begin process at 2010 02 09 23:43:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

connexion à une BD access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à une BD access

samedi 1 septembre 2007 à 11:53:51 | connexion à une BD access

gaceur

je réalise une application en C# et je veux me connecter à une BD access mais une exception que je ne comprends pas apparait à chaque exécution.
voici le code de ma connexion:

OdbcConnection cn =

new OdbcConnection();

cn.ConnectionString="c:/mabasemdb";

try

{

cn.Open();

}

et voici le code de l'exception:

Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produite dans system.data.dll

Informations supplémentaires : Le format de la chaîne d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui débute à l'index 0.

samedi 1 septembre 2007 à 13:04:20 | Re : connexion à une BD access

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

cn.ConnectionString =

@"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=C:\mabase.mdb"; // Devrait marcher

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : access, bd, connexion, exception, cn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion BD Access externe [ par Armis ] Salut à tous,Mon problème est le suivant:J'ai un formulaire web qui enregistre des informations utilisateurs dans une BD Access (Rien de très confiden C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid [ par poelvo ] Bonjour, je cherche le code source contenant une connexion à une bd access, la consultaion de celle-ci et l'affichage dans un datagrid. et le tout en syntaxe de connexion à une bd access générique [ par poelvo ] Je désire me connecter à une bd access mais le nom de ma table change et je désire donc ajouter à la syntaxe de base une variable string contenant le Probleme de connexion Access [ par nuke_it ] lu! bon j'ai un probleme voila le code que j'utilise pour me connecter OleDbConnection conn = new OleDbConnection(@"provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;D uploader un txt dans un bd access [ par Sead ] Voilà tout est dans le titre, j'aimerais donc uploader un txt ou un xls dans access. Ce qui ouvrirait l'import wizard d'access afin d'importer le fich Csharp+BDD access [ par dev10 ] Bonjour à tous,voilà je souhaite faire une connexion entre une base access et du Csharp, je débute et j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pa classe Connexion BD OleDB...séparée [ par sphaxslayer ] Salut tout le mondej'ai encore besoin d'aide..j'aimerai faire une connexion à une base de données Oracle et d'après ce que j'ai pu lire, le provider O c# + connexion à une base de donnée ACCESS [ par samy_13 ] Bonjour à tousVoila je dois faire une application pour une association, elle tourne  avec une bd ss ACCESS. Le problème c'est que je ne connais pas le Convertir une BD access en fichier SQL [ par adeliz ] Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un aurai une piste sur laquelle me mettre pour convertir une base de donée access en fichier SQL ? Je ne s cree une table dans une BD access [ par youess81 ] salut comment je peux crer une table dans une base de donnée access a partir du code C#.merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales