begin process at 2010 02 10 07:56:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

mardi 29 janvier 2008 à 10:26:10 | Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

SniPerCatZ

Bonjour à tous,

je débute avec les outils .net et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai installé Microsoft Visual C# 2005 Express Edition et Microsoft SQL Server 2005 Express.

J'arrive à me connecter à l'instance SQLExpress avec le compte sa sans problème au travers de l'applicarion SQL Server Management Studio Express.

Par contre je n'arrive pas dans mon projet d'application Windows form à créer une connexion de données, j'ai le message d'erreur suivant lorsque je tente une connexion avec le user sa :

Échec de la création d'une instance d'utilisateur SQL Server. Seule une
connexion intégrée peut générer une instance d'utilisateur. Fermeture
de la connexion.

A noter que la même tentative via le compte windows se solde aussi par un echec ou grosso modo on me dit que mon fichier .mdb est accédé par un autre processus.

Je souhaite développer une petite application (un seul écran) qui utilise une base de données. Y'a t'il des exemple sur la meilleurs manière de procèder comme par exemple où inclure les paramètres de connexion (fichier .ini de l'application)?

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

Mathieu
mardi 29 janvier 2008 à 10:42:14 | Re : Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

hum... essaye en retirant de la chaine de connection la partie "Integrated Security"

Sinon pour plus de détail : [ Lien ]

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]