Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion Mysql [ Base de données / MySQL ] (ChamY)

jeudi 28 février 2008 à 13:59:51 | Connexion Mysql

ChamY

Bonjour,
J'ai un probleme avec la connexion a ma base mySQL.

voila ma connection string :

Data Source=localhost;user id=root; password=; database=test; pooling=false

Dans ce cas la, aucun probleme je me connecte. Mais si je mets a la place de localhost, l'adresse ip de ma machine, ca ne marche pas.
J'ai l'erreur comme quoi Mysql n'a pas trouvé l'host. (et je ne me suis pas trompé d'adresse :))

Je forme ma string comme ca :

String

sConnectionString =

String.Format("Data Source={0};user id={1}; password={2}; database={3}; pooling=false", sServerName, sUsername, sPassword, sDatabaseName);

merci de m'aider

jeudi 28 février 2008 à 14:11:25 | Re : Connexion Mysql

ChamY

petite precision,
J'ai été voir les tuto :
[ Lien ]
[ Lien ]

et j'utilise la DLL : MySQL.Data.dll

jeudi 28 février 2008 à 14:13:06 | Re : Connexion Mysql

bubbathemaster

Rassure moi, par IP de ta machine, tu veux bien dire 127.0.0.1?

Jcomprends pas trop ton problème vu que tout marche...

jeudi 28 février 2008 à 14:17:46 | Re : Connexion Mysql

ChamY

Oui l'adresse ip de ma machine dans mon reseau ^^
192.168.1.2 (pas le l'adresse localhost 127.0.0.1, celle la ca marche)

C'est un probleme car je ne peux pas acceder a une base de données dispo sur une autre machine de mon reseau.

jeudi 28 février 2008 à 14:29:52 | Re : Connexion Mysql

ChamY

Ca doit surement venir de MySQL, il faut certainement le configurer pour qu'il accepte les connexion exterieure

jeudi 28 février 2008 à 15:34:56 | Re : Connexion Mysql

bubbathemaster

Si tu veux te connecter à ta propre machine, c'est tout à fait normal que ton IP 192.168.1.2 ne fonctionne pas. Ca c'est ton IP vu par les autres machines. 127.0.0.1 EST la bonne valeur.

Si tu veux te connecter d'un autre PC vers ta machine 192.168.1.2 qui contient le serveur et que ca ne fonctionne pas alors c'est sans doute un problème de configuration réseau (ports fermés?)

jeudi 28 février 2008 à 16:11:18 | Re : Connexion Mysql

ChamY

Non ce n'est pas un probleme reseau.
Pas de pare feu, et les ports sont ouvert en reseau local.

J'ai vu qu on pouvait configurer Mysql notamment la ligne :
bind-address = 127.0.0.1

Mais en la configurant ca ne marche pas (soit en replacent par l'adresse ip reseau de la macine soit par 0.0.0.0

Je pense que ca doit venir de la, (donc c'est pas mon code qui ne fonctionne pas).
Il faut parametrer MySql

Cette discussion est classé dans : string, mysql, probleme, data, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme pour afficher une string dans une datagrid [ par clem06 ] bonjour a tous,g un probleme pour afficher une simple string dans une datagrid. G essayer pas mal de facon que g trouver sur internet, mais rien ne ma Probleme de connection avec ODBC [ par micolorigolo ] Bonjour, je souhaite faire une connection avec ODBC sur mysql, j'ai installé odbc pour .net, les drivers odbc de mysql, le MDAC 2.7. mais malgrès tout String et Char[], probleme de caracteres [ par Shouwi ] Hello, aprés moultes recherches et essais, je n'arrive pas a faire ce que je veux :\Je veux lire un fichier, style ASCII ART, donc avec des caracteres MySQL connection [ par Choumi1980 ] Hello à tous adepte de C#,Y a t il qq'un qui sache me dire comment se connecter à une DB MySQL en c#.Voilà ce que j'utilise :protected const string m_ Erreur OleDB: "No data exists for the row/column." [ par digital3d ] Re-salut,Je n'arrive pas à acceder et lire mon DataReader ??Ile me dit: "No data exists for the row/column."Voici mon code: <FONT color=#0 Probleme de connexion à un serveur SQL 2000 [ par Online ] Bonjour, voici mon probleme:Ma ligne de code: SqlCeConnection myconn = new SqlCeConnection("data connexion BD mysql de free [ par gimli123 ] Salut tout le monde, je commence le C#, et je me demandais, si c'est possible que je me connecte à ma base de donnée mysql qui est hébergée chez free. Crystal Report informations de connexion mysql [ par HolyDev ] Hi,Alors voila j'aimerais afficher un état Crytal Report basé sur la table d'une base mysql. J'ai bien créé ma source de donneés et je peux ajouter l SQL -> MySql.Data.MySqlClient [ par abdoulax ] J'utilise la librairie MySql.Data.MySqlClient cependant j'ai du mal à l'utiliser comme je veux !! Est-ce que qlq1 connais un tuto Probleme de connexion Access [ par nuke_it ] lu! bon j'ai un probleme voila le code que j'utilise pour me connecter OleDbConnection conn = new OleDbConnection(@"provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.