begin process at 2012 02 10 08:09:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

connexion à SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à SQL Server

jeudi 15 février 2007 à 14:57:57 | connexion à SQL Server

lamiruth

Bonjour à tous,
svp je suis bloquée depuis plusieur jours par un bug que j'ai du mal à resoudre.
voici le message d'erreur:

"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés,
 error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) "

j'obtiens ce message par exemple quand j'essaye de charger des données dans une gridview par un sqldatasource:
<asp:sqldatasource id="SqlDataSource1" 
       selectcommand="Select [Id_Z],[Lib] From [Z]"
      updatecommand="Update Z SET Lib=@Lib WHERE (Id_Z = @Id_Z)"
    deletecommand="Delete from Z where Id_Z = @Id_Z"
         connectionstring="<%$ ConnectionStrings:MyConnectionString%>"
                                            runat="server">
                        </asp:sqldatasource>

Je developpe sous:ASP.NET 2,C# et SQL Server 2005 Express.

Aucune configuration de SQL server ne semble resoudre le problème,notamment pas "configuration de surface...". et c'est la meme erreur que j'obtiens dans toute les page où ma chaine de connection se trouve dans la page aspx.
ailleurs,la connection se passe bien.
Merci

jeudi 15 février 2007 à 15:02:51 | Re : connexion à SQL Server

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Es-tu sur(e) de ta chaine de connexion ?
Ton serveur sql se trouve sur la machine ou sur une machine distante ?

Mx
MVP C#

jeudi 15 février 2007 à 15:22:09 | Re : connexion à SQL Server

lamiruth

salut,
oui je suis sur de la chaine de connection,car cela fonction dans les autres cas.dans le code c#  par exemple.saq server  2005 express vS 2005 sont sur la meme machine.
merci
jeudi 15 février 2007 à 16:11:11 | Re : connexion à SQL Server

lamiruth

Réponse acceptée !
Autant pour moi,la chaine de connection avait un probleme.j'ai configuré la chaine à partir du controle sqldatasource et ca marche!
Merci
jeudi 15 février 2007 à 16:12:44 | Re : connexion à SQL Server

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pas de quoi ;)

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, server, connexion, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de connexion sql server [ par poomen ] je veux que mon application .exe marche dans un autre pc , qui a ni sql , ni visuel studio , j'ai attacher ma base de donnée dans l'application , et p Connexion à SQL Server via un proxy [ par xavi60 ] Bonjour, Je cherche à me connecter à sql server par l'intermédiaire d'un proxy. Y a t-il des objets en c# qui permettent d'effectuer cette opération liee c# sql server 2005 [ par soulixe ] Bonjour tous le monde , je suis un débutant en c# , je veux savoir comment ouvrir une connexion a ma base de donnée sql sevrer 2005 , tous ce qui conc connexion et deconnexion avec sql server et c# [ par zawzaw ] salam mes frères, j'arrive pas à faire une connexion sql server, avec les codes c#, y a t'il qqk ki peut m'aider a ecrire une page de connexion simple connexion a la base de donnée (compte sa) [ par moulisme1 ] Voila je vous expose mon probleme. J'ai une petite application dont j'essaie de mettre entre 2 ordi en fin qu'il marche et la base de donnée sur sql s connexion bd sql server express 2005 à distance [ par sharu_a99 ] Bonjour,J'ai developpé une application en C#. lorsque je l'utilise en local tt se passe bien sauf dans le cas ou j'accède à un serveur distant ou j'ai Erreur installation SQL Server 2008 [ par verbeyst ] Bonjour,Je viens de télécharger une version d'évaluation de sql server 2008.Au moment de l'installation, il m'affice le message erreur suivant :------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales