begin process at 2010 02 09 20:59:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Console & Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Console & Form

dimanche 10 février 2008 à 14:44:04 | Console & Form

Onni

Bonjour à tous. J'explique mon problème. Je débute en C# et j'ai fait un mini jeu de rôle sur une application console. Je souhaiterais intégrer la console dans une form et l'utiliser à l'intérieur de celle-ci (genre ma console demande de saisir le nom du perso, il faudrait que je puisse la saisir directement avec la form affiché à l'écran), mais je ne sais pas comment m'y prendre T_T. Voila mon code pour ceux que ça intéresse :p (pas fini ^^): using System; using System.Collections.Generic; using System.Text; namespace Tales_Of_CSharp { class Program { public struct Scaracteristiques { // Entre 1 et 10 public int m_force; // Entre 1 et 10 public int m_rapidité; // Entre 1 et 10 public int m_habileté; // Entre 1 et 10 public int m_sagesse; // Entre 1 et 10 public int m_furtivité; public int m_pointDeMana; public int m_pointDeVie; public int m_pointDeRage; public int m_pointDEnergie; } public struct Sequipement { public bool m_épée; public bool m_bouclier; public bool m_baton; public bool m_crochet; public bool m_dague; public bool m_cape; public bool m_fioleDeVie; public bool m_fioleDeRessurection; } public struct Sboutique { public int m_épée; public int m_bouclier; public int m_baton; public int m_crochet; public int m_dague; public int m_cape; public int m_fioleDeVie; public int m_fioleDeRessurection; } //public struct ScollectSort //{ // public string sort1; // public string sort2; // public string sort3; // public string sort4; // public string sort5; //} public struct Spersonnage { public string m_nom; public string m_race; public string m_qualif; public Scaracteristiques m_caract; public Sequipement m_equip; //public ScollectSort m_sort; } static void Main(string[] args) { int i, h; int maxPerso = 1; int maxRace = 9; Spersonnage[] Tpersonnage = new Spersonnage[maxPerso]; string[] Trace = new string[9] { "Elfe De La Nuit", "Gnome", "Humain", "Nain", "Draenei", "Mort-Vivant", "Orc", "Tauren", "Elfe De Sang" }; Random caract = new Random(); int reponseMenuPrincipal; int reponsechoixauto; int reponsechoixqualif; int choixrace; int choixperso; int argent = 100; // Déclaration des variables pour la boutique Sboutique prixobjet; prixobjet.m_épée = 25; prixobjet.m_baton = 25; prixobjet.m_bouclier = 25; prixobjet.m_cape = 25; prixobjet.m_crochet = 25; prixobjet.m_dague = 25; prixobjet.m_fioleDeVie = 25; prixobjet.m_fioleDeRessurection = 25; int achat; string reponseboutique; // Déclaration des variables pour l'auberge int reponseAuberge; int prixNuit = 30; // Déclaration des variables pour le bar string reponseBar; // Saisie du nom du personnage et de la race du personnage for (i = 0; i <= maxPerso - 1; i = i + 1) { Console.WriteLine("Veuillez saisir le nom du personnage"); Tpersonnage[i].m_nom = Console.ReadLine(); Console.WriteLine(""); Console.WriteLine("Veuillez choisir la race de votre personnage"); for (h = 0; h <= maxRace - 1; h = h + 1) { Console.WriteLine((h + 1) + " : " + Trace[h]); } choixrace = Convert.ToInt32(Console.ReadLine()) - 1; Tpersonnage[i].m_race = Trace[choixrace]; // Choix aléatoire de la caractéristique force Tpersonnage[i].m_caract.m_force = caract.Next(5, 10); // Choix aléatoire de la caractéristique rapidité Tpersonnage[i].m_caract.m_rapidité = caract.Next(5, 10); // Choix aléatoire de la caractéristique habileté Tpersonnage[i].m_caract.m_habileté = caract.Next(5, 10); // Choix aléatoire de la caractéristique sagesse Tpersonnage[i].m_caract.m_sagesse = caract.Next(5, 10); // Choix aléatoire de la caractéristique furtivité Tpersonnage[i].m_caract.m_furtivité = caract.Next(5, 10); Console.WriteLine(""); // Choix de l'affectation de la qualification Console.WriteLine("Tapper 1, pour choisir votre classe"); reponsechoixauto = Convert.ToInt32(Console.ReadLine()); switch (reponsechoixauto) { case 1: do { // Si choix 1, alors on choisit manuellement la qualification Console.WriteLine("Bienvenue dans le menu, veuillez choisir la classe de votre personnage"); Console.WriteLine("1 : Chaman"); Console.WriteLine("2 : Chasseur"); Console.WriteLine("3 : Démoniste"); Console.WriteLine("4 : Druide"); Console.WriteLine("5 : Guerrier"); Console.WriteLine("6 : Mage"); Console.WriteLine("7 : Paladin"); Console.WriteLine("8 : Prêtre"); Console.WriteLine("9 : Voleur"); reponsechoixqualif = Convert.ToInt32(Console.ReadLine()); switch (reponsechoixqualif) { case 1: Tpersonnage[i].m_qualif = "Chaman"; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeVie = 250; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeMana = 300; break; case 2: Tpersonnage[i].m_qualif = "Chasseur"; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeVie = 300; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeMana = 200; break; case 3: Tpersonnage[i].m_qualif = "Démoniste"; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeVie = 300; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeMana = 400; break; case 4: Tpersonnage[i].m_qualif = "Druide"; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeVie = 300; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeMana = 300; break; case 5: Tpersonnage[i].m_qualif = "Guerrier"; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeVie = 500; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeRage = 100; break; case 6: Tpersonnage[i].m_qualif = "Mage"; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeVie = 300; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeMana = 300; break; case 7: Tpersonnage[i].m_qualif = "Paladin"; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeVie = 450; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeMana = 300; break; case 8: Tpersonnage[i].m_qualif = "Prêtre"; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeVie = 200; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeRage = 300; break; case 9: Tpersonnage[i].m_qualif = "Voleur"; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeVie = 300; Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDEnergie = 100; break; default: Console.WriteLine("Vous n'avez pas saisi une valeur correcte"); Console.WriteLine("Veuillez recommencez s'il vous plaît"); break; } } while (reponsechoixqualif == 1 && reponsechoixqualif == 2 && reponsechoixqualif == 3 && reponsechoixqualif == 4 && reponsechoixqualif == 5 && reponsechoixqualif == 6 && reponsechoixqualif == 7 && reponsechoixqualif == 8 && reponsechoixqualif == 9); break; default: Console.WriteLine("Vous n'avez pas saisi une valeur correcte"); Console.WriteLine("Veuillez recommencez s'il vous plaît"); break; } } // Affichage de toutes les caractéristiques de tous les participants for (i = 0; i <= maxPerso - 1; i = i + 1) { Console.WriteLine("Nom du personnage : " + Tpersonnage[i].m_nom); Console.WriteLine("Race du personnage : " + Tpersonnage[i].m_race); Console.WriteLine("Pour le personnage N° " + (i + 1) + " ses caractéristiques sont :"); Console.WriteLine("Sa force : " + Tpersonnage[i].m_caract.m_force + " points"); Console.WriteLine("Sa rapidité : " + Tpersonnage[i].m_caract.m_rapidité + " points"); Console.WriteLine("Son habileté : " + Tpersonnage[i].m_caract.m_habileté + " points"); Console.WriteLine("Sa sagesse : " + Tpersonnage[i].m_caract.m_sagesse + " points"); Console.WriteLine("Sa furtivité : " + Tpersonnage[i].m_caract.m_furtivité + " points"); Console.WriteLine("Sa qualification : " + Tpersonnage[i].m_qualif); Console.WriteLine("Ses points de vie : " + Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeVie); Console.WriteLine("Ses points de mana : " + Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeMana); Console.WriteLine("Ses points de rage : " + Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDeRage); Console.WriteLine("Ses points d'énergie : " + Tpersonnage[i].m_caract.m_pointDEnergie); Console.WriteLine(""); } // Demande avec quel personnage on veut jouer Console.WriteLine("Avec quel personnage voulez-vous jouez ?"); // Affiche tous les personnages pour le choix for (i = 0; i <= maxPerso - 1; i = i + 1) { Console.WriteLine((i + 1) + " : " + Tpersonnage[i].m_nom); } choixperso = Convert.ToInt32(Console.ReadLine()) - 1; // Une fois le perso choisit, on accède au menu principal de ce personnage do { Console.WriteLine("************ MENU PRINCIPAL DE " + Tpersonnage[choixperso].m_nom + " ************"); Console.WriteLine("1 : Aller dans la forêt"); Console.WriteLine("2 : Aller à la boutique"); Console.WriteLine("3 : Aller à l'auberge"); Console.WriteLine("4 : Aller chez l'enchanteur"); Console.WriteLine("5 : Sortir du jeu"); reponseMenuPrincipal = Convert.ToInt32(Console.ReadLine()); switch (reponseMenuPrincipal) { // On rentre dans la forêt case 1: Console.WriteLine("Bienvenue dans la foret"); break; case 2: // On rentre dans la boutique Console.WriteLine("Bienvenue à la boutique"); do { Console.WriteLine("Vous disposez de " + argent + " pièces d'or"); Console.WriteLine("1 : Epée :" + prixobjet.m_épée + " pièces d'or \n2 : Bouclier : " + prixobjet.m_bouclier + " pièces d'or \n3 : Bâton : " + prixobjet.m_baton + " pièces d'or \n4 : Crochet : " + prixobjet.m_crochet + " pièces d'or \n5 : Dague : " + prixobjet.m_dague + " pièces d'or \n6 : Cape " + prixobjet.m_bouclier + " pièces d'or\n7 : Fiole de Vie " + prixobjet.m_bouclier + " pièces d'or \n8 : Fiole de Résurrection " + prixobjet.m_bouclier + " pièces d'or"); Console.WriteLine("Que voulez-vous acheter ?"); achat = Convert.ToInt32(Console.ReadLine()); switch (achat) { case 1: Console.WriteLine("Vous avez acheté une épée"); argent = argent - prixobjet.m_épée; Console.WriteLine("Il vous reste " + argent + " pièces d'or"); Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_épée = true; break; case 2: Console.WriteLine("Vous avez acheté un bouclier"); argent = argent - prixobjet.m_bouclier; Console.WriteLine("Il vous reste " + argent + " pièces d'or"); Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_bouclier = true; break; case 3: Console.WriteLine("Vous avez acheté un bâton"); argent = argent - prixobjet.m_baton; Console.WriteLine("Il vous reste " + argent + " pièces d'or"); Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_baton = true; break; case 4: Console.WriteLine("Vous avez acheté un crochet"); argent = argent - prixobjet.m_crochet; Console.WriteLine("Il vous reste " + argent + " pièces d'or"); Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_crochet = true; break; case 5: Console.WriteLine("Vous avez acheté une dague"); argent = argent - prixobjet.m_dague; Console.WriteLine("Il vous reste " + argent + " pièces d'or"); Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_dague = true; break; case 6: Console.WriteLine("Vous avez acheté une cape"); argent = argent - prixobjet.m_cape; Console.WriteLine("Il vous reste " + argent + " pièces d'or"); Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_cape = true; break; case 7: Console.WriteLine("Vous avez acheté une fiole de vie"); argent = argent - prixobjet.m_fioleDeVie; Console.WriteLine("Il vous reste " + argent + " pièces d'or"); Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_fioleDeVie = true; break; case 8: Console.WriteLine("Vous avez acheté une fiole de résurrection"); argent = argent - prixobjet.m_fioleDeRessurection; Console.WriteLine("Il vous reste " + argent + " pièces d'or"); Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_fioleDeRessurection = true; break; default: Console.WriteLine(achat + " n'est pas une valeur correcte"); Console.WriteLine("Veuillez recommencer s'il vous plaît"); break; } if (argent < 25) { Console.WriteLine("Vous n'avez plus assez d'argent"); Console.WriteLine("Vous sortez de la boutique"); reponseboutique = "non"; } else { Console.WriteLine("Voulez vous achetez autre chose ? (oui / non)"); reponseboutique = Console.ReadLine(); } }while (reponseboutique == "oui"); Console.WriteLine("Merci et à bientôt"); Console.WriteLine("Votre inventaire se compose de : "); if (Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_épée == true) Console.WriteLine("- 1 épée"); if (Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_bouclier == true) Console.WriteLine("- 1 bouclier"); if (Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_baton == true) Console.WriteLine("- 1 bâton"); if (Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_cape == true) Console.WriteLine("- 1 cape"); if (Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_dague == true) Console.WriteLine("- 1 dague"); if (Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_crochet == true) Console.WriteLine("- 1 crochet"); if (Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_fioleDeVie == true) Console.WriteLine("- 1 fiole de vie"); if (Tpersonnage[choixperso].m_equip.m_fioleDeRessurection == true) Console.WriteLine("- 1 fiole de résurrection"); break; // Aller à l'auberge case 3: Console.WriteLine("Bienvenue a l'auberge"); Console.WriteLine("Vous avez " + argent + " pièces d'or"); Console.WriteLine("Que Souhaitez-vous faire ?"); Console.WriteLine("1: Louez une chambre pour la nuit (" + prixNuit + " pièces d'or la nuit) BUG -_-"); Console.WriteLine("2: Boire un coup au bar"); Console.WriteLine("4: Retour au menu principal"); reponseAuberge = Convert.ToInt32(Console.ReadLine()); break; switch (reponseAuberge) { case 1: if (argent >= prixNuit) { Console.WriteLine("Vous passez la nuit à l'auberge"); Console.WriteLine("Tous vos points de vie sont régénérés"); if (Tpersonnage[choixperso].m_qualif == "Voleur") Tpersonnage[choixperso].m_caract.m_pointDeVie = 300; if (Tpersonnage[choixperso].m_qualif == "Guerrier") Tpersonnage[choixperso].m_caract.m_pointDeVie = 500; } else { Console.WriteLine("Vous n'avez pas assez d'argent pour payer la chambre."); Console.WriteLine("Vous êtes exclu de l'auberge"); } break; case 2: Console.WriteLine("Bienvenue au bar"); Console.WriteLine("Que voulez-vous boire ?"); reponseBar = Console.ReadLine(); if (argent < 5) { Console.WriteLine("Vous n'avez pas assez d'argent"); Console.WriteLine("Vous sortez du bar"); } else { Console.WriteLine("Vous avez choisi : " + reponseBar); Console.WriteLine("Cela vous coûte 5 pièces d'or"); argent = argent - 5; Console.WriteLine("Il vous reste " + argent + " pièces d'or"); } break; } case 4: // Enchanteur sort et techniques Console.WriteLine("Bienvenue chez l'enchanteur"); break; case 5: // Quitter le jeu Console.WriteLine("Au revoir et à bientot sur Tales Of C#"); break; } } while (reponseMenuPrincipal != 5); } } }
mercredi 13 février 2008 à 07:26:05 | Re : Console & Form
mercredi 13 février 2008 à 09:28:54 | Re : Console & Form

Onni

Ah merci :p !!!

Cette discussion est classée dans : public, int, string, console, writeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec mon programme - help... [ par adrien78 ] Voici les sources de mon programme il bug :// project created on 09/11/2002 at 10:51// By Adrien HADJ SALAH// http://www.informatick.com// Pour me rem Console.WriteLine() et les types int [ par v1 ] Bonjour à tous,Voilà je débute en C# et j'ai fait un petit programme super simple qui demande les caractéristiques d'un PC, mais j'ai un Lister un tableau ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous ,Inutile de preciser que je debute en c# :-) !Je m'initie au c# depuis quelques heures maintenant et j'ai un p'tit souci au point de vu PROBLEME urgent sur une erreur etrange, du a un tableau de structure [ par masakoche ] l'erreur est la suivante : Accessibilité incohérente : le type de paramètre 'ConsoleApplication1.Class1.PERS[]' est moins accessible que la méthode 'C L'opérateur && ne peut pas etre appliqué aux opérandes de type 'int' et 'int' [ par Tupac59 ] if(cpt>lim)                {                    Console.WriteLine("Perdu !!! Vous avez utilisez vos "+lim+" c Quitte sans raison [ par Kuni59 ] Bonjours je m'explique je debute en c# je suis entrain de suivre un cours pour apprendre les base donc tout se passe en console et j'ai un exercice ou erreur de strings [ par rhodan51 ] j'ai recopié l'exemple d'un bouquin mais il m'apparait une erreur lors de la compilation :[quote]chaine.cs(7,20): error CS1502: La méthode surchargée tester la connexion d'un pda [ par defcoco ] voila mon probleme, je veux tester la connexion gprs de mon pda.apparemment il faut utiliser les fonction RAS mais je n'ai pas trouvé d'exemple en c# Performances / CIL [ par MorpionMx ] Bonjour a tous, J'ai envie de commencer la journée par une question de performance.Soit un programme minimaliste qui crée un entier i et qui l'affiche [C#] INI -> XML - Code de gruick ou non ? [ par scoubidou944 ] voici la structure XML à partir du fichier INI :     "Section0">        "Ke

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales