begin process at 2010 02 10 13:17:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

controle dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle dynamique

vendredi 8 juin 2007 à 12:54:57 | controle dynamique

amirbd

Bonjour,
Je souhaite créer un petit logiciel qui permet de faire remplir un questionnaire à un utilisateur.
J'aimerai que le logiciel puisse aller chercher les questions sur une base de données Access et suivant le nombre de questions qu'il y a dans la table, il place des controles de texte et d'edits pour que l'utilisateur les remplissent et les mets à jour la table.

plus de details :

une fois, dans ma table il y a 5 questions donc il y aura 5 questions affichées avec 5 zones de reponses.
une autre fois il y aura 6 question donc il y aura 6 questions affichées avec 6 zones de reponses

Merci de me donner une idée
vendredi 8 juin 2007 à 13:28:27 | Re : controle dynamique

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peux créer un User control qui contient une question et une zone de réponse.
Tu crées ensuite dynamiquement un nombre de user control égal à ton nombre de question ou tu les montres les uns après les autres.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
samedi 23 juin 2007 à 23:08:37 | Re : controle dynamique

numab

bonjour j'ai un peu le même problème, je récupére des questions et les réponse qu'on leur propose dans une base de données, pour chaque réponse proposée je veut créer un radiobutton, mais j'y arrive pas :

voila ce que j'ai essayé :

int i=0;
foreach(reponse r in ((question_rep)lesond.LesQuestions[numQestion]).LesReponses)
                {
                    if (r != null)
                    {
                        //MessageBox.Show(r.Reponse_lib);
                        RadioButton rdb= new RadioButton();
                        rdb.Location = new Point(20, 20*i);
                        rdb.Name = "rdb" + i;
                        this.grBAll.Controls.Add(rdb);
                        i++;
                    }
                }

ca ne m'affiche qu'un seul radiobutton, et aussi, si quelqu'un peut m'aider et me dire comment je pourais ensuite récupérer la valeur coché ?

merci

Cette discussion est classée dans : dynamique, table, controle, questions, logiciel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un controle dynamique [ par dosba91 ] bonjour à tous, comment placer un control dynamique dans une "TABPAGE crée dynamiquement".J'utilise le controle Adobe Browser ( AcroPDF.dll)Je procède Pbm remplissage automatique d'un DataGrid sous VS [ par ThierryPAUL ] Sous visual studio (Asp.net et c#) : - Je pose un controle oleDbConnection pour me connecter à une base Acces (test connection OK) - Je pose un contro création dynamique de controle [ par tdx68 ] bonjourest t il possible de créer dynamiquement des controles (attention de type dynamique)par exemple du style Object o; int x,y;<FONT siz débutant : 2 questions sur les données [ par trdev ] Bonjour je débute en csharp sous VS2005.J'ai crée un formulaire et fait un dragdrop d'une table de ma source de données.je n'arrive pas à faire 2 chos Datagrid plusieurs questions [ par ChamY ] Bonjour,je decouvre les datagrid sous Visual C#, et j aurai quelques questions à vous poser pour me debloquer.Je dispose d'une table comportant plusie enregistrer des fichiers txt dans une table sql server code c# [ par saadaouimouad ] bonjour, comment dois je stocker des fichiers text "que j'accéde à travers une liste box dans un partage réseau" dans une table sql server: code, int controle web [ par minouBSC ] Bonjour a tousje veux créer un cotrole web genre dropdownlist mais editable, quelqu'un a un tuyau?merci tout le monde et bonne année petite questions a propos de c# et c++ [ par warenbe ] Bonjour a tous j'ai une question un peu d'ordre general... jusqu'a peu je programmais toujours en c++ mais depuis que je me suis lancé dans c# j'ai et dataset [ par kavi ] salut les amis,J'ai un problème avec dataset.J'ai remarqué que chaque cellule dans une table de dataset peut conteneir maximum 255 characters.j'ai un Comment savoir si un controle est editable ? [ par Lepripri ] Bonjour.Est-il possible de savoir si un controle sur lequel on aurait cliqué est editable ou non ? Et par la même occasion, est-il possible de récuper

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales