Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connexion base de données MySQL [ Base de données / MySQL ] (ansizak)

mardi 6 mai 2008 à 17:44:15 | connexion base de données MySQL

ansizak

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre les mécanismes de connexion à une base de donnée MySQL via une application Csharp:

Je dispose de l'adresse, login et pass, je souhaite pour le moment simplement utiliser mon interface graphique pour:

- me connecter
- effectuer un select

N'ayant aucune experience d'exploitation de base de données SQL, je sollicite votre aide..

Merci de votre bienveillance,
Cordialement,
Anz.

mardi 6 mai 2008 à 17:55:46 | Re : connexion base de données MySQL

jacksparoow

Réponse acceptée !
lien

mardi 6 mai 2008 à 19:49:21 | Re : connexion base de données MySQL

didel84

Je te conseille également le site http://www.connectionstrings.com/ - rubrique MySql qui te donnera la chaine de connexion nécessaire pour te connecter à ta database MySql.

Pour le reste, tu trouveras de nombreux tutoriaux sur le net en faisant simplement une recherche sur "mysql + c#" et qui t'indiqueront quels objets utiliser.

Si tu as des questions plus précises, poste le code sur lequel tu butes.

Cette discussion est classé dans : base, données, mysql, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion avec Base de Données MySQL [ par rakyouna ] Salut,J'utilise une BD MySQL avec C#. J'ai installé un driver MySQL pour .NET mais je n'arrive à me conecter correctement à ma BD."MySql.Data" n'est p Connexion à une base de données mysql distante par GPS en C# [ par dark light ] Bonjour,je suis débutante en C# et je cherche à savoir comment je peux me connecter à une base données mysql distante via GPS! .. une simple connexion classe de gestion d'une base de données mysql [ par isselmoumg ] salut à tousje suis en train de realiser une classe C# pour gerer une base de données mysqlmais je m'ai trouvé bloqué.je compte sur vous pour m'aider. Réplcation Base de données-Chaine ODBC(assez urgent) [ par bene86 ] Bonjour,   Mon problème concerne les bases de données mysql, mais aussi les base de donnée SQL Server, donc si vous pensez que j'ai placé mon sujet au connexion a une base de dooner Mysql+c#+asp.net [ par antit85 ] j'ai une application de fin d'eutude est je ne sais pas comment faire une authentification en code c# avec une connection a mysqlj'utilse le visuel st Connexion à une base de données Oracle [ par EmacLi ] Bonjour à tous.Voici ma situation:Je suis sur un réseau et j'ai installé Oracle Database 10g sur ma machine.Je travail avec Visual Studio.NET (framewo Connexion mysql et Csharp [ par superismali ] Salut tt le monde,Bon, je suis débtant en csharp, et j'aimerai bien insérer dans une base mysql des données, j'ai trouvé un code qui fonctionne bien, connexion base de données [ par maxelpiratos ] bonjour à tous,   voilà j'ai un gros soucis de connection. j'ai développé une application en C# et je veux me connecter à une base de données grace a mise à jour bdd MySQL [ par patou1007 ] Bonjour,J'ai une base de données MySQL et un datagrid.J'arrive sans problème à afficher les données de ma table "employes" dans le datagrid.Seulement, Créer une connexion à une base de données MSACCESS trouvant dans un serveur web (dossier d'un site héberger) par VB6 [ par yousser07 ] youssef.melili@gmail.comBonjour ,j'ai tombé sur ce problème , car mon bute, c'étais créer une connexion à une base de données trouvant dans un dossier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.