Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conserver les propriétés. Et les réutiliser. [ Mono / Général ] (desperados27)

mardi 10 juin 2008 à 06:21:42 | Conserver les propriétés. Et les réutiliser.

desperados27

Je veux conserver des collections d'objets (ArrayList) jusqu'à ce que l'application ferme. Puis les utiliser sur d'autres Form.
Par exemple :
A partir de mon menu principal, j'instancie une première Form. Une fois les données entrées je la cache ( .Hide() ) comme ça elle est toujours instanciée. Ensuite j'instancie une seconde Form (toujours à partir du menu principal), cette forme doit utiliser une collection définie à l'instance de la première Form.
C'est justement ce que je n'arrive pas à faire : utiliser la collection de l'autre instance de la première Form.
Donc je demande votre aide :).

Merci.

mardi 10 juin 2008 à 08:47:02 | Re : Conserver les propriétés. Et les réutiliser.

Julien237

Réponse acceptée !
Si cette collection ne doit exister qu'une seule fois pour tous les forms, alors tu peux la déclarer statique (mot clé "static" dans sa déclaration), ainsi elle appartiendra à ta classe form plutot qu'à une instance particulière, et sera la même pour tous les forms.

Sinon tu dois avoir une référence de ton premier form dans ton second, et l'utiliser pour accèder à ta collection :
firstForm.MyCollection

Julien.

mardi 10 juin 2008 à 09:36:21 | Re : Conserver les propriétés. Et les réutiliser.
mardi 10 juin 2008 à 15:41:21 | Re : Conserver les propriétés. Et les réutiliser.

desperados27

J'avais déjà essayé en fait le "static", mais je ne mettais pas "public" devant. Donc ca ne fonctionnais pas.
Merci du coup de main, j'ai pu trouver en me centralisant sur le static xD.

Tandis que ta source bidou, je la garde au chaud, elle pourrait resservir :).

Cette discussion est classé dans : form, utiliser, propriétés, première, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser un ActiveX dans une WebForm en C# [ par projetbts ] Bonjour,Depuis un certain temps, j'essaye d'utiliser un ActiveX personnel (qui fonctionne dans une simple page HTML avec du vbscript) dans une Form d' c# :comment utiliser dans un form une requête avec clause Where en variable ? [ par Michel0911 ] Bonjour,J'essaye d'afficher dans un form Détail 1 enregistrement à partir d'un form de selection utilisant un datagrid. Je ne sais pas comment indique comment conserver des données dans un form ? [ par delegouine ] Mon problème : je développe une appli dans laquelle j'utilise plusieurs formulaires. Je ferme donc mon formulaire 1 à l'ouverture du formulaire 2 pour Problème d'acces a des propriétés [ par apacheswiss ] Bonjou, je commence dans la prog C#,mon problème est que j'ai crée un formulaire "Instr" qui hérite de system.windows.forms.formet j'y ai ajouté deu Utiliser une méthode qui est déclarée sur un autre Form [ par fredouille312 ] Bonjour à tous,J'ai une question toute bête : j'aimerais pouvoir utiliser une méthode qui se trouve sur un autre Form.Fréd. utiliser une fonction d'une autre form [ par BOUDDINE ] Bonjour SVP comment on peut utiliser une fonction declarer dans une autre form merci beaucoup [C#][ActiveX]Utiliser un ActiveX en dehors d'un Form [ par bz_spi ] Bonjour,  Je voudrais utiliser un composant ActiveX (Helix Producer dans mon cas) en dehors d'un Form, en effet, je ne veux me servir que des fonction Comment utiliser un évènement ?? [ par Miccro ] Bonjour,j'ai deux form. Dans l'une d'elle, je souhaite lancer un évènement qui se trouve dans l'autre form. Comment dois-je m'y prendre??Merci d'avanc utiliser objet d'une autre form.. [ par survcopt ] Bonjour,Je cherche à recuperer des infos d'objets situé dans une autre form que celle ou je travaille:dans form2 il y a text2 et je veux dans ma form1 Acceder au propriétés d'un bouton d'une autre form [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai une application avec 2 forms, qui sont donc dans un même namespace.Dans la première form1, il y a une liste déroulante.Dans la deuxième f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.