begin process at 2012 02 11 11:22:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Controle d'accessibilité d'une méthode / propriété

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle d'accessibilité d'une méthode / propriété

mardi 11 septembre 2007 à 10:40:54 | Controle d'accessibilité d'une méthode / propriété

thiosyiasar

Bonjour a tous !

Voila mon PB:

J'ai deux assembly :
Un pour l'accès aux données.
Un autre contenant les entités

La couche d'accès aux données communique via ces entités qui sont des objets composé uniquement de propriétés. Toutes les entités (Contact, Entreprise, Site....)héritent de la classe abstraite Entity. Cette classe abstratite Entity est composé par une prorpriété ID.

Je voudrais que la prorpriété ID de la classe Entity soit accessible :
- En lecture pour tout le monde donc Public
- En ecriture uniquement pas l'assembly d'accès aux données.

Mon problême est donc de ne permettre l'accès a cette propriété en ecriture pour un assembly ou un type (genre classe abstraite ou interface).

Après avoir retourné le web, je sèche complet .

Merci pour vos réponse

@+

Nico
mardi 11 septembre 2007 à 10:45:12 | Re : Controle d'accessibilité d'une méthode / propriété

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si tu es en .net 2.0, tu peux faire ceci :

private int id;
public int Id {
   get {return this.id;}
   internal set {this.id = value;}
}

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mardi 11 septembre 2007 à 10:54:48 | Re : Controle d'accessibilité d'une méthode / propriété

thiosyiasar

Merci pour ta réponse rapide (ca fait 5 minuite que j'ai posé la question :D )

En fait, internal ne rend accessible le membre que dans le meme assembly

Dans mon cas la propriété ID est dans l'assembly entité, les classes qui doivent pouvoir y écrire sont dans un autre assembly prédéfini

Une autre idée ?

Nico
mardi 11 septembre 2007 à 11:10:27 | Re : Controle d'accessibilité d'une méthode / propriété

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ah ok...
dans ce cas... y a pas grand chose à faire malheureusement. Tu ne peux pas "filtrer" par le type de l'appelant.

Par contre, tu peux faire en sorte que ta classe d'acces aux données (abstract, interface... provider) soit dans la même assembly que ton entity... et dans ce cas, ton internal fonctionnera.
En tout cas, c'est à tester.

Séb

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mardi 11 septembre 2007 à 11:31:01 | Re : Controle d'accessibilité d'une méthode / propriété

thiosyiasar

C'est bien ce que je craignais c'est un problême de conception.

Bon je vais revoir ça alors

Merci

Nico
mardi 11 septembre 2007 à 14:05:14 | Re : Controle d'accessibilité d'une méthode / propriété

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, fais une recherche sur l'attribut InternalsVisibleToAttribute .

Cette discussion est classée dans : données, propriété, classe, accès, assembly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer une propriété d'une instance de classe a partir d'une autre classe [ par xoco ] Bonjour, je suis un peu débutant en c# et j'ai un gros pb, c que a moins de définir dans ma classe principale une variable ou une fonction en "public Control personnalisé [ par Frederyck ] Bonjour,Alors mon soucis est le suivant:Voyez vous dans Visual Studio, dans la fenêtre Propriété d'un control serveur, par exemple Label, une des prop Qu'elle est la propriété de la classe Form qui représente... [ par Acidkepler ] Bonjour, je suis débutante et j'aimerais savoir qu'elle est la propriété, en C#, de la classe form pour aggrandir le formulaire ( j'ai un boutton et q [DOTNET][C#]Problème de sérialization [ par cedkat ] Bonjour, J'utilise la sérialisation binaire pour la persistance des données, mais voilà le problème : Mes données sont sérializé la première fois sur bloquer la propriété héritée d'une classe [ par zenate ] cela doit etre un cas d'école mais j'ai pas eu les cours nécéssaires. 1/ création/compilation/integration d'une classe qui hérite du panel 2/ je ne ve Probleme de FileIOPermission [ par mastercatz ] Bonjour J'ai un problème avec les FileIOPermission dans mes applications. J'ai une première classe qui demande une permission sur un fichier par le bi Ajouter une propriété à une classe [ par bob94700 ] salut,   Je cherche à completer la classe TreeNode : en ajoutant notamment une propriété supplémentaire. La dériver ne me parait pas le plus simple, c Modifier le nom d'une propriété héritée d'une classe mère [ par olivierbalagizi ] Bonjour chers Csharpiens.Je ne sais pas s'il ya un moyen de modifier, dans une classe fille, le nom d'une propriété hérité d'une classe mère dans C#.n Web Service [ par EmacLi ] Bonjour à tous !!Voila j'ai un petit problème. Je suis en traint de créer un Web Service et j'ai une méthode qui est sensé me retourné l'instance d'un obtenir la classe parente d'une propriété. [ par mathmax ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible, par réfléxion ou par un autre moyen, en ayant un objet d'un certain type, d'obtenir la classe dont il e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales