvre le fichier *.mdb, Access m'affiche le message suivant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales