begin process at 2012 02 11 13:24:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Connexion Access en mode exclusif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion Access en mode exclusif

jeudi 5 janvier 2006 à 21:24:38 | Connexion Access en mode exclusif

cispo

Bonsoir,

Dans mon appli, j'utilise une base de données Access. Cette base de données est stockée sur le serveur et un exemplaire de mon appli se trouve sur plusieurs postes clients. Le problème est qu'il ne doit y avoir qu'un seul utilisateur connecté à la base de données à un moment T.(Exemple : si j'ouvre une connexion vers la base depuis mon poste, si un autre poste essaye de se connecté à la base, sa connexion est refusée).

J'ai vu qu'on pouvait mettre la base en mode exclusif mais cela fonctionne uniquement si j'ouvre ma base manuellement...

Y a t-il un moyen de mettre un "verrou" lors de l'ouverture de la connexion ou de spécifier cela dans la chaine de connexion ?

Merci d'avance,

jeudi 5 janvier 2006 à 22:00:06 | Re : Connexion Access en mode exclusif

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il me semble qu'il existe une clause "Exclusive=1" à mettre dans la ConnectionString mais il me semble aussi que c'est uniquement pour le provider ODBC.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
jeudi 5 janvier 2006 à 22:45:44 | Re : Connexion Access en mode exclusif

cispo

Ouep nikel merci ! :)
Pour info la chaine de connexion donne ça :

Cnx.ConnectionString=@"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=D:\toto.mdb;Exclusive=1;";
jeudi 5 janvier 2006 à 22:52:42 | Re : Connexion Access en mode exclusif

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Parfait, maintenant je peux être sûr alors

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : access, base, connexion, mode, exclusif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c# + connexion à une base de donnée ACCESS [ par samy_13 ] Bonjour à tousVoila je dois faire une application pour une association, elle tourne  avec une bd ss ACCESS. Le problème c'est que je ne connais pas le syntaxe de connexion à une bd access générique [ par poelvo ] Je désire me connecter à une bd access mais le nom de ma table change et je désire donc ajouter à la syntaxe de base une variable string contenant le Connexion d'un asp web site avec une base de données Access sous visual studio 2005 [ par zainab545 ] Bonjour tout le monde Je vous remercier d'avance les personnes qui pourront m'aider :) Je suis novice en .net et je ne sais pas comment m'y prendre po c# windows forms + base de donnée access [ par khalil181 ] si vous pouvez m'aider à m'en sortir le problème c'est que je veux récupérer la somme de toute une colonne dans un tableau que j'ai dans une base de connexion à la base de donnée [ par Souliabdo ] Bonjour j’essayais de faire une connexion à ma base de données depuis le code ConnectionStringSettings conn = ConfigurationManager.ConnectionString Etablir une connexion entre dataGrid et une table dans la base de données [ par loviso ] Bonjour Je suis entrain d'élaboré ma première application avec c#,j'ai essayé d'établir une connexion entre datagrid et la table de la BD,pour le mom un coup de main sous Access [ par rick4320 ] Bonjour, voici ma question : j'ai un fichier Excel 2007 qui comporte 6500 enregistrements. il se compose de colonnes ex:client site étage numéro dépa insertion valide mais y a rien dans le tableau?? [ par M5N ] Bonjour, j'ai créer une aplication à laquelle j'ai connecté une base de donnée sql server,je souhaite mettre a jour une table, le problème est qu'el DataSet En mode Design [ par Souliabdo ] Bonjour, J’ai créé dans mon application un DataSet en mode design en utilisant la chaine de connexion de l’application, je voudrais savoir si j’insta connexion a une base de données develppé en mysql5.0 avec visual studio c# [ par hanenensi ] Bonjour,Je suis entrain de développer une application de gestion avec visual studio 2005 (c#) et j'ai créer une base avec mysql5.0Mon problème je ne s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales