begin process at 2012 02 10 21:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connexion base de données MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion base de données MySQL

mardi 6 mai 2008 à 17:44:15 | connexion base de données MySQL

ansizak

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre les mécanismes de connexion à une base de donnée MySQL via une application Csharp:

Je dispose de l'adresse, login et pass, je souhaite pour le moment simplement utiliser mon interface graphique pour:

- me connecter
- effectuer un select

N'ayant aucune experience d'exploitation de base de données SQL, je sollicite votre aide..

Merci de votre bienveillance,
Cordialement,
Anz.
mardi 6 mai 2008 à 17:55:46 | Re : connexion base de données MySQL

jacksparoow

Réponse acceptée !
lien
mardi 6 mai 2008 à 19:49:21 | Re : connexion base de données MySQL

didel84

Je te conseille également le site http://www.connectionstrings.com/ - rubrique MySql qui te donnera la chaine de connexion nécessaire pour te connecter à ta database MySql.

Pour le reste, tu trouveras de nombreux tutoriaux sur le net en faisant simplement une recherche sur "mysql + c#" et qui t'indiqueront quels objets utiliser.

Si tu as des questions plus précises, poste le code sur lequel tu butes.

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion avec Base de Données MySQL [ par rakyouna ] Salut,J'utilise une BD MySQL avec C#. J'ai installé un driver MySQL pour .NET mais je n'arrive à me conecter correctement à ma BD."MySql.Data" n'est p Connexion à une base de données mysql distante par GPS en C# [ par dark light ] Bonjour,je suis débutante en C# et je cherche à savoir comment je peux me connecter à une base données mysql distante via GPS! .. une simple connexion asp & mysql [ par moinoa ] je suis sur un projet en asp.net ,j'ai créé une base de données sur wamp server avec mysql, et j veu savoir ce q'il me faut pour utiliser et afficher connexion odbc mysql [ par salemk ] je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet fin d'étude, j'ai une problème au niveau de l'application, je travaille avec visuel studio Chaine de connexion d'une base de données ACCESS distante [ par YuneSh ] Bonjour à tous , comme il est indiquer dans le titre je veux me connecter via mon application à une base de données distante hébergée dans le poste d' comment extraire les données d'une base de données MYSQL [ par salemk ] je veux s'avoir comment extraire les données d'une base de données MySQL,et les afficher dans une textbox sachant que j'utilise visuel studio.net et l sauvegarde base de données [ par djbabou ] Salut à tous juste une petite question toute bête : j'aimerais sauvegarder une base de données mysql ( structure + données ) dans un fichier texte ( connexion a la base de donnees avec mysql [ par tlilikhaled ] salut, j'ai rencontré un problème de connexion a la base de données avec le sgbd mysql est ce que quelqu'un peut m'aider a obtenir un code de connexi datagridview [ par totof42 ] Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et aussi débutant en C# et MySQL. Jai une base de données en MySQL et dans celle ci j ai un t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,003 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales