begin process at 2010 02 10 07:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connexion base de données MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion base de données MySQL

mardi 6 mai 2008 à 17:44:15 | connexion base de données MySQL

ansizak

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre les mécanismes de connexion à une base de donnée MySQL via une application Csharp:

Je dispose de l'adresse, login et pass, je souhaite pour le moment simplement utiliser mon interface graphique pour:

- me connecter
- effectuer un select

N'ayant aucune experience d'exploitation de base de données SQL, je sollicite votre aide..

Merci de votre bienveillance,
Cordialement,
Anz.
mardi 6 mai 2008 à 17:55:46 | Re : connexion base de données MySQL

jacksparoow

Réponse acceptée !
lien
mardi 6 mai 2008 à 19:49:21 | Re : connexion base de données MySQL

didel84

Je te conseille également le site http://www.connectionstrings.com/ - rubrique MySql qui te donnera la chaine de connexion nécessaire pour te connecter à ta database MySql.

Pour le reste, tu trouveras de nombreux tutoriaux sur le net en faisant simplement une recherche sur "mysql + c#" et qui t'indiqueront quels objets utiliser.

Si tu as des questions plus précises, poste le code sur lequel tu butes.

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion avec Base de Données MySQL [ par rakyouna ] Salut,J'utilise une BD MySQL avec C#. J'ai installé un driver MySQL pour .NET mais je n'arrive à me conecter correctement à ma BD."MySql.Data" n'est p Connexion à une base de données mysql distante par GPS en C# [ par dark light ] Bonjour,je suis débutante en C# et je cherche à savoir comment je peux me connecter à une base données mysql distante via GPS! .. une simple connexion classe de gestion d'une base de données mysql [ par isselmoumg ] salut à tousje suis en train de realiser une classe C# pour gerer une base de données mysqlmais je m'ai trouvé bloqué.je compte sur vous pour m'aider. Réplcation Base de données-Chaine ODBC(assez urgent) [ par bene86 ] Bonjour,   Mon problème concerne les bases de données mysql, mais aussi les base de donnée SQL Server, donc si vous pensez que j'ai placé mon sujet au connexion a une base de dooner Mysql+c#+asp.net [ par antit85 ] j'ai une application de fin d'eutude est je ne sais pas comment faire une authentification en code c# avec une connection a mysqlj'utilse le visuel st connexion à une base de données SQL Server ? [ par safi79 ] bonjour,je développe une application de gestion, en utilisant C#.je cherche à faire une connexion à une base de données SQL Server Express 2005.merci connexion à la base des données en c# [ par baby85 ] Je suis débutante en C# et je cherche le moyen de mettre le résultat d'une requete dans un tableau.Est-ce possible et si oui, comment puis-je faire?Je connexion à la base des données sql server en c# [ par baby85 ] bonjour,je suis débutante en c# et je veux savoir comment je peux se connecter à sql server en c#.merci pour votre réponse probleme en connexion à la base de données sql [ par conpf ] bonsoir,je veux faire une connexion à la base des données sql mais j ai une une probleme de connexion je sais pas pourquoivoila le code :string<font s connexion à plusieurs base des données dans le meme projet en c# [ par baby85 ] salut,je veux se connecter à plusieurs base des données sqlserver dans le même projet en c# mais lorsque j'exécute le programme tous les connexions se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales