Accueil > Forum > > > > conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée
conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée
samedi 27 décembre 2008 à 16:43:06 |
conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée

ethan94
|
Bonjour :) Je vais travailler sur un petit programme de gestion d'utilisateurs et de dossiers de travail, sous Visual Studio 2005, avec une base de donnée sous SQL Server. Je vais avoir une table "utilisateur", une table "dossier" et une table "travailler" dont la clé primaire sera composée du code utilisateur et du numéro de dossier. Dans mon programme, je souhaiterai pouvoir faire des suppressions en cascade. Exemple: je supprime un utilisateur, ce qui aurait pour effet de supprimer toutes les lignes de la table "Travailler" qui comportent le code de cet utilisateur. Comme je n'ai jamais fait de suppression en cascade, je ne sais pas comment celà fonctionne. J'aimerais donc savoir s'il faut créer la base de donnée d'une manière spécifique et si la suppression en cascade se gère sous SQL Server (avec un trigger par exemple ou une procédure stockée) ou bien si cela doit être fait dans les dataset/data adapter du programme sous visual studio. Merci par avance pour votre aide :)
|
|
samedi 27 décembre 2008 à 18:41:59 |
Re : conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée
|
samedi 27 décembre 2008 à 19:28:24 |

Robert33
|
Bonsoir
en effet, Sql server gère ça très bien sans avoir a créer un trigger Dans entreprise manager, dans la base crée un diagram avec tes tables, Ajoute les relations si ce n'est dèjà fait (clicke sur la colonne clef primaire de la table fille et glisse là sur la colonne clef secondaire de la table mére) dans les propriétés de la relation il y a un "check box" "Cascade delete related records" (désolé je l'ai en anglais).
C# is amazing, enjoy it!
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 11:37:18 |

ethan94
|
Bonjour et merci pour vos réponses :)
J'ai installé entreprise manager. J'ai crée mes tables. Mais je ne trouve pas comment créer le diagramme de ma base de donnée. J'ai bien une ligne "schéma de base de donnée" lorsque je développe la base de donnée dans l'explorateur d'objets à gauche, mais lorsque je clique dessus, j'ai un message d'erreur.
---------------------------- Les objets de prise en charge du schéma de base de données ne peuvent pas être installés car la base de données n'a pas de propriétaire valide. Pour continuer, définissez le propriétaire de la base de données à un nom de connexion valide dans la page Fichiers de la boîte de dialogue Propriétés de la base de données ou à l'aide de l'instruction ALTER AUTHORIZATION, puis ajoutez les objets de prise en charge du schéma de base de données. ----------------------------
Pourtant je suis administrateur de mon système et bien propriétaire de la base de donnée : /
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 15:35:39 |

Robert33
|
Désolé, je ne vois pas. ça meriterait une question sur le forum SQL.
C# is amazing, enjoy it!
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 16:04:07 |

Robert33
|
Réponse acceptée !
Re, En fait tu dois quand même pouvoir poser cette relation par un script. ALTER TABLE [dbo].[LaTableFille] ADD CONSTRAINT [LeNomDeLaRelation] FOREIGN KEY ( [LeNomDeLaColonneDeLaTableFille]) REFERENCES [dbo].[LaTableMere] ([LeNomDeLaColonneDeLaTableMére]) ON UPDATE CASCADE Avant de lancer ce script il faut détruire la relation existante. C# is amazing, enjoy it!
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 16:06:34 |

Robert33
|
oops,
ON DELETE CASCADE bien entendu, (pour le delete)
C# is amazing, enjoy it!
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 16:10:34 |

ethan94
|
Merci pour l'explication :)
J'ai trouvé une autre méthode pour créer ces contraintes. En cliquant droit sur les tables, on peut lancer un semi-assitant pour créer des contraintes :) J'ai testé et ça à l'air de fonctionner. Si jamais ça ne fonctionne pas pour tous, j'essaierai ton modèle.
Encore merci :)
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, table, suppression, cascade
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Listview et base de donnée [ par fredza ]
Salut,En C# est-il possible de remplir une listview (en mode détail avec le contenu d'une base de donnée) si oui comment ?Ma base est constituée de pl
detction des table d'une base de donnée [ par youess81 ]
salut je veux extraire le table d'une base de donnée access je m explique :apartir du nom e la base de donnée je veux extraire le nom de toute les tab
Dataset, image et base de donnée [ par Golbatt ]
Bonjour, alors voilà j'ai renplis un dataset à l'aide d'une requete sur une table d'une base de données accès (locale). Une des colonnes de la table c
connection a une base [ par grogui95 ]
bonjourje suis nouveau et j'apprend petit a petit le C# alors je vous le dit tout de suite je ne suis pas un pro^^alors concernant ma question en fait
realiser une seule ouverture de la base de donnée [ par beny100 ]
bonsoir,je realiser des traitements de ficheir et j'ouvre pour cela plus de3 connexions a ma base de donnée je voudrais maintenant realiser qu'une seu
debutant+dataset [ par benjeddi ]
salut j'ai cré un datsetavec le designer puis j'ai inseré dans le tableadapter mes données jusqu'a ici tous va bien mais le probleme quand j'ai essaye
Récupérer un tableau de byte sur une base de donnée SQLserver 2000 [ par Sun-Burst ]
Bonjour,J'enregistre des photos dans une base de donnée SQL server 2000 dans un champ photo. Pas de problème lors de l'enregistrement.Cependant, lorsq
charger de l'xml dans une base de donnée ? [ par 6miK ]
bonjour,j'arrive a enrregistrer ma base de donnée dans un fichier xml et j'arrive aussi a charger mon xml dans un datagrid.Mais, je n'arrive pas à met
listbox ou listview lié à une base de donnée [ par wally88 ]
Bonjour,Alors pour le moment j'ai une listbox qui se rempli avec un champs de ma base de donnée.DataSet dsArticle = charger.ChargerArticle();li
quels outils pour le mapping O/R ? [ par mathmax ]
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un outils permettant de persister mes objets en base de données. J'ai vu que <span style="b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|