Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conseil pour débuter en C# [ Archives / Au secours ] (mathmax)

vendredi 28 octobre 2005 à 23:33:08 | Conseil pour débuter en C#

mathmax

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de découvrir ce site, il est super !
J'aimerais apprendre le C# dans le but de développer plus tard mon site en ASP.net. Comme je ne connais rien à ce langage, je serais très heureux d'avoir quelques uns de vos conseils pour bien démarrer. Quels tutoriaux, livres,... me recommandez-vous ?
Pour le livre, j'ai déjà acheté .NET de Dick Lantim qui me paraissait bien, mais j'aimerais le compléter d'un ouvrage plus spécifique à C#...
J'ai vu qu'il y avait aussi des vidéos sur le site. Je n'en ai pas trouvé qui permettent de s'initier à C#. Mais si il y en as, ça m'intéresse vraiment (sur ce site ou ailleurs).
Une autre chose que j'ai recherché et que je n'ai pas trouvé est une liste des propriétés C#. C'est d'ailleurs en cherchant çà sur google que je suis tombé sur ce site

Tous vos conseils sont les bienvenus !

vendredi 28 octobre 2005 à 23:49:22 | Re : Conseil pour débuter en C#

badrbadr

y a plein de tutorial de C# sur Internet, l'idéal bien sur est d'acheter un livre mais sinon je peux te conseiller ce tutorial [ Lien ]
(bof, je peux pas vraiment le "conseiller" parce que je l'ai pas lu)

pour les videos, il y en a pas je pense. ca fait un peu bizarre une video qui t'apprend a programmer

et si tu veux avoir une liste des classes, methodes...pour le C#, tu peux trouver ca sur le site de microsoft msdn....mais encore plus facile, c'est d'aller voir dans le framework sdk, il y a un fichier Documentation

etk, bonne chance
ca fait toujours plaisir voir du nouveau monde qui rejoinnent .net
on se sent moins seul et moins petits par rapport à ces géants de cppfrance ;)

@++

samedi 29 octobre 2005 à 00:02:22 | Re : Conseil pour débuter en C#

mathmax

Houa le forum à l'air actif au vu de la rapidité de ta réponse !
J'ai trouvé aussi ce tutoriel : [ Lien ]
Qu'en penses tu ?
Et crois tu qu'il puisse exister des vidéos sur Visual Studio ?

Merci pour ton aide ! ;-)

PS: c'est quoi cppfrance ? C++ ?

samedi 29 octobre 2005 à 00:08:55 | Re : Conseil pour débuter en C#

badrbadr

il a l'air bien ton tutorial

le forum est effectivement actif mais la, j'avoue que t'as eu de la chance que je réponde si vite parce que moi j'habite au Canada, je viens de rentrer de l'école et comme d'habitude, je check les nouveaux programmes, et là j'ai vu ta question qui était pas difficile, fe que j'ai répondu

des videos pour Visual Studio, ca peut exister, mais si c est le cas, ca va juste t apprendre à utiliser le compilateur...genre comment créer un projet, c'est pas difficle d'apprendre ces choses par soi-même, c'est quasi-intuitif.

cppfrance, c'est un autre site qui fait parti du réseau codes-sources comme csharpfr, mais c pour le C/C++/C.Net....ils sont super actifs parce qu'il y a naturellement plus de programmeurs C++.

moi, perso, j'aimais super bien le C++ ...... avant de rencontrer les MFC ;)

bonne nuit (en france, ca doit etre 23h)

samedi 29 octobre 2005 à 00:43:22 | Re : Conseil pour débuter en C#

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, si tu veux toute la doc et les outils pour programmer en C# il te faut le SDK [ Lien ] et si tu veux un conseil pour les bouquins regardes ça http://www.csharp.fr/forum.v2.aspx?ID=491578 et ça http://www.csharp.fr/forum.v2.aspx?ID=524960

samedi 29 octobre 2005 à 00:45:05 | Re : Conseil pour débuter en C#

mathmax

83 pages ça te parais pas un peu court pour apprendre le C# ? J'ai regardé un peu le tutorial que tu m'as conseillé. Il à l'air pas mal et plus complet. Seul problème : je n'arrive pas à éxucuter les exemples qui me sont donnés sur Visual Studio car je ne connais pas du tout l'environnement. Je souhaiterais par exemple executer le bout de code p9-10 pour voir ce que ça donne. J'ai fais new project->windows->windows applications, puis j'ai remplacé le code par défaut par celui qui est dans le tutrial mais ça ne marche pas :-( Tu sais pourquoi ? Question: il t'as fallu combien de temps pour apprendre C#.net ? Et tu as appris comment ? PS: Il est en fait 00h46 ici en france.

samedi 29 octobre 2005 à 01:12:25 | Re : Conseil pour débuter en C#

badrbadr

ok, je vais te donner la démarche pour MS Visual Studio 2003

- lance le compilateur
- File -> New -> Project
- tu séléctionnes Console Application parce que vu que tu débutes, tu vas commencer par le monde console (blanc sur noir) et tu vas rester en mode console jusqu'à que tu connaisses assez bien le language pour passer au Windows Forms (les applications windows)
- tu donnes un nom à ton projet (ex: firstApp) et tu check l'endroit où ton projet va être créée juste pour être au courant dans quel dossier le compilateur va créer le projet
- tu cliques sur OK
- tu devrais voir du codes
- la, tu vas sur le tutoriel que je t'ai passer, tu copies le code source (pages 9-10) et tu le colles (tu dois supprimer le code source original que le compilateur a généré lors de la création du projet)
- tu fais gaffe, quand tu copies direct de Adobe Reader, des fois, ca copie mal, et quand tu compiles ca fait des erreurs, juste check bien
- pour compiler, c'est dans le menu Build -> Build Solution
- check ben s'il y pas d'erreurs ensuite tu peux executer ton programme avec Ctrl+F5
- ca finit là
- ah non, ca finit pas la  tu modifies le code source pour t'amuser, et tu vois ce que ca donne

Pour tes questions, ça m'a pris environ 2 semaines pour devenir familier avec Csharp...avec l'école et les devoirs, c pas évident d'apprendre vite vite....mais il faut pas que t'attendes à l'apprendre en 2 semaines, ca te prendra probablement plus que ca...dans mon cas, je connaissais deja C/C++ fe que rien qu'en connaissant ces deux languages, je connaissais la moitié du Csharp, c'est un peu comme quand t'essaies d'apprendre l'anglais quand t'es bon en Francais, c plus facile.
Comment j'ai appris? j'ai acheter deux livres, Teach Yourself Csharp in 21 days et Programming Windows Forms in C# de Chris Sell (pas sur qu'ils s'appellent exactement comme ca)
le premier livre, ca t'apprend les bases du language en mode console, l'autre t'apprend a faire des applications windows.
Je suis pas super bon en .net mais c'est pas grave, j'apprend doucement pas vite, à mon rythme, je fais des programmes pour m'amuser....et c'est ca l'attitude qu'il faut adopter (à moins de vouloir devenir un programmeur professionnel)
Une dernière chose, ne te décourage pas, c'est le début qui est difficle en programmation.

bon, j'ai un peu trop parler, je dois y aller maintenant, c un forum ici, pas msn
en passant, saute pas les pages des tutoriaux...et si tu trouves le mien trop long, trouves-en un autre plus court juste pour te mettre sur la bonne voie
bonne nuit
(19h11 au Quebec)

@++

samedi 29 octobre 2005 à 01:19:51 | Re : Conseil pour débuter en C#

Lutinore

Si tu captes rien à Visual Studio tu peux utiliser n'importe quel éditeur ( même le bloc note ) et compiler en ligne de commande avec le compilateur "csc.exe" ( il est dans le framework et la doc dans le SDK ).

samedi 29 octobre 2005 à 11:29:55 | Re : Conseil pour débuter en C#

Bidou

Lutinore > Halalala la fameuse adresse où on parle des livres, tu ne l'a pas oubliée celle-là hein 

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

samedi 29 octobre 2005 à 11:35:32 | Re : Conseil pour débuter en C#

coq

Bookmark avec 3 "!" devant le nom, ça se repère vite ;-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/

1 2

Cette discussion est classé dans : net, site, débuter, conseil, conseils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bug??? [ par Fildomen ] Depuis ce que je sais, ya pas le c#.net et le c# ,non managé, alors pkoi vous donnez le choix de cocher si la source et .net???? ben si c car la struc Cookie Session .. C# .net [ par aeled ] C encore moi!je realise un site web en .net + C# lors de l'utilisation de ce site le client peut se loger ( jusqu'ici pas de pb) le fait de se loger c Développer un site web en csharp ? [ par boliv ] Salut à tous,Pour des besoins professionnels, je dois m'autoformer à .Net, asp.net et c# dans le but de construire des sites. Il y a quelques années, Site Web .NET sur un CD [ par Rabz ] Bonjour,J'aimerais mettre un site web développé en .NET avec c# sur un CD. Je n'ai pas de lien vers une base de données. Ya t'il un moyen soit d'expor Livre ASP.NET AJAX [ par niki1291 ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai vu sur ce site (www.csharp.fr) que vous présentiez le livre "ASP.NET AJAX" (ISBN 2-10-051449-0) sur la page <a href="h Piloter un flash directement sur site [ par nadjim ] Bonjour à tous.Est il possible à partir de .net C# ou VB.net de piloter un flash (SWF) mais directement sur un site Web. Je sais qu'il n'est pas trop ado.net-forms [ par verbeyst ] Je voudrais récupérer les résultats d'une procédure stockée dans une listview.Veuillez me donner le canevas à suivre.verbeyst Source HTML [ par online972 ] Bonjour,Je voudrais savoir si vous connaissez une méthode pour récupérer du code HTML sur un site qui nécessite une authentification..Une fois authent .net 3.5 [ par RMI ] Salut à tous,Est il possible d'installer le framework .net 3.5 sans que celui-ci ne cherche à se connecter sur internet pour récupérer la dernière ver Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail; [ par calisca ] Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour votre site très complet, c'est vraiment pratique !!! Mon problème est le suivant : je dois réaliser un proje

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.