begin process at 2013 06 20 03:18:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Connexion à une base de donnée distante via le net en utilisant le VPN ou la replication ou le RMO ou les web services

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à une base de donnée distante via le net en utilisant le VPN ou la replication ou le RMO ou les web services

lundi 25 juin 2012 à 11:45:05 | Connexion à une base de donnée distante via le net en utilisant le VPN ou la replication ou le RMO ou les web services

galicanto

Bonjour,
actuellement je travaille dans une boite qui a plusieurs surcusalles. le besoin est d'interconnecter ces distants. la base de données utilisée est sql server 2005 et l'application est en csharp. il s'agit d'une interconnexion unidirectionnel. Tous les sites distants doivent envoyer leur donnée vers la base de données du siege. Mon problème est que cela doit se faire en utilisant internet. Nous disposons d'une adresse ip publique. dans un premier temps nous avons essayer d'utiliser le VPN mais tous les sites distants compte tenu d'autres parametres n'ont pu accéder au vpn. après des recherches sur le net j'ai compris que l'on peut faire la replication de sql server via le net mais je n'y arrive pas, le proccessus est long et me renvoie de lien en lien (sur MSDN). j'ai aussi vu qu'on pouvait passer par des codes csharp pour y arriver (en utilisant les web services ou RMO).

En résumé je voudrait utiliser internet pour accéder à des données contenu dans une base de données sql server 2005 via csharp ou sql server meme.

Je prierai donc toutes personnes ayant une solution à mon problème de me décrire les étapes à suivre pour y arriver (un exemple concret si possible).
dimanche 1 juillet 2012 à 02:13:50 | Re : Connexion à une base de donnée distante via le net en utilisant le VPN ou la replication ou le RMO ou les web services

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Sinon, tu peux ouvrir un port sur la box qui dirigera vers le serveur SQL Server, ensuite, les programmes clients utiliseront l'adresse publique pour accéder au serveur, comme il l'aurait fait pour le VPN ou le réseau local.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site

Cette discussion est classée dans : base, net, données, sql, vpn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter les données d'une base SQL vers Excel [ par TmDsbsBs ] Bonjour,j'ai une base de données SQL Server, et je souhaite exporter ses données vers un fichier en .xls lorsque l'utilisateur le décide.Mais je ne tr Unicode et SQL Server [ par yoannd ] Bonjour à tous, Je cherche à faire un petit truc, là, mais ca marche pas des masses. J'ai une base de donnes contenant des phonétiques au format Unic Solution pour Base de données SQL??? [ par rigodon ] Bonjour, nous avons crée un logiciel en C# cependant nous utilisons une base de données SQL Server.  Nous désirons instauré notre application dans une Standard SQL ? [ par georgeduke ] Bonjour, J'ai pour projet de développer une application en C# qui devra communiquer avec une base de données. Mais je n'ai pas assez de recul pour sa Récupérer des données dans une base SQL SERVER sans Dataset [ par dysko ] SltJ'aimerais savoir si c'est possible de récupérer des données dans une base SQL SERVER sans DataSet.Je veux en fait placer tout le contenu de la bas connection à une base de données sql server [ par nanajet ] j'arrive pas à faire une connection odbc avec une base de données sql server en c# Création install avec une base de données [ par paloxicide ] Bonjour, Voila, j'ai créée un programme C# sous VS.net 2005 avec une base de données sql server express 2005. Je veux créer un projet de déploiement BDD SQL vers XML [ par paloxicide ] J'ai une base de données SQL server express. Mon but est que tous les matins, je charge la base de données (je pensais vers un fichier XML). Ensuite, Base de donnée locale avec .NET ? [ par Voxen ] Bonjour,Je suis nouveau sur la plateforme .NET et je souhaite savoir si celle-ci supporte la création d'une base de données locale (non client-serveur base de données [ par wasim ] salut ;je suis débutant dans la programmation orientée objet avec c#.net (vs2005) et je veux savoir qu'elle est le meilleur SGBD utiliser pour la conc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales