Accueil > Forum > > > > conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée
conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée
samedi 27 décembre 2008 à 16:43:06 |
conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée

ethan94
|
Bonjour :) Je vais travailler sur un petit programme de gestion d'utilisateurs et de dossiers de travail, sous Visual Studio 2005, avec une base de donnée sous SQL Server. Je vais avoir une table "utilisateur", une table "dossier" et une table "travailler" dont la clé primaire sera composée du code utilisateur et du numéro de dossier. Dans mon programme, je souhaiterai pouvoir faire des suppressions en cascade. Exemple: je supprime un utilisateur, ce qui aurait pour effet de supprimer toutes les lignes de la table "Travailler" qui comportent le code de cet utilisateur. Comme je n'ai jamais fait de suppression en cascade, je ne sais pas comment celà fonctionne. J'aimerais donc savoir s'il faut créer la base de donnée d'une manière spécifique et si la suppression en cascade se gère sous SQL Server (avec un trigger par exemple ou une procédure stockée) ou bien si cela doit être fait dans les dataset/data adapter du programme sous visual studio. Merci par avance pour votre aide :)
|
|
samedi 27 décembre 2008 à 18:41:59 |
Re : conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée
|
samedi 27 décembre 2008 à 19:28:24 |

Robert33
|
Bonsoir
en effet, Sql server gère ça très bien sans avoir a créer un trigger Dans entreprise manager, dans la base crée un diagram avec tes tables, Ajoute les relations si ce n'est dèjà fait (clicke sur la colonne clef primaire de la table fille et glisse là sur la colonne clef secondaire de la table mére) dans les propriétés de la relation il y a un "check box" "Cascade delete related records" (désolé je l'ai en anglais).
C# is amazing, enjoy it!
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 11:37:18 |

ethan94
|
Bonjour et merci pour vos réponses :)
J'ai installé entreprise manager. J'ai crée mes tables. Mais je ne trouve pas comment créer le diagramme de ma base de donnée. J'ai bien une ligne "schéma de base de donnée" lorsque je développe la base de donnée dans l'explorateur d'objets à gauche, mais lorsque je clique dessus, j'ai un message d'erreur.
---------------------------- Les objets de prise en charge du schéma de base de données ne peuvent pas être installés car la base de données n'a pas de propriétaire valide. Pour continuer, définissez le propriétaire de la base de données à un nom de connexion valide dans la page Fichiers de la boîte de dialogue Propriétés de la base de données ou à l'aide de l'instruction ALTER AUTHORIZATION, puis ajoutez les objets de prise en charge du schéma de base de données. ----------------------------
Pourtant je suis administrateur de mon système et bien propriétaire de la base de donnée : /
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 15:35:39 |

Robert33
|
Désolé, je ne vois pas. ça meriterait une question sur le forum SQL.
C# is amazing, enjoy it!
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 16:04:07 |

Robert33
|
Réponse acceptée !
Re, En fait tu dois quand même pouvoir poser cette relation par un script. ALTER TABLE [dbo].[LaTableFille] ADD CONSTRAINT [LeNomDeLaRelation] FOREIGN KEY ( [LeNomDeLaColonneDeLaTableFille]) REFERENCES [dbo].[LaTableMere] ([LeNomDeLaColonneDeLaTableMére]) ON UPDATE CASCADE Avant de lancer ce script il faut détruire la relation existante. C# is amazing, enjoy it!
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 16:06:34 |

Robert33
|
oops,
ON DELETE CASCADE bien entendu, (pour le delete)
C# is amazing, enjoy it!
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 16:10:34 |

ethan94
|
Merci pour l'explication :)
J'ai trouvé une autre méthode pour créer ces contraintes. En cliquant droit sur les tables, on peut lancer un semi-assitant pour créer des contraintes :) J'ai testé et ça à l'air de fonctionner. Si jamais ça ne fonctionne pas pour tous, j'essaierai ton modèle.
Encore merci :)
|
|
mardi 15 juin 2010 à 10:38:20 |

ririchouchou
|
bonjour ethan94 ,
vous pouvez m'expliquer un peu encore la méthode car je veux effectuer une suppression en cascade , vous avez dit click droit sur les tables mais j ai pas réussie a voire la semi assistance et quelles sont les constraits que je doit créer ,répondez moi vite svp
|
|
mardi 15 juin 2010 à 11:53:32 |

ethan94
|
Réponse acceptée !
Salut :)
Il faut faire un clic droit sur une table puis cliquer sur Modifier. Ensuite il faut faire un clic droit sur une des colonnes de la table n'importe laquelle) et choisir Relations.
Après avoir généré ta relation entre ta table et une autre table, clique sur cette relation et dans la partie droite de la fenêtre, clique sur la croix à côté de la ligne Spécification Insert et Update et là tu peux définir le mode cascade :)
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, table, suppression, cascade
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Listview et base de donnée [ par fredza ]
Salut,En C# est-il possible de remplir une listview (en mode détail avec le contenu d'une base de donnée) si oui comment ?Ma base est constituée de pl
detction des table d'une base de donnée [ par youess81 ]
salut je veux extraire le table d'une base de donnée access je m explique :apartir du nom e la base de donnée je veux extraire le nom de toute les tab
Dataset, image et base de donnée [ par Golbatt ]
Bonjour, alors voilà j'ai renplis un dataset à l'aide d'une requete sur une table d'une base de données accès (locale). Une des colonnes de la table c
connection a une base [ par grogui95 ]
bonjourje suis nouveau et j'apprend petit a petit le C# alors je vous le dit tout de suite je ne suis pas un pro^^alors concernant ma question en fait
realiser une seule ouverture de la base de donnée [ par beny100 ]
bonsoir,je realiser des traitements de ficheir et j'ouvre pour cela plus de3 connexions a ma base de donnée je voudrais maintenant realiser qu'une seu
debutant+dataset [ par benjeddi ]
salut j'ai cré un datsetavec le designer puis j'ai inseré dans le tableadapter mes données jusqu'a ici tous va bien mais le probleme quand j'ai essaye
Récupérer un tableau de byte sur une base de donnée SQLserver 2000 [ par Sun-Burst ]
Bonjour,J'enregistre des photos dans une base de donnée SQL server 2000 dans un champ photo. Pas de problème lors de l'enregistrement.Cependant, lorsq
charger de l'xml dans une base de donnée ? [ par 6miK ]
bonjour,j'arrive a enrregistrer ma base de donnée dans un fichier xml et j'arrive aussi a charger mon xml dans un datagrid.Mais, je n'arrive pas à met
listbox ou listview lié à une base de donnée [ par wally88 ]
Bonjour,Alors pour le moment j'ai une listbox qui se rempli avec un champs de ma base de donnée.DataSet dsArticle = charger.ChargerArticle();li
quels outils pour le mapping O/R ? [ par mathmax ]
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un outils permettant de persister mes objets en base de données. J'ai vu que <span style="b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|