begin process at 2010 02 10 10:29:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

connexion a internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion a internet

vendredi 28 mars 2008 à 00:28:45 | connexion a internet

kikodos23

Salut tous le monde
comment je peut avec un code C# détècter si je suis connécté a internet ou non ??,
vendredi 28 mars 2008 à 08:36:07 | Re : connexion a internet

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux utiliser ce snippet:
http://www.codyx.org/snippet_connecte-internet_413.aspx

-My Blog-
vendredi 28 mars 2008 à 20:29:55 | Re : connexion a internet

kikodos23

Salut tous le monde
lors de l'éxecution du code

publicclassProgram
{
   [
DllImport("bnConn.dll", EntryPoint = "bnWebOk")]

publicstaticexternInt32 IsConnected();

publicstaticvoid Main(string[] args)
   {

bool isConnected = IsConnected() > 0;

Console.WriteLine(isConnected);

}

}
il me genère cette exeption
Impossible de charger la DLL 'bnConn.dll': Le module spécifié est introuvable.
(Exception de HRESULT : 0x8007007E)

koi faire ou je mait exactement la DLL quand je veut l'ajouté comme reference il n'accepte pas?????
samedi 29 mars 2008 à 10:15:49 | Re : connexion a internet

wizad

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faut lire les remarques en dessous du snippet :

Remarque :
bnConn.dll est une dll écrite en C crée par brunews (http://www.codes-sources.com/auteurdetail.aspx?ID=39449) et peut être téléchargée ici: http://brunews.com/IsWeb.zip

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

jeudi 3 avril 2008 à 18:05:20 | Re : connexion a internet

boulmaouahibe

tu peux utiliser ladresse ip comme ca :

string  myip = Dns.Resolve(Environment.MachineName).AddressList[0].ToString();

if (myip == "127.0.0.1")
console.writeline("you are not connected to internet");
else
console.Writeline("you are connected your ip is :  " + myip);

-------boulmaouahibe---
jeudi 3 avril 2008 à 18:52:09 | Re : connexion a internet

wizad

Membre Club
Surtout pas malheureux. Cela ne marchera uniquement si l'on utilise un modem internet ne disposant pas d'une fonction routeur. Avec un modem-routeur (ce que font toute les box des FAI actuels) on pourrait obtenir un adresse ip local (192.168.X.X par exemple) que l'on soit ou non connecté à internet. De plus l'ip obtenu ne serait en aucun cas l'ip internet.

Pour obtenir l'ip internet d'une machine la meilleur solution est d'utilise un web service ou un site distant qui nous indique notre adresse ip (comme http://www.mon-ip.com par exemple).

A titre d'illustration, l'adresse ip obtenu par la méthode de boulmaouahibe est 192.168.0.1 (qui correspond à l'ip de mon poste sur mon réseau local). Mon ip internet quand à elle est 82.229.XX.X .
On voit donc que l'une est complètement indépendante de l'autre.
--
William

vendredi 4 avril 2008 à 19:43:13 | Re : connexion a internet

kikodos23

Salut tous le monde
je veut savoir s'il existe un web service ou je peut l'utiliser pour ramener mon @ip(public)???
Merci
samedi 5 avril 2008 à 12:06:37 | Re : connexion a internet

wizad

Membre Club
Ici : http://www.whatismyip.fr/ par contre je n'ai pas testé leur webservice.

--
William

Cette discussion est classée dans : internet, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion Internet [ par Bidou ] Bonjour,Je cherche une méthode qui me permettrais de savoir si une connexion à internet est existante.J'ai trouvé ce morceau de code sur Internet, mai priorité de connexion via internet [ par Fildomen ] SalutEst-ce-qu'il ya une priorité d'utilisation d'internet?? comme celle du processus? car mon client ne se connecte jamais si un logiciel de p2p styl Vérifier si connexion internet [ par citt ] Bonjour,Je souhaiteré tester si l'ordinateur ou tourne mon soft dispose d'internet, mais certain ordinateur sont sur un reseau donc pas de modem sur l Connexion Internet [ par supPsycho ] Bonjour à tous,Voila, je débute depuis quelques jours avec le C# et je suis actuellement en train de faire un petit logiciel gérant la musique avec la Adresse IP Internet (récupérer) [ par merlintintin ] Bonjour,j'aimerais savoir quelle est la méthode pour retourner l'adresse IP actuelle de ma connexion Internet ? Les seules fonctions que j'ai trouvées Automatiser une connexion internet sur pocketPC [ par loutremasquee ] Alors là je vais poser la question qui tue.Je souhaite que mon programme (qui tourne sur pocket pc) se connecte et deco de lui mm d'internet. Pour inf Adresse IP Internet [ par syl2 ] Bonjour,Existe-t'il une méthode pour retrouner l'adresse IP actuelle de ma connexion Internet ?Les seules méthodes que j'ai pu trouver sont liées au c Connexion automatique [ par Nicodelphi ] Bonjour à tous,Voilà j'aimerais creer un programme ou l'utilisateur rentre son identifiant de connexion internet et son mots de passe et ensuite au pr Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express [ par SniPerCatZ ] Bonjour à tous,je débute avec les outils .net et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai installé Microsoft Visual C# 2005 Express Edition et Micro Pb de connexion [ par EksTaZia ] jai une fonction:private void Envoi(NetworkStream str, string message) { try { if(str != null) { byte[] buffer = System.Text.Encoding.ASCII.GetBy

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales