begin process at 2010 02 10 12:40:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Console dans une forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Console dans une forms

mardi 15 novembre 2005 à 14:14:23 | Console dans une forms

fredspv

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il etait possible d'inserer System.Console dans un formulaire ? Si oui, comment ?

Merci

fred

mardi 15 novembre 2005 à 14:41:37 | Re : Console dans une forms

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est ca que tu veux ?

System.Diagnostics.Process process = new System.Diagnostics.Process();
process.StartInfo.FileName = "app.exe";
process.StartInfo.UseShellExecute = false;
process.StartInfo.RedirectStandardOutput = true;
process.Start();
string result = process.StandardOutput.ReadToEnd();

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mardi 15 novembre 2005 à 19:41:01 | Re : Console dans une forms

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

La méthode de Seb te permet de rediriger la console dans un TextBox par exemple. Tu peux aussi créer et fermer la console comme ça :

class MainForm : Form
{
    [ DllImport( "kernel32.dll", SetLastError = true ) ]
    private static extern bool AllocConsole( );

[ DllImport( "kernel32.dll", SetLastError = true ) ]
    private static extern bool FreeConsole( );

//[ DllImport( "kernel32.dll", SetLastError = true ) ]
    //private static extern bool AttachConsole( uint processID );

private MainForm( ) : base( )
    {

}

protected override void OnLoad( EventArgs e )
    {
        //base.OnLoad( e );

if ( AllocConsole( ) )
        {
            Console.WriteLine( "The console is open." );
        }
    }

protected override void Dispose( bool disposing )
    {
        if ( !FreeConsole( ) )
            MessageBox.Show( "Unable to free the console." );

base.Dispose( disposing );
    }

[ STAThread ]
    private static void Main( )
    {
        Application.Run( new MainForm( ) );
    }
}

vendredi 6 mars 2009 à 14:38:59 | Re : Console dans une forms

tmcuh

Quelqu'un a t-il la solution à cette question : comment ne pas fermer l'application quand on quitte la console? J'ai essayé la procédure AttachConsole à un Thread, mais rien n'y fait...

merci

Cette discussion est classée dans : forms, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] System.Information & mode console [ par scoubidou944 ] using System.Windows.Forms;string szComputerName = System.Windows.Forms.ComputerName;Vala, ca marche nickel, le pb, c'est qu'en mode console, 'using S Application graphique avec Console [ par oberown ] Comment faire une application graphique (une windows form) et qui en même temps utilise une console.Par exemple qd on utilise une fonction qu'on puiss probleme de console [ par gregomtl ] Dans mon programme, depuis un bouton nomme "Calcul" [dans form1.cs] je dois executer ce dit calcul depuis un programme console[dans le meme programme console [ par gregomtl ] Salut a tous, j'ai besoin d'executer depuis mon programme windows des commandes console pour par exemple executer un calcule... comment puis je faiore Effacer la console [ par oberown ] Comment efface-t-on dans la console en C# ?Tel un cls ?Merci erreur de strings [ par rhodan51 ] j'ai recopié l'exemple d'un bouquin mais il m'apparait une erreur lors de la compilation :[quote]chaine.cs(7,20): error CS1502: La méthode surchargée Console.WriteLine ou Console.Out.WriteLine ??? [ par rhodan51 ] dans le bouquin qui me sert à apprendre le C#, l'auteur utilise Console.Out.WriteLine pour écrire du texte en mode console. Mais en regardant divers c sortie windows forms ? [ par floorfi ] Bonsoir !Voilà, je suis entrain de faire une application C# avec les Windows Forms pour l'interface.J'aurais voulu savoir comment je pourrais définir Exception [ par xelr90 ] Je débute en C# et j'ai des probleme...J'essaye de crée un petit morpion mais pour l'instant je n'ai que crée la fenetre winforms avec des checkBox ma console ou winform??? [ par Fildomen ] salutje bosse sur un prog où le graphisme est négligeable(un serveur), si la console est + rapide que la winform, je veux bien l'utiliser,car c'est la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales