begin process at 2010 02 10 11:28:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

connexion à SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à SQL Server

jeudi 15 février 2007 à 14:57:57 | connexion à SQL Server

lamiruth

Bonjour à tous,
svp je suis bloquée depuis plusieur jours par un bug que j'ai du mal à resoudre.
voici le message d'erreur:

"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés,
 error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) "

j'obtiens ce message par exemple quand j'essaye de charger des données dans une gridview par un sqldatasource:
<asp:sqldatasource id="SqlDataSource1" 
       selectcommand="Select [Id_Z],[Lib] From [Z]"
      updatecommand="Update Z SET Lib=@Lib WHERE (Id_Z = @Id_Z)"
    deletecommand="Delete from Z where Id_Z = @Id_Z"
         connectionstring="<%$ ConnectionStrings:MyConnectionString%>"
                                            runat="server">
                        </asp:sqldatasource>

Je developpe sous:ASP.NET 2,C# et SQL Server 2005 Express.

Aucune configuration de SQL server ne semble resoudre le problème,notamment pas "configuration de surface...". et c'est la meme erreur que j'obtiens dans toute les page où ma chaine de connection se trouve dans la page aspx.
ailleurs,la connection se passe bien.
Merci

jeudi 15 février 2007 à 15:02:51 | Re : connexion à SQL Server

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Es-tu sur(e) de ta chaine de connexion ?
Ton serveur sql se trouve sur la machine ou sur une machine distante ?

Mx
MVP C#

jeudi 15 février 2007 à 15:22:09 | Re : connexion à SQL Server

lamiruth

salut,
oui je suis sur de la chaine de connection,car cela fonction dans les autres cas.dans le code c#  par exemple.saq server  2005 express vS 2005 sont sur la meme machine.
merci
jeudi 15 février 2007 à 16:11:11 | Re : connexion à SQL Server

lamiruth

Réponse acceptée !
Autant pour moi,la chaine de connection avait un probleme.j'ai configuré la chaine à partir du controle sqldatasource et ca marche!
Merci
jeudi 15 février 2007 à 16:12:44 | Re : connexion à SQL Server

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pas de quoi ;)

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, server, connexion, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur lors de l'installation de sql server ctp april [ par Fildomen ] Sltje dois utiliser le sql server dans mon projet, et la, quand j'ai installé le c# 2005 beta 2, et essaie d'installer avec le sql server ctp april, m Connexion a Sql Server 2000 sur XP a partir de Windows CE [ par cfoesser ] Bonjour,Je dois créer rapidement pour un client une application embarquée sous windows CE.Cette application doit se connecter une base de données Sql Pb connection SQL SERVER 2005!!!! urgent [ par yanis7518 ] Salut a tousvoila je dois me connecter a 1 base SQL Server 2005j'utilise cette chaine de connection "Provider=SQLNCLI;Server=MonServer;Database=MaBase Connexion avec sql server 2005 [ par lebienestrare ] Bonjour, j'ai une application windows forms en c#, j'ai des comptes utilisateurs avec leur password au niveau de sql server,et j'ai un formulaire en c Connexion SQL Server via Pocket pc [ par joecoolups ] Bonjour a tous.Je suis a la recherche d'un composant SQLClient qui me permettrait de faire une connexion via un Pocket pc sur un serveur SQL. Cette co Client Xp(excel)/server 2003(SQL2005) [ par snif84 ] Bonjours a tous, je suis en bts ig et je passe très bientôt mes pti. Et j'ai un Pb sur le pti base de données. Je n'arrive pas a connecté mon client x Connexion à une bas de données sur SQL server [ par RockmanX ] Salut!Bon alors, mon problème est le suivant:J'ai créé une base sur le server à l'aide du SQL Server Management Studio Express.J'ai créé les tables et Exception lors de la connexion à une base de donnée sql server [ par rinuom99 ] salutje veux connecter a une base de donnée sql server 2005 a partire d'une application en C# mais il m'affiche toujours cette exception "Une erreur s Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express [ par SniPerCatZ ] Bonjour à tous,je débute avec les outils .net et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai installé Microsoft Visual C# 2005 Express Edition et Micro connexion bd sql server express 2005 à distance [ par sharu_a99 ] Bonjour,J'ai developpé une application en C#. lorsque je l'utilise en local tt se passe bien sauf dans le cas ou j'accède à un serveur distant ou j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales