Accueil > Forum > > > > controle listbox dans un thread
controle listbox dans un thread
lundi 20 novembre 2006 à 17:53:21 |
controle listbox dans un thread

diego29
|
bonjour , je souhaite afficher des nombres premiers dans une listbox à travers un thread voici mon code sans erreur de compilation mais qui n'affiche rien quelqu'un a t il une idée ? merci. [code] using System;using System.Collections.Generic;using System.ComponentModel;using System.Data;using System.Drawing;using System.Text;using System.Windows.Forms;using System.Threading; namespace Premier{ publicpartialclassForm1 : Form{ public Form1(){ InitializeComponent(); } [ STAThread]publicstaticvoid lancePremier(){ Application.EnableVisualStyles();Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);Application.Run(newForm1());Thread t = newThread(newThreadStart(ThreadFunction));t.Start(); } privatestaticvoid ThreadFunction(){ Form1 f = newForm1();//f.listBox1.BeginUpdate();for (int p = 1; p < 50; p++){ int i = 2;while ((p % i) != 0 && i < p){ i++; } if (i == p){ f.listBox1.Items.Add(p.ToString()); Thread.Sleep(50);} } //f.listBox1.EndUpdate();} [/code]
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 18:09:54 |
Re : controle listbox dans un thread

Bidou
|
Salut, Pas super la mise en forme de ton texte  Ca ne marche surement pas pour des raisons de cross-threading. Si t'as pas d'exception c'est certainement que tu travailles avec le framework 1. Tu peux jeter un oeil à ce tuto de Mx qui parle du cross-threading
-Blog-
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 18:10:19 |

MorpionMx
|
Réponse acceptée !
Salut Voila ton code corrigé using System; using System.Drawing; using System.Windows.Forms; using System.Threading;
namespace Premier { publicdelegatevoidAddItemDelegateHandler(ListBox lb, string item); publicclassForm1 : Form { privateListBox listBox1; privateAddItemDelegateHandler AddItemDelegate; publicstaticvoid Main() { Application.Run(newForm1()); } public Form1() { InitializeComponent(); this.AddItemDelegate = newAddItemDelegateHandler(AddItem); this.HandleCreated += newEventHandler(Form1_HandleCreated); } privatevoid Form1_HandleCreated(object sender, EventArgs e) { Thread t = newThread(newThreadStart(ThreadFunction)); t.Start(); }
publicvoid AddItem(ListBox lb, string item) { lb.Items.Add(item); } privatevoid InitializeComponent() { this.listBox1 = new System.Windows.Forms.ListBox(); this.SuspendLayout(); this.listBox1.FormattingEnabled = true; this.listBox1.Location = new System.Drawing.Point(22, 22); this.listBox1.Name = "listBox1"; this.listBox1.Size = new System.Drawing.Size(177, 212); this.listBox1.TabIndex = 0; this.ClientSize = new System.Drawing.Size(284, 264); this.Controls.Add(this.listBox1); this.ResumeLayout(false); }
privatevoid ThreadFunction() { for (int p = 1; p < 50; p++) { int i = 2; while ((p % i) != 0 && i < p) i++; if (i == p) this.Invoke(AddItemDelegate, this.listBox1, i.ToString()); } } } }
Mx MVP C#
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 18:11:25 |
|
lundi 20 novembre 2006 à 18:15:03 |

MorpionMx
|
^^ En fait, ce n'est meme pas une question de cross-threading quand on regarde mieux le code d'origine. La Form est lancée dans le Thread... Mx MVP C#
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 19:26:16 |

diego29
|
désolé pour la mise en page c'est le réflexe du tag [code]  merci pour la solution c'est bien ça et le tuto sur l'utilisation de delegate car je manquais totalement d'info sur le sujet.
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 11:44:08 |

diego29
|
petite question complémentaire : ce code premier qui est maintenant sous forme de dll est dans une autre application qui doit pouvoir appeler ce thread à partir d'un menu dans le genre : private void lancerToolStripMenuItem1_Click(object sender, EventArgs e){ Console.WriteLine("lancement d'un thread Premier"); Premier obj2 = newPremier(); obj2.Form1(); }
le problème est que cette fois la form premier ne s'affiche plus et on ne lance pas le thread.Etant encore débutant en C# je ne vois pas le problème, pouvez vous m'aider? merci
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 11:50:23 |

MorpionMx
|
Salut en reprenant le code que je t'ai donné, il suffirait de faire Form1 f = new Form1(); f.Show(); (et d'enlever la méthode Main) Mx MVP C#
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 12:16:48 |

diego29
|
ça me crée bien une form mais pas celui qui contient la listbox
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 12:20:50 |

MorpionMx
|
Tu peux me donner ton code pour que je vois exactement quel appel tu dois faire ? Mx MVP C#
|
|
Cette discussion est classée dans : code, system, listbox, thread, using
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec mon WebService : perte de variable [ par vow ]
Bonjour @ tousJe me suis mis au C# depuis peu de temps, et je crée mon premier WebService.Un client appelle ce WS.Mon problème est que j'ai l'impressi
Multi threading using TCP and socket [ par gdupasqu ]
Bonjour,je suis entrain d'écrire un programme (client et serveur).Le serveur fonctionne comme ceci: 1. Le serveur écoute sur un port fixé. 2. Lorsqu'u
Multi Threading en utilisant TCP [ par gdupasqu ]
Bonjour,je suis entrain d'écrire un programme (client et serveur).Le serveur fonctionne comme ceci:1. Le serveur écoute sur un port fixé.2. Lorsqu'un
Connexion Internet [ par Bidou ]
Bonjour,Je cherche une méthode qui me permettrais de savoir si une connexion à internet est existante.J'ai trouvé ce morceau de code sur Internet, mai
problème avec thread jouant un son! [ par othland ]
slt tlm;je voulais concevoir un programme qui lance un thread qui lui même surveille l'horloge système pour lancer un son, le problème c'est que quand
pb: ou placer un thread???? [ par othland ]
slt tlm;c'est la première fois que je travaille avec des thread sous visual C#.j'ai un programme qui gère plusieurs fenêtres...etc.je veux qu'en paral
Client IRC [Sockets/Threads] [ par SpecialCharacter ]
Bonjour, je me suis mis à la programmation d'un petit client IRC Il ressemble en beaucoup de points à tous ceux des débutants je n'en doute pas. Il e
Threads en csharp [ par moi411 ]
Bonsoir à tous,Pour être bref le thread que j'utilise marche mais seulement avec l'utilisation d'une MessageBox dans le programme principal...Mon prog
Port serie Message d'erreur [ par nxp ]
J'essaie d'ouvre le port serial sur un PDA mobile 5. Ça fonctionne, je recoie le texte. Mais j'ai aussi un message de windows dans la console du genre
Filestream est introuvable [ par lutin06 ]
SalutFranchement ya des trucs incompréhensibles quand meme.J'ai un code de ce type :[CODE]using System;using System.IO;using System.Runtime.Serializat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|