Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : control utilisateur [ Windows / UserControl ] (catamenia)

dimanche 28 janvier 2007 à 15:23:38 | control utilisateur

catamenia

Membre Club
bonjour,

Je voudrais créer un control utilisateur avec une listBox dont le contenu est définit dans les propriétés en mode designe

J'arrive a faire apparaitre ma propriété en mode design ainsi que de visualiser les éléments déjà contenu dans ma liste par défaut mais je n'arrive pas a ajouter d'éléments à ma liste

voici ce que je fais

[DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Content)]
        public ListBox.ObjectCollection Sites
        {
            get
            {
                return this.listBoxSites.Items;
            }

set
            {
                this.listBoxSites.Items.Clear();
                this.listBoxSites.Items.AddRange(value);

}
        }

Que me manque t'il pour que je puisse insérer des nouveaux éléments?

merci

dimanche 28 janvier 2007 à 16:13:36 | Re : control utilisateur

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Regarde du côté de l'attribut Editor.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : utilisateur, control, items, éléments, listboxsites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Propriété d'un control utilisateur [ par atmeitsatme ] Bonjour, j'ais créé un control qui hérite d'un button.J'ais pus ajouté des propriétées mais je n'arrive pas à en retirer.Est-ce possible et si oui com Control utilisateur (débutant) [ par ThoT49 ] Bonjour, je viens de me lancer dans le C#, je voudrais faire une application utilisant des users controls.Je pratique le VB depuis longtemps et je pen Problem pour appeller une fonction dun autre form [ par iian2 ] Allo,JFrmMain // feuille principaleForm2 //Feuille secondaireCODE DE FrmMain:<font c Atteindre les éléments d'une listbox par le clavier ? [ par dadou22 ] Bonjour tlm,Je suis débutant en C# et j'aurais besoin d'un coup de main svp.J'ai une listbox dans un winform et j'aimerais pouvoir atteindre les diffé Listview items [ par Nicodelphi ] Slt voila j'explique mon probleme j'ai une listview en mode detail dans une fenetre form2;dans la form1 g des combobox l'utilisateur selectionner les Problème de messageBox [ par plop3000 ] Bonjour,J'ai un souci avec une messageBox. J'ai une frame qui possède un bouton quitter (la croix rouge en haut à droite en fait). Lorsque l'utilisate Probleme exception [ par Nicodelphi ] slt j'ai une listview avec 10 colonnes j'ai remplir 55 lignes pour la premiere colones des que je clic sur une checkbox une form s'affiche avec des do Templates Items : Groupes personnalisés [ par Bubuss ] Salut à tous,Voilà j'ai fait des templates (modèles item) et j'aurai souhaiter les organiser dans un groupe spécifique plutot que "mes modèles"Je pens bug lors d'un tri sur une colonne sur un DataGridView [ par argoth ] bonjour,j'obtient un légé bug lorsque l'utilisateur réorganise les colonnes d'un DataGridView.Mon DataGridView est construit à partir d'un DataTable d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.