Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion avec sql server 2005 [ Base de données / SQL Server ] (lebienestrare)

lundi 5 février 2007 à 14:02:18 | Connexion avec sql server 2005

lebienestrare

Bonjour, j'ai une application windows forms en c#, j'ai des comptes utilisateurs avec leur password au niveau de sql server,et j'ai un formulaire en c# à l'aide duquel je dois faire l'authentification, comment puis je relier le login et pswd avec ceux de sql server,et ne laisser l'accès qu'à ceux dont j'ai donnée droits d'accès au niveau de sql server2005?,
merci d'avance

lundi 5 février 2007 à 14:22:42 | Re : Connexion avec sql server 2005

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Basiquement, tu peux verifier que le login et le mot de passe entrés correspondent bien (via un simple Select).
Et si c'est le cas, tu laisses entrer dans ton application.

Mx
MVP C#

mardi 6 février 2007 à 00:50:44 | Re : Connexion avec sql server 2005

lebienestrare

Bonsoir,merci pr ta réponse, mais d'abord je fais un Select au niveau de kelle table, et une petite rectification, les login et pswd ne sont pas stockés ds une bdd,mais existent au niveau des logins de securité de sql server
merci

mercredi 7 février 2007 à 09:52:13 | Re : Connexion avec sql server 2005

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Excuse moi pour la reponse tardive.
A ce moment là, il suffit que les gens entrent leur identifiants SQL, et ensuite tu construis ta chaine de connexion à la base en les y intégrant. S'ils ont pas les droits, une erreur te sera renvoyée

Mx
MVP C#

Cette discussion est classé dans : sql, server, connexion, accès, niveau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion a Sql Server 2000 sur XP a partir de Windows CE [ par cfoesser ] Bonjour,Je dois créer rapidement pour un client une application embarquée sous windows CE.Cette application doit se connecter une base de données Sql connexion à SQL Server [ par lamiruth ] Bonjour à tous,svp je suis bloquée depuis plusieur jours par un bug que j'ai du mal à resoudre.voici le message d'erreur: "Une erreur s'est produite Connexion SQL Server via Pocket pc [ par joecoolups ] Bonjour a tous.Je suis a la recherche d'un composant SQLClient qui me permettrait de faire une connexion via un Pocket pc sur un serveur SQL. Cette co Client Xp(excel)/server 2003(SQL2005) [ par snif84 ] Bonjours a tous, je suis en bts ig et je passe très bientôt mes pti. Et j'ai un Pb sur le pti base de données. Je n'arrive pas a connecté mon client x Connexion à une bas de données sur SQL server [ par RockmanX ] Salut!Bon alors, mon problème est le suivant:J'ai créé une base sur le server à l'aide du SQL Server Management Studio Express.J'ai créé les tables et Exception lors de la connexion à une base de donnée sql server [ par rinuom99 ] salutje veux connecter a une base de donnée sql server 2005 a partire d'une application en C# mais il m'affiche toujours cette exception "Une erreur s Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express [ par SniPerCatZ ] Bonjour à tous,je débute avec les outils .net et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai installé Microsoft Visual C# 2005 Express Edition et Micro Problème de connexion a SQL server [ par vince1303 ] Vince connexion bd sql server express 2005 à distance [ par sharu_a99 ] Bonjour,J'ai developpé une application en C#. lorsque je l'utilise en local tt se passe bien sauf dans le cas ou j'accède à un serveur distant ou j'ai connexion à une base de données SQL Server ? [ par safi79 ] bonjour,je développe une application de gestion, en utilisant C#.je cherche à faire une connexion à une base de données SQL Server Express 2005.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.