Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ContextMenu ? [ Archives / Divers ] (Thanos_the_yopper)

mercredi 19 janvier 2005 à 17:18:57 | ContextMenu ?

Thanos_the_yopper

J'ai un ContextMenu (sans blague ?) associé à des zones. J'ai un événement click pour gérer le cas où l'utilisateur click sur un élément du menu .... mais existe-t-il une façon de gérer si l'utilisateur ne click pas sur le menu justement (et que donc le menu disparait) ?
vous auriez une idée ?

Pour être plus précis, voilà exactement ce que je veux faire : quand je demande le menu, je met un booléin à true et je voudrai pouvoir le mettre à false si l'utilisateur le fait disparaitre.

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga

mercredi 19 janvier 2005 à 17:28:52 | Re : ContextMenu ?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=353630
Personnellement je ne trouve pas ma solution très satisfaisante (mais je n'en vois toujours pas d'autre  )

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

mercredi 19 janvier 2005 à 17:37:37 | Re : ContextMenu ?

Thanos_the_yopper

hummm ... surtout que mon ContextMenu est associé à une PictureBox ...
Par contre, un truc comme ça serait nickel parce que je veux mettre mon tag à false quel que soit la façon dont le menu disparait : que ce soit par echap ou par click d'un item.
Mais là, je vois pas comment appliquer ta métode à ma PictureBox :/

mercredi 19 janvier 2005 à 17:44:16 | Re : ContextMenu ?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
le plus simple à mon avis est de te faire un controle perso heritant de picturebox, tu pourras override WndProc comme ça

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

mercredi 19 janvier 2005 à 17:52:01 | Re : ContextMenu ?

Thanos_the_yopper

Ha mais oui !!!! d'autant plus que j'ai déjà un controle héritant de PictureBox !
Je viend de tester et là, ça marche nickel :D

je viend de comprendre que chaque controle avait une méthode WndProc pour gérer ses propres messages. Une fois ça compris, ça va mieux ;)

Encore une fois, merci msieur coq ^__^

Cette discussion est classé dans : menu, utilisateur, gérer, click, contextmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton et menu contextuel ... [ par Thanos_the_yopper ] j'ai rajouté un menu contextuel sur un bouton, et donc ça l'ouvre que je fais un click droit. Jusque là, tout est normal ;)maintenant, j'aurais voulu sous menu contextuel [ par Thanos_the_yopper ] Voila mon problème : j'ai un menu contextuel, et dans l'une des option du menu contient un sous menu. Comment faire pour que, quand je click sur une d Détecter un click dans menu MdiListItem [ par jacma ] BonjourEst-il possible de détecter l'item d'un menu MdiListItem (liste des fenêtre Mdi filles ouvertes) sur lequel on a cliqué., et si oui comment? D' pb avec datagridview [ par titi66 ] Bonjourdans un ecran qui contient un datagridview et un databindingnavigator (drag&drop d'une tabel de mon code source), je dois detecter les modifica controle [ par Kbitnik ] Bonjour, je suis en ce moment en train de développer un projet en mode console pour mon diplome mais j'ai un peu de mal à faire quelque chose, je m'ex Problème avec un contextMenu [ par Kbitnik ] Bonsoir à tous, j'essaie de faire en ce moment une application où c'est moi qui gère le maximum de chose, c'est moi qui crée ma fenêtre et certains de TreeView + ContextMenu [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un Treeview avec un contextMenu et je voudrais que quand on clique avec le bouton gauche de la souris sur un TreeNode le contextM Click droit dans dataGridView [ par babe59 ] Bonjour,j'ai géré un menu contextuel dans une dataGridView or lorsque je clique sur le bouton droit, il affiche le menu contextuel par rapport à la li ContextMenu sur plusieurs zone [ par Thanos_the_yopper ] toujours avec mes problèmes de contextMenu :/j'ai associé un meme menu contextuel avec plusieurs zone (textbox ou combo box) de mon écran. Comment sav click droit, menu contextuel, focus et cassoulet [ par Thanos_the_yopper ] bon, le cassoulet n'a rien a voir dans l'histoire, je vous l'accorde ! pour ce qui est du reste :j'ai un ensemble de textBox sur ma fenetre auxquelles

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.