begin process at 2010 02 10 08:04:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Conserver les couleurs de ligne lors d'un tri d'un datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conserver les couleurs de ligne lors d'un tri d'un datagridview

mercredi 12 décembre 2007 à 23:04:40 | Conserver les couleurs de ligne lors d'un tri d'un datagridview

puman

salut,

J'ai un datagridview avec x colonnes. j'ai un bouton qui permet d'ajouter des lignes à la fin de mon tableau. Ces nouvelles lignes ont une couleur de fond différente des autres. Quand je clique sur l'entête d'une colonne pour trier le tableau j'aimerais garder les couleurs de fond de mes lignes précédemment ajoutées.

Qlq'un a-t'il une solution ?

Merci d'avance.

jeudi 3 janvier 2008 à 00:45:22 | Re : Conserver les couleurs de ligne lors d'un tri d'un datagridview

dess4ever4960

Bonjour! Ben pour cela il existe plusieur solution 1 exemple: tu crée dans ta class tableau une nouvelle class qui hérite de color, tu la rend linkable... A la classe tableau tu ajoute une méthode copielescouleurdemontableau et une méthode collecouleurdansmontableau. tu crée un évenement lors du tri du tableau qui sera le déleguer de la méthode collecouleurdansmotableau... Simple non ?
jeudi 3 janvier 2008 à 15:23:59 | Re : Conserver les couleurs de ligne lors d'un tri d'un datagridview

puman

je ne comprends pas bien quand tu dis "tu la rends linkable", c'est-à-dire ?
jeudi 3 janvier 2008 à 21:17:10 | Re : Conserver les couleurs de ligne lors d'un tri d'un datagridview

puman

Peux-tu me donner un exemple concret avec des lignes de codes

Merci !
vendredi 4 janvier 2008 à 00:53:41 | Re : Conserver les couleurs de ligne lors d'un tri d'un datagridview

dess4ever4960

class salut:DataGrid { class macouleur { private Color couleur=new Color(); internal macouleur() { } internal macouleur(Color xx) { couleur = xx; } internal macouleur suivant; internal void ajoute(Color xx) { this.suivant = new macouleur(xx); } } macouleur mère = new macouleur(); } Voila une classe linkable C'est une liste de classe en fait... pour l'utiliser: macouleur test=new macouleur(); mère=test; test.ajoute(une couleur); test=test.suivant; test.ajout(une autre couleur) test=test.suivant;

Cette discussion est classée dans : ligne, lignes, couleurs, datagridview, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DataGridView] - Hauteur des lignes [ par Warwick ] Bonjour,dans un DataGridView, lorsque l'on double clic sur une ligne, la hauteur de la ligne se modifie en prenant pour hauteur le remplissage de la c petites questions sur DATAGRIDVIEW - ligne selectionnee [ par romagny13 ] Bonjour j'aurais voulu savoir 1 - quel evenement d'un Datagridview je dois generer afin de pouvoir recuperer des valeurs contenues dans la ligne qui e unselect toutes les lignes d'un datagridView [ par babe59 ] BonjourAuriez vous une astuce pour déselectionner toutes les lignes d'un dataGridView (mutliselect = true) ?DT Déplacer une ligne sur la datagridview [ par Tolliap ] Bonjour,J'ai une datagridView, j'aimerai lorsque je fais un double click sur une ligne, qu'elle se positionne en position 0.(en haut de la datagridvie datagridview changer la cellule selectionné [ par ggrug26 ] bonjour,petit souci, j'utilise un datagridview pour le lien avec ma base,je fais de la selection par ligne et non mar cellule, par contre lors que je DatagridView bug ? [ par puman ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai un datagridview avec x lignes. Je veux par défaut que aucune ligne soit sélectionnée quand mon tableau s'affiche, aus Problème avec BindingSource [ par dd43 ] Bonjour,La methode DataTable.Rows.Add(..) n'ajoute plus de ligne dans le dataGridView après avoir ajouté une ligne manuellement  (directement dans le Parcourir un DataGridView [ par darksky874 ] Bonjour à tous,Je développe une application qui se connecte à MySql pour récuperer des données dans un DataGridView et j'aimerais le parcourir ligne p Update d'un DataGridView [ par jlf_2007 ] Bonjour,   J'ai un DataGridView de 6 colonnes par N lignes. Chaque ligne contient un nom de fichier et 5 résultats (une "string" et 4 "int"). Lorsque texte dans datagridview [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais ecrire du text dans une datagridcell sur 2 lignes (dans une meme datagridcell mais sur 2 lignes) comme dans le columnheadercell qua

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales