Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion Internet [ Archives / Réseau / Internet ] (Bidou)

dimanche 31 octobre 2004 à 11:36:30 | Connexion Internet

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je cherche une méthode qui me permettrais de savoir si une connexion à internet est existante.
J'ai trouvé ce morceau de code sur Internet, mais ça fonctionne pas vraiment chez moi :

using System ;
using System.Runtime ;
using System.Runtime.InteropServices ;

public class InternetCS
{

//Creating the extern function...
[DllImport("wininet.dll")]
private extern static bool InternetGetConnectedState( int out Description, int ReservedValue ) ;

//Creating a function that uses the API function...
public static bool IsConnectedToInternet( )
{

int Desc ;
return InternetGetConnectedState( out Desc, 0 ) ;

}

}

Quelqu'un pourrait t'il me dire pourquoi ça fontionne pas, ou alors me donner une autre méthode?
Merci d'avance aux réponses.

Bidou

mardi 2 novembre 2004 à 08:13:01 | Re : Connexion Internet

TheSaib

POurquoi ca ne fonctionne pas ...

Il te renvoit quoi ? il fait quoi comme erreur ?

Tu es sur LAN ?

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

mercredi 3 novembre 2004 à 08:21:18 | Re : Connexion Internet

Bidou

En fait, il semblerait qu'il me retourne toujours false !
J'ai aussi tester sur mon réseau, c'est super lent...

jeudi 4 novembre 2004 à 17:24:56 | Re : Connexion Internet

digital3d

Je viens de le faire comme exercice, essaie ca, ca fonctionne:

[STAThread]
static void Main(string[] args)
{
bool Response = false;
Response = ThereIsAInternetConnection();
Console.WriteLine("Y a t-il une connection Internet {0}", Response);
Console.ReadLine();
}

public static bool ThereIsAInternetConnection()
{
bool connect = false;
HttpWebRequest oRequest;
HttpWebResponse oResponse;

try
{
oRequest = (HttpWebRequest) WebRequest.Create("http://www.microsoft.com");
oResponse = (HttpWebResponse) oRequest.GetResponse();
if(oResponse.StatusCode == HttpStatusCode.OK)
connect = true;
oResponse.Close();
return connect;
}
catch
{
return false;
}

}

jeudi 4 novembre 2004 à 17:30:01 | Re : Connexion Internet

TheSaib

Sauf que la tu es dependant d'un site web. Les apis c'est quand meme mieux et c'est fait pour çà.

MVP C#.NET

jeudi 4 novembre 2004 à 17:35:04 | Re : Connexion Internet

digital3d

Si tu as une connexion Internet c'est un minimum d'avoir accès à une page Web. Non ?

jeudi 4 novembre 2004 à 17:36:47 | Re : Connexion Internet

TheSaib

oui mais rine ne te dit que la page web est online, que le site repond bien.

Ca fait bricolage comme solution.

MVP C#.NET

vendredi 5 novembre 2004 à 10:17:38 | Re : Connexion Internet

digital3d

D'accord avec toi, mais vu que la 1ere solution cité au dessus ne fonctionne pas (j'ai essayé) et vu qu'il n'y a pas vraiment une solution intégré dans le framework, je ne vois pas comment faire ou alors cette solution existe mais fait appel à des API windows et cela me dépasse.

vendredi 5 novembre 2004 à 13:50:26 | Re : Connexion Internet

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'aimerais bien aussi avoir une solution propre pour savoir si on est connecté. apparemment il y a rien dans le framework, et moi non plus je connais pas les api, si on pourrait avoir un exemple ce serait bien

sinon j'ai trouvé dans le framework 2 la propriété isconnected : http://msdn2.microsoft.com/library/4h9150ba.aspx ce qui est bizarre c'est qu'elle est situé dans la classe ViewStateException, j'ai pas eu le temps de la tester, mais ca pourrait peut etre faire nos affaires ... dans le futur ...

Cyril

mardi 9 novembre 2004 à 21:59:11 | Re : Connexion Internet

digital3d

Salut à vous, avec un copain, on a regardé le code du tout nouveau Media Center 2005 de Microsoft puisqu'il est complétement créer en .Net C#, savez-vous ce que le code nous a révelé ? Et bien pour vérifier si il existe une connexion Internet, ils ont fait exactement ce que je vous ai donné comme code si dessus !!! Si si je vous le jure, il vérifie si ils ont accès à leur propre site !!

1 2

Cette discussion est classé dans : code, system, internet, connexion, using

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec mon WebService : perte de variable [ par vow ] Bonjour @ tousJe me suis mis au C# depuis peu de temps, et je crée mon premier WebService.Un client appelle ce WS.Mon problème est que j'ai l'impressi connection à myql esyphp en C# [ par patou1007 ] Bonjour,J'ai installé easy php et j'ai créer une base de donées mysql avc phpadmin.Je travaille avec visual studio 2005 et je souhaiterais avoir un co controle listbox dans un thread [ par diego29 ] bonjour ,je souhaite afficher des nombres premiers dans une listbox à travers un threadvoici mon code sans erreur de compilation mais qui n'affiche ri dev C# avec Visual Studio 2005 [ par Sabine25 ] Bonjour,Je viens de commancer le VS 2005 et c# et j'ai des petites questions.J ai créé un formulaire de test avec un bouton juste pour établir une con tableau html en c# [ par tazagaga ] bonjour j'annonce je suis débutant :) juste une chose, moi mes donnée sont issue d'une table sous sql server 2005. la connexion a sql server est fa création de tableau en .net [ par tazagaga ] bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une conne Filestream est introuvable [ par lutin06 ] SalutFranchement ya des trucs incompréhensibles quand meme.J'ai un code de ce type :[CODE]using System;using System.IO;using System.Runtime.Serializat authentification [ par sofiesofie ] salut,j'ai une méthode d'authentification (d'ouvrir une session) dans un web service, j'ai essayé cette méthode en Windows Vista(laptop de ma copine), Erreur avec les assemblys [ par braxivamov ] Bonjour,j'ai connais quelques langages de programmation mais je ne connais pas encore très bien le c# je viens de m'y mettre, j'ai commence avec de la PB transfert FTP [ par kikibodel ] Bonjour,Je voudrais envoyer un fichier xml sur un serveur web, mais le prog que j'utilise me mets une erreur et je ne vois pas comment la résoudre :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.