begin process at 2012 02 11 01:55:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Connexion Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion Mysql

jeudi 28 février 2008 à 13:59:51 | Connexion Mysql

ChamY

Bonjour,
J'ai un probleme avec la connexion a ma base mySQL.

voila ma connection string :

Data Source=localhost;user id=root; password=; database=test; pooling=false

Dans ce cas la, aucun probleme je me connecte. Mais si je mets a la place de localhost, l'adresse ip de ma machine, ca ne marche pas.
J'ai l'erreur comme quoi Mysql n'a pas trouvé l'host. (et je ne me suis pas trompé d'adresse :))

Je forme ma string comme ca :

String

sConnectionString =

String.Format("Data Source={0};user id={1}; password={2}; database={3}; pooling=false", sServerName, sUsername, sPassword, sDatabaseName);

merci de m'aider

jeudi 28 février 2008 à 14:11:25 | Re : Connexion Mysql

ChamY

petite precision,
J'ai été voir les tuto :
[ Lien ]
[ Lien ]

et j'utilise la DLL : MySQL.Data.dll
jeudi 28 février 2008 à 14:13:06 | Re : Connexion Mysql

bubbathemaster

Rassure moi, par IP de ta machine, tu veux bien dire 127.0.0.1?

Jcomprends pas trop ton problème vu que tout marche...
jeudi 28 février 2008 à 14:17:46 | Re : Connexion Mysql

ChamY

Oui l'adresse ip de ma machine dans mon reseau ^^
192.168.1.2 (pas le l'adresse localhost 127.0.0.1, celle la ca marche)

C'est un probleme car je ne peux pas acceder a une base de données dispo sur une autre machine de mon reseau.
jeudi 28 février 2008 à 14:29:52 | Re : Connexion Mysql

ChamY

Ca doit surement venir de MySQL, il faut certainement le configurer pour qu'il accepte les connexion exterieure
jeudi 28 février 2008 à 15:34:56 | Re : Connexion Mysql

bubbathemaster

Si tu veux te connecter à ta propre machine, c'est tout à fait normal que ton IP 192.168.1.2 ne fonctionne pas. Ca c'est ton IP vu par les autres machines. 127.0.0.1 EST la bonne valeur.

Si tu veux te connecter d'un autre PC vers ta machine 192.168.1.2 qui contient le serveur et que ca ne fonctionne pas alors c'est sans doute un problème de configuration réseau (ports fermés?)
jeudi 28 février 2008 à 16:11:18 | Re : Connexion Mysql

ChamY

Non ce n'est pas un probleme reseau.
Pas de pare feu, et les ports sont ouvert en reseau local.

J'ai vu qu on pouvait configurer Mysql notamment la ligne :
bind-address = 127.0.0.1

Mais en la configurant ca ne marche pas (soit en replacent par l'adresse ip reseau de la macine soit par 0.0.0.0

Je pense que ca doit venir de la, (donc c'est pas mon code qui ne fonctionne pas).
Il faut parametrer MySql

Cette discussion est classée dans : string, mysql, probleme, data, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NHibernate / BuildSessionFactory [ par dermerzel137 ] Bonjour, J'utilise la DLL NHibernate 3.0.0.4000 et MySql.Data.dll 5.0.8.0. Je charge ma configuration via : [code=cs] NHibernate.Cfg.Configuration co developpement de code source avec c# pour connecter une base de données mysql à travers un pocket pc [ par labad ] Bonjour à tous voila une partie de code source de la boutton connexion dans la form1 *************************************** public void coonexion asp & mysql [ par moinoa ] je suis sur un projet en asp.net ,j'ai créé une base de données sur wamp server avec mysql, et j veu savoir ce q'il me faut pour utiliser et afficher connexion odbc mysql [ par salemk ] je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet fin d'étude, j'ai une problème au niveau de l'application, je travaille avec visuel studio using MySql.Data; et Error Message [ par aspkiddy ] Bonjour, J'utilise NotePad++ pour rectifier l'application C sharp... Je veux faire la connexion avec mon BD de MySql... alors, j'ai configuré le se Probléme d'utilisation de DbLinq [ par marroucha ] Bonjour à tous, Je rencontre un probléme lors de l'installation de DBLinq sous Visual Studio 2010 Je suis panté dans l'invite de commande :en tapant [ Envoi de data >15ko [ par olivier201174 ] Bonjour, il me semble que j'ai déjà vu des traces du meme probleme sur ces forums, mais je ne suis pas parvenu à régler le probleme... j'ai une appl probleme avec la fonction close [ par sami2072 ] salut tout le monde, je suis débutant en c# ,j ai crée deux form ,la 1ere pour la connexion et la deuxième pour le programme principal , j ai essai Se connecter à une BDD sur serveur (via internet) dans un programme en C#. [ par Vadorequest ] Bonsoir ! Jusqu'à présent je me connectais à des BDD en local sur ma machine, ce qui donnait se code ci: [code=cs]using System; using System.Collecti connexion a une base de dooner Mysql+c#+asp.net [ par antit85 ] j'ai une application de fin d'eutude est je ne sais pas comment faire une authentification en code c# avec une connection a mysqlj'utilse le visuel st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales