begin process at 2010 02 09 21:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

contextMenuStrip position

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contextMenuStrip position

lundi 14 janvier 2008 à 20:53:54 | contextMenuStrip position

JulienOrion666

Bonjour,

J'amerai faire apparaitre un menu contextuel sous le pointeur avec un clique gauche.

if (e.Button == MouseButtons.Right)
     contextMenuStrip1.Show(this, new Point(e.X,e.Y));

avec ce code ce la ne marche pas car apparament les coordonée 'e.x' et 'e.y' sont par rapport à l'objet ou l'on clique.
Est on obligé de rajouter les coordonnée de tout les conteneurs, j'ai un datagridView, un groupbox, des onglets plus le menu de la fenetre mère , cela fait bcp de chose n'y a t'il pas un moyen plus simple
mardi 15 janvier 2008 à 01:53:09 | Re : contextMenuStrip position

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, juste sous le curseur ?

contextMenuStrip.Show( Cursor.Position );
mardi 15 janvier 2008 à 03:53:57 | Re : contextMenuStrip position

JulienOrion666

impec merci bien
mardi 15 janvier 2008 à 12:11:48 | Re : contextMenuStrip position

Nikoui

Sinon pour la conversion des coordonnées, chaque contrôles possède les méthodes PointToClient (coordonnée "écran" vers coordonnées "contrôle") et PointToScreen (coordonnées "contrôle" vers coordonnées "écran").

Working as designed
www.nikoui.fr

Cette discussion est classée dans : menu, position, clique, contextmenustrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob ds formulaire [ par voger111 ] Bonjourje voudrais créer un formulaire en c# sous visual studio.j'ai fais un menu. je voudrais que l'ecran du formulaire apparaiise en fct de ce que j Problème avec un contextMenu [ par Kbitnik ] Bonsoir à tous, j'essaie de faire en ce moment une application où c'est moi qui gère le maximum de chose, c'est moi qui crée ma fenêtre et certains de position de mon contextMenu [ par memorial76 ] J'ai créé un context menu dans mon projet que j'associe à un panel par le biai des propriétés de ce dernier. Mais j'aimerai pouvoir récupérer les coor TreeView ConcontextMenuStrip [ par snakzbenjy ] Bonjour à tous,J'ai un treeView de type:Root   | Donnée1   |      |   |      |Nom1   |      |   |      |Prénom1   |   |Donnée2   |      |   |      |No menu clique droit sous windows [ par sexbombrock ] bonjourcomment puis je ajouter une nouvelle fonction dans le menu de clique droit de windows?mon programme est une application qui se cache dans la ba formulaire c# [ par shedex ] Bonjour, J'ai un formulaire avec d'un coté un menu avec des boutons et de l'autre coté un espace pour mettre les champs correspondants au bouton cliqu Souris et Menu [ par aminegalai ] bonjourcomment on peut affiché un menu personnel avec la bouton droite  de la souris ???,par exemple lorsqu'on clique sur une ligne dans une datagrid décocher item contextmenustrip [ par moi411 ] Bonjour à tous, J'ai un contextmenustrip pour lequel je coche les items sur lesquels je clique. Jusque là tout va bien! Maintenant je veux que quand j Menu contextuel explorer windows [ par jashugan ] Bonjour, J'ai une question concernant le menu contextuel dans l'explorer windows. J'ai reussi à ajouter une entrée dans ce menu pour le type de fich Qitter l'application en cliquant sur le croix [ par Souliabdo ] Bonjour, Pourrais vous me dire s’il vous plaît l’événement appelé quand l’utilisateur clique sur le crois d’un formulaire four le fermer. En fait dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales