begin process at 2010 02 10 07:26:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

connexion à la base de donnée sqlserver2008 via vs2008express(c#)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à la base de donnée sqlserver2008 via vs2008express(c#)

jeudi 20 novembre 2008 à 09:03:08 | connexion à la base de donnée sqlserver2008 via vs2008express(c#)

dodomandresy

bonjour!!!!!
je debute c#,voici mon probleme.
jai  crée une base nommée Mann avec sqlserver2008
et puis mon code dans visual c sharp express.
je voulais juste essayer de recuperer une liste  d'une table avec datareader

avec vb.net j'ai deja reussi mais c# j'ai besoin de doc ou bien d'aide comment l'ecrir avec c#

voici mon bout de code:
SqlConnection Myconnexion = new SqlConnection("data source=DEEDSY\SQLEXPRESS2008;Initial Catalog=Mann;Integrated Security=True");
            SqlCommand Mycommand = Myconnexion.CreateCommand();
            Mycommand.CommandText = "SELECT Nom,Prenom,DateNaiss FROM Employe";
            Myconnexion.Open();
            SqlDataReader MyReader = Mycommand.ExecuteReader();

le "\" est deja un probleme, j'ai changé en "/" mais psa de changement , ca marche pas , voici l'erreur:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
ok aidez moi
samedi 22 novembre 2008 à 12:52:15 | Re : connexion à la base de donnée sqlserver2008 via vs2008express(c#)

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

\ est un caractère d'échappement en C#, comme en C & co

Donc
soit tu le double dans la chaîne littérale
SqlConnection Myconnexion = new SqlConnection("data source=DEEDSY\\SQLEXPRESS2008;Initial Catalog=Mann;Integrated Security=True");

soit tu utilise le préfixe @ pour les chaînes littérales
SqlConnection Myconnexion = new SqlConnection(@"data source=DEEDSY\SQLEXPRESS2008;Initial Catalog=Mann;Integrated Security=True");

mais le mieux reste encore de ne pas mettre la pauvre chaîne de connexion en dur dans la code mais plutôt dans la section dédiée du fichier de configuration.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 24 novembre 2008 à 06:18:49 | Re : connexion à la base de donnée sqlserver2008 via vs2008express(c#)

dodomandresy

salut, merci les gars,
probleme resolu!!!!
lundi 24 novembre 2008 à 06:24:50 | Re : connexion à la base de donnée sqlserver2008 via vs2008express(c#)

dodomandresy

salut,les gars, merci pour l'aide.
c'est fabuleux
probleme resolut.
mercredi 15 juillet 2009 à 13:43:31 | Re : connexion à la base de donnée sqlserver2008 via vs2008express(c#)

thiou81

salut tout le monde je suis un développeur access de nationalité malienne j'ai fait des aplications en access 2003 et 2007 mes programmes fonctionnent bien mais maintenant je veut mettre mes aplications sur un serveur de base de donné alors que faut il faire pour que ma base soit sur le net merci d'avance

Cette discussion est classée dans : base, connexion, mycommand, myconnexion, sqlserver2008

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion valide mais y a rien dans le tableau?? [ par M5N ] Bonjour, j'ai créer une aplication à laquelle j'ai connecté une base de donnée sql server,je souhaite mettre a jour une table, le problème est qu'el Creation ou insertion dans une base de données [ par soupiste ] salut à tous Je traite dans mon application des fichiers .asc très lourd dont j'extrais les données et veux les insérer dans une base de données sql probleme de connexion a une base sql expres par reseau [ par cudenetf ] Bonjour , je fais une appllication ou ya des datasets ,etc... et les chaines de connexions sont créées par visuale studio ds settings. En local ca mar connexion à la base de donnée [ par Souliabdo ] Bonjour j’essayais de faire une connexion à ma base de données depuis le code ConnectionStringSettings conn = ConfigurationManager.ConnectionString Etablir une connexion entre dataGrid et une table dans la base de données [ par loviso ] Bonjour Je suis entrain d'élaboré ma première application avec c#,j'ai essayé d'établir une connexion entre datagrid et la table de la BD,pour le mom liee c# sql server 2005 [ par soulixe ] Bonjour tous le monde , je suis un débutant en c# , je veux savoir comment ouvrir une connexion a ma base de donnée sql sevrer 2005 , tous ce qui conc connexion entre un dataview et ma base de donné [ par jiji2703 ] bonsoir lorsque je cherche à etablir la connexion entre un dataGridView et ma base de donné avec sql server 2005 pour remplir les chams de cette dataG connexion a une base de données develppé en mysql5.0 avec visual studio c# [ par hanenensi ] Bonjour,Je suis entrain de développer une application de gestion avec visual studio 2005 (c#) et j'ai créer une base avec mysql5.0Mon problème je ne s connexion a la base de donnees avec mysql [ par tlilikhaled ] salut, j'ai rencontré un problème de connexion a la base de données avec le sgbd mysql est ce que quelqu'un peut m'aider a obtenir un code de connexi [C#][.net] Prob fermeture de connexion: bug .NET ou bug Vendeeman? [ par vendeeman85 ] Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mes fermetures de connexion SQL. Le principe est très simple. J'ai développé un outil qui permet d'exécuter des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales