Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion à un serveur distant [ Réseau & Internet / Client - Serveur ] (mathsfin)

mardi 19 août 2008 à 11:28:27 | Connexion à un serveur distant

mathsfin

mardi 19 août 2008 à 11:37:41 | Re : Connexion à un serveur distant

mathsfin

Bonjour,

Je travaille sur un smart client(c# .Net) et je voudrais créer un module qui verifie si le client est connecté au serveur ou pas. Je voudrais savoir quels sont outils disponibles qui puissent me retourner l'état du client (connecté/deconnecté).

Si quelqu'un peut m'aider je lui serais reconnaissante.
Merci

Désolé pour le premier message qui est apparue vide

mardi 19 août 2008 à 12:20:57 | Re : Connexion à un serveur distant

maitredede

Membre Club
Salut,

Tu entends quoi par "smartclient" ?
Tu penses à quoi par "connecté" ?

Tu peux vérifier si tu peux te connecter à ton serveur si par exemple il héberge un site web en tentant d'ouvrir une connexion TCP (classe System.Net.TcpClient) vers ton serveur port 80...
Tu peux tenter aussi de faire des ping vers ton serveur...

Il n'y as pas vraiment de solution idéale, chacun fait à sa sauce...

mardi 19 août 2008 à 13:40:37 | Re : Connexion à un serveur distant

mathsfin

Je clarifie plus les choses: Mon smartclient est une application windowsforms qui a recourt à des webservice. En cas d'echec de connexion avec le serveur contenant les webservices l'application doit passer au mode déconnecté :travailler sur une base local.

Y a-t-il des outils qui me permettent de connaitre si la connexion est établie?
Merci

mardi 19 août 2008 à 16:03:17 | Re : Connexion à un serveur distant

maitredede

Membre Club
Réponse acceptée !
Non, tu n'as pas vraiment d'outils.

La manière la plus simple est d'appeler régulièrement ton webservice (via une fonction qui ne fait rien). Si ta fonction répond, tu es connecté. Si tu attrape une exception, t'es déconnecté.
De plus, tu as la possibilité d'obtenir les raisons de l'exception...
Donc si t'a une exception, tu passes en déconnecté... Et tu reteste régulièrement si la connexion est revenue...

mardi 19 août 2008 à 16:09:34 | Re : Connexion à un serveur distant

mathsfin

Ok merci maitre dede j vais essayer

Cette discussion est classé dans : serveur, connexion, distant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à un serveur UNIX... [ par shervy ] Bonjour,Je n'arrive pas à me connecter à un serveur UNIX.Voilà ce que j'utilise :IPAddress myIP = IPAddress.Parse("127.12.4.9");TcpClient tcpClient = Connexion BD Access externe [ par Armis ] Salut à tous,Mon problème est le suivant:J'ai un formulaire web qui enregistre des informations utilisateurs dans une BD Access (Rien de très confiden Connexion serveur [ par samsamsimo ] Bonjour, voila je programme en c#et j'aimerai savoir comment je peux faire pour me connecter a ma base de données Access sur une autre machine par OL Probleme de connexion à un serveur SQL 2000 [ par Online ] Bonjour, voici mon probleme:Ma ligne de code: SqlCeConnection myconn = new SqlCeConnection("data Connexion à un serveur ftp [ par Fildomen ] salutje veux faire un prog qui se connecte à un serveur ftp (comme "ftp.multimania.fr"), et j'efface un fichier la dedans nomé "xx.txt", et je upload Problème de connexion client-serveur [ par alncool ] Bonjour à tous! Voici mon problème : J'ai développé une application cliente en C# qui doit se connecter à un serveur. Lorsque je teste mon programme a connexion à un serveur ftp [ par 24 ans ] c'est trop URGENT!!!qui peut m'aider avec un code ou un document qui me permet d'etablir la connexion à un serveur ftp ("c'est le serveur de ma societ Connexion Mysql via FTP [ par patou1007 ] Bonjour,J'ai conçu une apllication en C# qui me permet d'accéder aux données contenu dans  une base de données  Mysql mais en local.J'utilise le serve A chaque connexion son port?? [ par Fildomen ] SalutJe suis entrain de programmer un Client/Serveur, et je veux savoir SQ c mieux d'avoir chaque client connecté avec son propre port avec le serveur Connection Base access sur serveur distant [ par red_doudou ] Bonjour, voila mon petit soucis, je souhaite acceder en C# a une base de donnée access sur un serveur. Je n ai aucun souci pour la manipuler si ell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.