begin process at 2010 02 10 07:56:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

mardi 29 janvier 2008 à 10:26:10 | Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

SniPerCatZ

Bonjour à tous,

je débute avec les outils .net et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai installé Microsoft Visual C# 2005 Express Edition et Microsoft SQL Server 2005 Express.

J'arrive à me connecter à l'instance SQLExpress avec le compte sa sans problème au travers de l'applicarion SQL Server Management Studio Express.

Par contre je n'arrive pas dans mon projet d'application Windows form à créer une connexion de données, j'ai le message d'erreur suivant lorsque je tente une connexion avec le user sa :

Échec de la création d'une instance d'utilisateur SQL Server. Seule une
connexion intégrée peut générer une instance d'utilisateur. Fermeture
de la connexion.

A noter que la même tentative via le compte windows se solde aussi par un echec ou grosso modo on me dit que mon fichier .mdb est accédé par un autre processus.

Je souhaite développer une petite application (un seul écran) qui utilise une base de données. Y'a t'il des exemple sur la meilleurs manière de procèder comme par exemple où inclure les paramètres de connexion (fichier .ini de l'application)?

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

Mathieu
mardi 29 janvier 2008 à 10:42:14 | Re : Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

hum... essaye en retirant de la chaine de connection la partie "Integrated Security"

Sinon pour plus de détail : [ Lien ]

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mardi 29 janvier 2008 à 11:03:33 | Re : Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

bernie666

Enleve la propriété instance d'utilisateur de ta connection string.

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
mardi 29 janvier 2008 à 17:47:15 | Re : Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

SniPerCatZ

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cependant j'ai oublié de dire que je ne passe pas par une classe (bien que je soit en train detester celle de bernie ;-) ) mais via l'IDE de Visual Studio et j'ai ces messages d'erreurs lorsque je clique sur le bouton "Tester la connexion" lors de l'ajout d'une nouvelle connexion.
Peut être ai je mal paramétré le SGBD?

Mathieu
mardi 22 avril 2008 à 22:12:15 | Re : Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

AC1

Membre Club
Je confirme que la solution de Bernie fonctionne.
Quand vous êtes dans l'IDE avec le bouton tester la connexion, vous avez un bouton 'Avancées' dans lequel vous pouvez régler ce paramètre.
Merci Bernie.

Alain CAVROT

AC1
Databases on the Web & on the LAN

Cette discussion est classée dans : visual, sql, server, connexion, express

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual C# express SQL Server [ par fredspv ] Bonjour,je n'arrive pas à me connecter à d'autre bases de données que Access et SQL Server, et ces dernieres seulement par fichier.Pourquoi ?Mercifred connexion bd sql server express 2005 à distance [ par sharu_a99 ] Bonjour,J'ai developpé une application en C#. lorsque je l'utilise en local tt se passe bien sauf dans le cas ou j'accède à un serveur distant ou j'ai connexion à une base de données SQL Server ? [ par safi79 ] bonjour,je développe une application de gestion, en utilisant C#.je cherche à faire une connexion à une base de données SQL Server Express 2005.merci Problème de connexion a SQL server [ par vince1303 ] Vince [WinForms] Faire un package d'installation qui vérifie la présence de sql server express [ par testpresta ] Bonjour à toutes et à tous:Je viens de faire un nouveau projet de type "Projet d'installation" avec visual studio 2008.Cet outil est sympa, cela génèr visual C++ .NET et sql server [ par isil4 ] Bonjour tout le monde,bon je suis débutante en visual studio, jai installé visual studio 2008 qui incluait sql server 2005 je crois car je l'ai trouvé connexion à la base des données sql server en c# [ par baby85 ] bonjour,je suis débutante en c# et je veux savoir comment je peux se connecter à sql server en c#.merci pour votre réponse Problème de connexion SQL Server avec Mono [ par maitranquille ] Bonjour,Je viens de me lancer dans le développement sous Linux avec Mono.J'aimerais tout simplement me connecter à une DB SQL Server Express hébergé s Connexion à sql server par authentification windows [ par 25juillet2008 ] Bonjour à tous, Je tente de me connecter à sql server 2005 via une authentification windows mais ça ne marche pas.Voici ma chaine de connexion.string me connecter à ma base SQL [ par drime86 ] Bonjour ,J'utilise  visual web developer 2005 et SQL 2005 et je n'arrive pas à me connecter à ma base qui se trouve sur la meme   machine .Je ne compr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales